Le tableau du Samedi … !!!

En souvenir de Lady Marianne à qui nous pensons bien fort et désormais sous l’égide de Lilou et de Fardoise. ICI  pour le récapitulatif des participations,  LA pour le choix du thème « Alors on danse ? » des samedis 20 & 27 mars 2021.

« Le Tango, une force vitale qui se peint ! »

Dans la grâce – Lucie LLONG

Taille : 100 X 81 cm – Technique : mixte – Situation : La sensualité d’un couple de danseurs de Tango argentin

Une danse qui est chère à mon cœur, mon apprentissage au tango argentin avec mon papa !
Lucie LLONG, une artiste peintre reconnue chez Artprice, la référence mondiale de la cotation artistique.
Créatrice, artiste peintre et plasticienne est diplômée en arts plastiques de la Sorbonne à Paris. Voyages, couleurs et rencontres, voilà 3 notions qui ont influencé son travail artistique.
Crayonnant dès son plus jeune âge, elle s’est toujours attachée à représenter et interpréter différemment son environnement. Sa démarche créative, au style très affirmé, propose une vision décalée, intemporelle et résolument novatrice du sport en général.
Depuis son enfance, elle entretient une relation toute particulière avec le rugby au travers de nombreux membres de sa famille et de ses voyages en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande ou encore en Ecosse. Elle a ainsi pu côtoyer différentes approches culturelles de ce sport d’exception qu’est le Rugby.
Lucie LLONG, Artiste Peintre du Mouvement est passionnée par la mise en mouvement du sport en général.
L’artiste propose dans les différentes galeries, des peintures en mouvement sur des sujets aussi variés que le Rugby la Danse, le Golf, le Ski, les Régates, les Chevaux, et bien d’autres sports. Elle s’intéresse aussi à la mise en couleurs des Paysages et à bien d’autres sujets.
A coups de pinceaux colorés et énergiques, Lucie LLONG  traque et trace l’intensité du geste sportif, l’enjeu, le mouvement, la vivacité. L’action et la puissance priment, la couleur pour l’énergie, le flou juste ce qu’il faut pour la fougue saisie au vol.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

33 réflexions sur « Le tableau du Samedi … !!! »

  1. ou est le temps des danses que l’on faisait tous les deux, des soirées agréablement passées, espérons que tout ça revienne et que nos jeunes pourront avoir le même genre de sortie….passe une bien agréable journée

  2. Bonjour ma Zaza
    Quelle merveilleuse toile qui me rappelle tant et tant de souvenirs de l’époque où j’enseignais la danse de salon, le tango argentin était ma danse préférée, j’avais été formé par un maître du tango argentin à un stage à Paris, je la danse encore avec ma fille que j’avais formée pour m’aider dans les cours de danses que je donnais, j’avais 132 élèves, cela fait 15 ans que j’ai arrêté et les gens m’appellent encore pour leur apprendre à danser la valse pour leur mariage.
    Je comprends que tu aimes cette danse qui est envoutante et pleine de charme.
    Bon journée ma douce et gros bisous à vous deux avec des caresses à tes amours « Farouk, Théo et Pupuce »
    Prends bien soin de toi.
    Méline

  3. Moi hier je pensais qu’eklablog était confiné , alors vite un coucou chez les copinautes ,C’est frustrant plusieurs fois dans la semaine impossible d’entrer sur les blogs , Ce matin ça à l’air de fonctionner j’en profite pour te souhaiter un bon weekend big bisous ZAZA

  4. Bonjour Zaza, le tango est une danse magnifique et qui te laisse un très bon souvenir, le tableau est aussi très beau, bon choix bisous bonne journée MTH

  5. Le mouvement, les couleurs, la pose, tout le tango est là. Pour ceux qui le pratiquent, il doit tout particulièrement manquer. J’aurais voulu savoir le danser, j’avais un peu commencé, mais sans cavalier avec qui partager, c’est trop frustrant.
    Je suis sur plusieurs plateforme de blogs et hier, elles étaient toutes en maintenance, frustrant aussi.
    Bonne fin de semaine

  6. c’était la valse entre viennoise et musette… il y a belle lurette que je ne la danse plus …depuis notre mariage sans doute mon ours footeux de l’époque ne danse pas
    bisous

  7. Je n’ai jamais appris à danser mais que j’aime admirer tous ces couples quelque soit la danse…celle-ci est vraiment sensuelle.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  8. J’ai adoré aussi danser le tango autrefois… j’aime beaucoup ce tableau les couleurs éblouissantes conviennent parfaitement à cette danse argentine!
    Bises et belle journée

  9. un tableau superbe ,j’adore les couleurs qui vont très bien avec la passion du tango argentin ,qui est une danse sensuelle
    J’adore danser le tango mais les danseurs se font rares…Ils ne savent plus danser … Bisous

  10. Une belle façon de faire vivre la danse et le sport .Je suis allée voir ces tableaux sportifs j’aime beaucoup que ce soit pour le rugby ( allez les bleus , c’est ce soir contre le pays de Galle ) ou pour le judo , l’équitation .
    Merci d’avoir choisi cette artiste que je ne connaissais pas .
    Bon week – end
    Bises

  11. Sublime toile colorée qui nous rappelle notre jeunesse où nous étions plus souples (lol) … une artiste de talent qui dépeint bien le mouvement … merci Zaza de nous la faire connaitre !
    Doux week end par chez toi depuis ma pause confinée mais le soleil est là !
    Nicole

  12. bonjour
    un tableau comme je les aiment
    en plus cette danse est vraiment sublime
    c’est un trés beau tableau que tu nous montres
    que j ‘aurais bien choisit aussi , mais j’ ai encore voulu mettre un peintre breton
    à l honneur ..
    je te souhaite une bonne journée fraiche , mais ensoleillée , digne du printemps

    ( beaucouo de monde vers l ‘ile mais on les comprend c’est si beau là bas ..
    bises Zaza
    kénavo

  13. hier il n’y a que la calendrier qui pouvait dire que c’était le premier jour de cette nouvelle saison, pas plus de 4° toute la journée avec un vent à décorner les bœufs et ce matin un moins 1° est affiché avec un ressenti de moins 3°, mais qui a dit que c’était le printemps grrr….passe un bien doux dimanche

  14. Je n’ai jamais vu mes parents danser
    Je n’ai jamais appris à danser mais je me suis souvent amusée à aller au bal les dimanche après-midi avec ma sœur
    Par contre le tableau est superbe
    Passion en rouge et noir
    « Moi je suis tango, tango
    J’en fais toujours un peu trop
    Moi je suis tango, tango
    Je n’connais qu’des rimes en O »
    Guy Marchand
    Hier le printemps a fait une belle entrée en Bretagne
    Bisous Zaza Caresses à ta ménagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.