Kate Nash, née le 6 juillet 1987, est une chanteuse, auteure-compositrice britannique.
Bon anniversaire Madame.
Kate est née à Harrow à Londres, d’une mère irlandaise et d’un père britannique.
Depuis toute petite, elle nourrit déjà le rêve de devenir une chanteuse professionnelle et commence par apprendre le piano. Talentueuse et inspirée, elle décide d’aller au-delà de ses peurs et, après avoir concocté dans les coulisses pendant plusieurs années, Kate Nash dévoile ses premières chansons en 2006.
La musique dans l’âme
Déjà au cours de son enfance, qu’elle passe dans le nord-est de Londres, à Harrow, Elle développe une passion dévouée pour les mélodies.
Encouragée par ses parents, elle commence alors par prendre des cours de piano au Sandbach School puis, décidée de poursuivre dans cette voie, elle se met également à apprendre la guitare.
Mais l’univers de Kate Nash ne se limitant pas uniquement à la musique, la jeune artiste décide aussi de faire une entrée dans le théâtre, à Brit School.
Un autre monde artistique qu’elle quittera pourtant rapidement après une chute mémorable lors d’une audition.
Kate Nash fera ainsi un grand retour dans l’univers de la musique et la chanson. Elle se consacrera aussi à l’écriture et la composition.
Elle commence à se produire dans les bars locaux et, après quelques prestations live réussies, elle décide de lancer ses chansons sur M Space.
Son style « indie pop », particulièrement mélodique, ne tardera pas à attirer l’attention et en 2007, un premier maxi single « Caroline’s a victim » avec « Birds » fait sa sortie chez Moshi Moshi Records.
Produit par Valgeir Sigurðsson, l’opus n’est édité qu’à 1 000 exemplaires. Une quantité qui ne va pourtant pas suffire pour satisfaire la demande. L’intérêt du public étant particulièrement suscité par le style de la chanteuse.
« Made of bricks »
Une première sortie et déjà un soupçon de succès, il n’est plus question pour Kate Nash de faire marche arrière. Elle décide ainsi de franchir un nouveau pas après ce premier maxi single, un deuxième maxi single intitulé « Foundations » voit le jour chez Geffen Records.
Reprenant le titre « Caroline’s a victim » avec trois nouveaux titres, l’opus est une nouvelle fois bien accueilli par le public. Particulièrement dans le Royaume-Uni, il parvient même à faire une entrée remarquée dans les « charts ».
Entraînée par ces premiers succès, Kate décide alors de gravir une nouvelle marche et, vers le milieu de l’année 2007, elle sort son premier album, « Made of bricks ». Produit par Paul Epworth, l’opus sort chez le label Polydor Records avec 12 titres à la clé.
On peut entre-autres y retrouver les titres « Pumpkin soup », « Mouthwash », ou encore « Foundations ». Au Royaume-Uni, les chansons attirent particulièrement l’attention des auditeurs. « Made of bricks » se démarque également dans les « charts » albums du pays avec un rang prestigieux de 1er et, avec un chiffre de ventes important, il remporte même un disque de platine.
Cet immense succès va permettre à Kate de monter sur de grandes scènes britanniques, si l’on ne cite que celle de Wireless Festival, ou encore celle de Latitude Festival.
Un second album pour 2010
Le succès de « Made of bricks » permet facilement à Kate Nash de monter sur le tapis rouge de « l’indie rock » et, cerise sur le gâteau, la jeune artiste remporte le Brit Award de la « meilleure artiste féminine » en 2008.
Parallèlement à ses divers concerts, elle continue également de composer de nouveaux titres et, vers la fin de l’année 2008, dévoile les titres « I hate seagulls » et « Froggy » lors de l’une de ses prestations londoniennes.
Le prochain enregistrement studio de la chanteuse se fera attendre. C’est seulement en 2009 que le projet d’un second album sera présenté.
Un nouvel opus qui, produit par le producteur Bernard Butler, celui qui a entre autres produit le premier album « Rockferry » de Duffy, mériterait toute l’attention des auditeurs. Les titres de ce deuxième opus seraient d’ailleurs déjà travaillés en studio par Kate Nash elle-même et son petit ami Ryan Jarman, guitariste et chanteur de The Cribs.
Un projet musical hors pair, l’album « My Best Friend Is You » sortira dans les bacs au printemps 2010. Ce sera un grand succès.
Kate Nash continue d’enflammer le public avec ses prestations live riches en éclectisme.
Et en 2013, elle sort l’album « Girl Talk ».
Bonjour Zaza, je ne la connaissais pas, j’aime beaucoup, merci pour ces belles chansons. Bisous MTH
Quelle belle ambiance chez toi ce matin Zaza
j’aime beaucoup cette chanteuse
Merci à toi
Bises
C’est marrant presque un homonyme avec ma belle fille, son nom de naissance étant Katerine Nash, on l’appelle Karen. Ce n’est pas le même pays mais outre-manche également.
Belle journée, bises
Bonjour Zaza
Une belle voix que je ne connaissais pas
Bonne journée
Bisous et câlins
je connais j’adore!!
viens sur mon blog!!
« Dimanche en Zic »
bonne journée bizzz
De l’entrain avec Kate Nash !
Bisous Zaza
Une très bonne chanteuse que je découvre je te souhaite un très bon Mercredi bises
je ne la connaissais pas du tout… plutôt sympa!! gros bisous ma Zaza. cathy
Je ne la connais pas du tout ! Mais elle a du talent .
Passe une bonne journée
Merci Zaza pour cette découverte , une voix, une présence indéniable . J’aime.
J’avoue que je ne suis plus tellement au courant de ce qui se fait depuis quelques années .
Bonne journée
Bises
Je la découvre !
Bon anniversaire !
Bisous ma Zaza
Merci Zaza pour la découverte ça s’écoute bien et de la bonne zic bisous bel am a+
Bonjour, je ne la connaissais pas, une belle histoire, jolie musique. Bonne jour
Je a découvre, elle a une jolie voix et elle est pleine d’énergie!
Bises de Mireille du sablon
Bonjour Zaza
Une belle découverte, j’apprécie ! Bonne fin de journée bises
j’apprécie et bon anniversaire. Bises
Je la découvre, Zaza !!!
Bon anniversaire à elle !!!
Bonne fin de soirée Zaza,
Bises 😘