Corfou … !!!

Nous avons besoin de chaleur, de sable blanc et de dépaysement !

corfou

Après ce mois de janvier pluvieux et morose, ce mois de février qui débute avec un pic de froid, nous avons besoin de soleil. Je vous emmène sur l’île de Corfou.

île de corfou

L’île de Corfou 107 880 habitants   est une île grecque située en mer Ionienne, sur la façade occidentale de la Grèce, à proximité de sa frontière avec l’Albanie. Elle est la capitale de la périphérie des îles Ioniennes.

Corfou  est l’île la plus septentrionale des îles Ioniennes qui comprennent aussi Céphalonie, Cythère, Ithaque, Leucade, Paxos et Zante. la beauté des rochers qui plongent à pic dans la mer et la présence des gouffres d’Argostoli où les flots se précipitent. Corfou mesure 58 km de long et 27 km au point le plus large.

On peut diviser l’île en trois régions : le nord avec les montagnes, le centre avec les collines, le sud avec les plaines. Les côtes sont principalement constituées de galets et de sable. Le point culminant de Corfou est le Mont Pantokrator  Il se situe au nord de l’île.

Il y a aussi trois grandes lagunes. La première est Andinioti qui se situe sur la côte nord. La seconde est celle d’Halikiopoulos. Elle se situe au sud de Corfou ville et est traversée aujourd’hui par l’aéroport. Enfin, Korission se situe dans le sud.

Corfou est une petite île. Elle ne possède donc pas réellement de vrais cours d’eau.  La plus importante des petites rivières est la Ropa. Elle irrigue une plaine fertile au centre de l’île. Dans cette plaine, poussent des vignes et des céréales. L’agriculture est dominée par la culture extensive de l’olivier

La faune sur l’île de Corfou est très riche. L’île est à la frontière  entre l’Occident et l’Orient. Corfou est la région grecque la plus proche de l’Italie. Elle est aussi à moins de trois kilomètres de la côte albanaise.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « Corfou … !!! »

  1. Je suis ravie d’aller à Corfou avec toi en imagination…
    Ici, c’est la tempête de neige alors ce bleu et ce soleil doré nous font rêver, merci du dépaysement. Le réseau est si lent… je vais aller dormir mais de nuit, ça passe un peu mieux vu qu’il y a moins de gens sur le net…
    Gros bisous ma Zaza et belle journée à toi, je n’ai pas vu si vous étiez en vigilance neige en Bretagne. Si c’est le cas, bon courage
    Cendrine

  2. Bonjour Zaza,

    Je ne sais pas encore quel temps que je vais découvrir en ouvrant les volets tout à l’heure ( on nous annonce de la neige en plaine) mais en attendant, j’ai trouvé le soleil sur ta page et quel soleil! Celui de Corfou. Ce nom porteur d’évasions..
    Merci
    Bises
    :)

  3. C’est une bonne idée… je n’y suis jamais allée.
    Curieuse adresse pour ton article, tu voulais nous conduire aux îles Fidji ?
    Gros bisous et douce journée.

  4. Waouh j’adore !
    J’irai bien y faire un petit séjour, en croisière nous étions juste en face mais la houle à fait que nous n’avons pas pu débarquer….
    Bisous du matin

  5. Bonjour Zaza
    Oui tu as bien raison de nous montrer une belle vidéo
    La mer et le ciel bleu, une bien belle île où l’on aurait envie d’aller
    Passe une bonne journée, chez moi, neige ! bisous

  6. Un petit voyage qui fait du bien de se réchauffer , ici froid humide ( neige puis pluie glaciale ) .
    Merci pour la vidéo , le drone nous fait plonger avec délice dans l’été .
    Bises

  7. C’est moi qui t’est donné l’idée avec mon voyage en juin dernier?

    Mais enlève vite cette 1ère image de la crique Navagio (naufrage) ça c’est à Zante (Zakiyntos)…bisous ma belle

  8. Je croyais que ton homme t’emmenait en voyage pour la St Valentin !!! (lol)….
    Tu as raison ton reportage nous fait oublier la grisaille du temps et le froid mordant que nous avons eu aujourd’hui. Je t’embrasse. FRANCOISE

  9. Plaisant de refaire ce voyage avec toi !! nous y étions l’année dernière, un super séjour pendant lequel nous avons profité de la plage, du soleil, et d’un super hôtel sur la plage de Capo di Corfu…Nous y allions pour la deuxième fois dans cette île grecque et c’est à la fois dépaysant et très européen…Toutes les îles de la côte Ionienne, nous les avons aimées…Corfou, Rhodes, la Crête, Santorin, etc…magnifique..merci de nous y amener à nouveau, ce soleil nous fait du bien, ici sous la neige épaisse et la froidure…Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.