Mes boules de poils … !!!

Vous êtes nombreux (ses) dans vos commentaires à caresser mes boules de poils.

Il est temps de vous les présenter dans leur univers du moment, la véranda de la maison. Actuellement, il fait doux. Ma ménagerie préfère y séjourner quand il y a du soleil, profiter librement de l’accès au jardin, s’y promener ou gendarmer quand il y a du passage dans la rue.

Photos prises hier.

M’man, M’man, nous voulons rentrer…. Ouvre la baie vitrée…
Oh oui M’man, je n’veux pas rester avec “l’enquiquineuse” et mon gros copain a piqué ma place sur la banquette que tu as protégée…
Enfin tranquille !
Exact, tu avais raison Théo, Farouk a piqué ta place sur la banquette !
Et moi alors, je dois rester dans la véranda avec le gros ?????
Ne boude pas ma Pupuce, il fait beau, il fait doux, il ne pleut pas, alors reste avec ton copain.
Nananère, je rejoins le copain et je domine la situation, nananère…. !
Du vent les chiens, allez vous installer sur le lit bateau recouvert de moquette gazon, c’est votre lit celui -là… Toutes les semaines je suis obligée de retirer les poils de Farouk qui est en pleine mue et qui se gratte…. Grrrr
Ça y est M’man, nous y sommes, mais ça pique, la copine a encore ramené des bogues de châtaignes…. Tu sais bien qu’elle se prend pour un cochon, elle mange les châtaignes en ouvrant les bogues et elle mange aussi des glands… C’est d’ailleurs pour cela que P’pa l’appelle “Bénibouffetout” !
Arrête de râler l’ancien, j’arrive….
C’est ça qui te dérange… Tiens regarde, avec ma gueule et je la dégage….
M’man, elle est sur le carrelage, tu n’as plus qu’à ramasser !

Elle n’est pas belle la vie de mes poilus… ! Et en plus de cela, ils peuvent profiter  de la vue de mes plantes fragiles que j’ai rentrées en septembre, après avoir passé tout l’été dehors.

Je tiens énormément à ces plantes qui me viennent de chez ma copine Thérèse, décédée en février 2019. Elle revenait du CHU de Pontchailloux de Rennes avec sa fille Isabelle. Elles avaient rendu visite au Papy Claude hospitalisé en cardiologie pour qui il était prévu un triple pontage. Arrivées à Bain de Bretagne, Thérèse ne se sentait pas bien et Isa, a foncé comme un “dératé” sur le parking de leur médecin. Thérèse n’a malheureusement pas pu être réanimée, son cœur avait lâché.
Pied d’orchidée pensée en fleur… c’est d’ailleurs bien la première fois que cette poté fleurit !
Des cactus, mais vous l’aurez deviné … !

Il me restera les deux grosses potées de fascicularia à rentrer avant qu’il ne gèle. En principe ils fleurissent en hiver.

Ils viennent de mon île, tout comme les agapanthes…
Une fois en fleur !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

46 réflexions sur « Mes boules de poils … !!! »

  1. il est vrai qu’ils faut aimer ce genre de constructions, mail faut aussi savoir que ça existe….je ne connaissais cette folie des hauteurs…..(lol), passe une bien douce journée au milieu des plantes et des animaux,

  2. Trois compagnons à quatre pattes, et si ils s’entendent bien c’est déjà pas mal…. ;-) J’en ai qu’une, mais… elle compte pour deux, tellement elle vit une vie de gâtée et on se plie à ses humeurs…! Bah, les prendre chez soi c’est un devoir de les rendre heureux… ,-) bises Zaza et caresses à la bande des trois… jill

  3. .. quelle belle équipe, j’adore la présentation de tes 4 pattes qui cohabitent sans problème.
    Douces pensées pour ton amie.
    Bises et calinous à vous partager.
    Mireille du sablon

  4. Bonjour Zaza, qu’elles sont heureuses tes boules de poils …. le chien noir et blanc ressemble à un chien (le seul) que j’ai eu et que je n’ai pas remplacé…
    gros bisous

  5. oh ils sont superbes tes poilus, ils semblent bien s’entendre, c’est important, des caresses pour eux de ma part, ici aussi mes poilus perdent des poils, leur copain l’aspirateur doit être sorti plus que souvent. elles sont superbes ces plantes, je comprends que tu aies envie de les conserver, elles sont un beau souvenir de ton amie. bises.celine

  6. Ils sont heureux et c’est l’essentiel. Ma Neige a 18 ans . Elle ne voit plus très bien , grosse cataracte, elle n’entend pas toujours mais le flair reste le flair.
    bises et prend bien soin de toi.

  7. Bienheureux sont tes poilus, je me rends compte que c’est la mue ici aussi avec Flanelle, nous confinons à deux pendant que sa maitresse est débordée.
    Jolies tes plantes, moi il me reste mes jardinières de lierres et géraniums à mettre à l’abri du gel, ils annoncent plus froid ce week-end.
    C’est triste pour ton amie, j’imagine bien la panique de sa fille.
    Belle journée, bises

  8. Je rentre de chez le vétérinaire. Rhinoscopie pour comprendre d’où viennent les écoulements sanguinolents. Djinnie était un peu anxieuse quand nous l’avons laissée.
    Elle est belle ton équipe d’animaux. Bises

  9. Bonjour ma douce amie Zaza
    De magnifiques photos de tes belles boules de poils, comme ils sont heureux et semblent bien cohabiter ensemble, j’aime ton humour pour commenter tes photos.
    Superbes fleurs et cactées sur ta terrasse.
    Merci de ta gentille visite.
    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur et de douceur.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti caillou.

  10. bonjour Zaza , ah oui tu as de la compagnie et eux aussi entre eux , merci pour les photos et l’humour hi hi hi et les jolies fleurs ! gros bisous a+ caresses à toutes tes boules de poil wouaff wouaff , miaou miaou …

  11. Bonjour Zaza,
    J’adore toutes tes bébêtes, ils sont tellement gentils ces animaux !
    ils nous tiennent bien compagnie , les caresses ils les réclament ,
    les ronrons sont agréables, et tous les 3 ensemble ils s’entendent bien …..
    Bonne journée, bises

  12. Cool la vie pour les poilus chez Zaza , les bonnes places ne manquent pas .
    Elles sont superbes les fleurs de ton fascicularia et tes orchidées aussi .
    Bonne journée
    Bises

  13. Heureusement que tout ton petit monde à poils s’entend bien, ta Pupuce est adorable, et Farouk est superbe, ton Théo aussi, bien que je fuis les chats étant allergique à leurs poils.
    Bises et belle journée en si bonne compagnie

  14. Bonjour Zaza, j’ai adoré ton billet, ils ont la belle vie tes boules de poils , faut dire qu’ils sont tout plein mignon, mignon pour le grand Farouk n’est pas le bon mot, il est simplement beau. Tes plantes se plaisent bien aussi chez toi. Vraiment un billet que j’ai beaucoup aimé bisous bon après-midi MTH

  15. Une belle vie de chien pour ces poilus à 4 pattes. J’en connais deux. et deux 2 pattes
    Vivement que la limite du km soit élargie pour vous rencontrer à nouveau.
    Ma féline fait sa sieste sur le canapé. Elle sort elle rentre et là décidément il fait frisquet dehors.
    Bisous et caresses à vous

  16. Ils sont mignons tous les trois et chiens et chat ont l’air de s’entendre! De bien belles plantes aussi! Sympa d’avoir une véranda, c’est ce que je veux faire chez moi, mais, comme je l’ai souvent raconté, la plupart des autres copropriétaires sont contre, pour des raisons fallacieuses, ils ne m’aiment pas et n’aiment pas mes chats! Bisous et plein de caresses aux poilus!

  17. Je suis ravie d’avoir vu tous tes animaux . Mais un chien qui mange des châtaignes, ç a m’épate !
    je caresse toute la famille à quatre pattes .Et bises à toi .

  18. Bonjour Zaza
    Ils sont heureux et ça se voit !
    J’ai un faible pour Pupuce, elle est trop mimi !
    Je comprends que tu tiennes à ces plantes, l’Orchidée est superbe
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

  19. ils font plaisir à voir tes boules de poils, j’imagine qu’ils ne sont pas malheureux, tout comme les miens, “ilona” la setter irlandaise, et mon chat noir” Harry” , couchés tous les deux, elle dans le canapé et lui sur mon fauteuil, moi je dois me contenter d’une chaise ! par contre je n’ai pas une aussi belle collection de plantes, les miennes sont toujours à l’exterieur, merci pour ces belles images, bonne soiree et grosses bises chère Zaza…

  20. Ils sont heureux et cela se voit ils ont de lespace aussi pour se dégourdir. Lorchidee est superbe la mienne commence a perdre ses flrurs sur une hampe esperons quelle refleurira comme la tienne…je comprends que tu tiennes a ces plantes lien avec ton amie disparue. Bonne soiree Zaza gros bisous

  21. Bonsoir ma Zaza, quel plaisir de rencontrer ta ménagerie, ces trois-là semblent très heureux ensemble. ! En tant que boule de poils comme tu dis, je trouve que c’est Monsieur Théo qui remporte la palme, il est tout rond et trop mignon. Bon c’est vrai, j’ai un faible pour les chats… Même si j’aime beaucoup les chiens également !
    Ton orchidée est vraiment jolie, je ne connaissais pas du tout cette variété…
    Tu voudras bien faire mille câlins à tes quatre pattes de ma part. Douce soirée à toi chère Zaza, prends soin de toi. Je t’embrasse, Shuki

  22. Ils sont tellement adorables!
    Vous avez de la chance de les avoir ces trop mignonnes boules de poils et tes photos sont superbes!
    Tes plantes sont si jolies aussi, merci pour ce partage plein de vie, de couleurs, de bonheur…
    Gros bisous ma Zaza, sans oublier ton Poux Ronchon, comment vas-tu?
    Belles pensées pour vous deux
    Cendrine

  23. C’est une belle histoire, qui démontre que chiens et chats peuvent s’entendre au lieu de se battre comme on le voit si souvent ! Et désolé pour ton amie, hélas pour elle ! Je me rends compte, pour ma part, que plus le temps passe, moins l’on a d’amis et de connaissances encore vivants, autour de soi ! Chris

  24. Bonsoir Zaza,
    Oh ! Ta Pupuce est installée sur le côté droit de ton blog ! Ça fait longtemps que je l’attendais là. À chaque fois que j’ouvrais un billet, j’y regardais ! Bon, c’est fait !!! Super !!! De quoi j’me même, hein !
    Quelle belle vie ils ont, tes quatre pattes adorés ! De belles caresses pour chacun de ma part !
    Je me souviens du décès de ta copine Thérèse. Je comprends bien l’importance de ses plantes pour toi !
    Douce soirée,
    Bises 😘

  25. Vos poilus sont magnifiques… Tendres caresses vers eux.
    Oui je me souviens pour ton amie et ces plantes sont importantes pour toi c’est normal.
    Belle soirée, bises
    Annie

  26. une belle équipe !!
    mon Dadou est un peu perturbé par tousles changements !mais tres heureux de trouver 3 copains chats il est le le plus petit !! un peu surpris les minous qui n avaient jamais vu de chien ! ni de cochon d inde mais tout le monde trouve ses marques !!!
    qu elle est belle cette orchidée ! rare cette couleur !
    bon w e

  27. En parlant de “boules de poils”, cela correspond bien à Théo, qui ne fait pas pitié à voir, …avec les 2 chiens, tout mignons, cela doit faire de l’animation dans la maison….
    Bon week end

  28. Ils cohabitent bien ensemble tes chiens et chats ! Farouk dirige toute l’équipe ! Il a vieilli et semble bien sage maintenant ! Bises et caresses à la meute. FRANCOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.