Mon mois/émoi de février … !!!

Le mois de février vient de se terminer, et comme en janvier je ne l’ai pas vu passer.

Toujours beaucoup de rendez-vous d’ordre médicaux, cela avance et j’ai repris mes injections de méthotrexate à un dosage moindre.
Contrôle sanguins toutes les semaines avec des taux de créatinine et d’enzymes ASALT/ALAT en baisse.  
Séances chez le dentiste pour pouvoir entreprendre un traitement pour mon ostéoporose fracturaire.  
Cela devient bon !  


Mi-février, offensive de la neige avec un billet publié à ce sujet : VOIR ICI.
Pour certain cela n’a pas été triste !
Le beau temps est revenu, malgré ce sable du Sahara qui est monté jusqu’en pays gallo.


Petit investissement pour faciliter les corvées de ménage !

Robot aspirateur pour 169 m2 de surface au sol, quel soulagement !


Nettoyeur vapeur/aspirateur, quel confort et maniabilité…

Les années passent et nous vieillissons !

23 février 2021, date à marquer d’une pierre blanche, mon aînée avec ses deux gamins sont venus partager un moment et un repas le 23 février dernier. Quelle joie ! Je ne l’ai avait pas revu depuis avril 2017. Tous s’est passé pour le mieux, et mon petit Ewen, 12 ans, m’a laissé son N° de portable pour que nous puissions communiquer. Quelques clichés que j’aurais bien voulu partager avec vous, mais qui resteront au fond de mon cœur, n’ayant pas eu l’autorisation de les publier.


Toujours cette épée de Damoclès quant à un re-confinement. Même si la Bretagne est moins impactée que les autres régions, la hausse des contaminations se vérifie.
J’espère en mars pouvoir aller faire un saut de puce dans mon île de Batz en mars, de façon à recharger la batterie de ma Super 5 de collection, afin de pouvoir y faire une petite retraite d’une quinzaine de jours en avril, seule, puisque ma moitié n’apprécie pas mon petit paradis. Pas grave, il sera à mes côtés pour les vacances d’été.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Mon mois/émoi de février … !!! »

  1. Tu as eu des moments “bonheur” et j’en suis ravie pour toi, je t’en souhaite bien d’autres en devenir!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

  2. Que de nouvelles, tant mieux si ta santé s’améliore ne serait-ce qu’un peu on apprécie. Pour ma part je n’ai pas récupéré une vue qui me mette à l’aise sur mon PC depuis mon opération de la cataracte. Je vois presque bien de loin sans lunettes et avec des loupes de pharmacie de près. Mais entre les deux non c’est fatigant. Dans une semaine rv chez l’ophtalmo enfin. C’est bien cette belle visite, lorsque j’avais eu les mêmes soucis je me disais vivement que le grand ait un portable, mais il n’avait que 5 ans. Il en a 11 et passe la semaine chez moi je suis heureuse.
    J’espère moi aussi ne pas être reconfinée mais c’est mal parti!
    Belle journée, bises

  3. C’est super que tu aies pu revoir ta fille aînée et ton petit fils et que tu vas rester en contact. J’imagine ton bonheur. Je rêve d’un aspirateur qui passe tout seul mais je n’ai pas encore craqué parce que j’ai peur qu’il ne passe pas bien partout. Bisous et belle semaine.

  4. Comme je te comprend Zaza, tu as reçu ces joies qui emplissent de bonheur, celles de se retrouver en famille, quelle chance et aussi l’espoir de pouvoir revenir dans ton ile de coeur, mais oui, il faut y croire, courage, bien que cette horreur fasse tâche d’huile et que nous ne sommes pas à l’abri ici ou ailleurs !
    Ce n’est pas facile au niveau santé je vois…
    Je t’embrasse bien fort
    Zoupie

  5. En effet nous vieillissons et comme toi je me suis offert, il y a quelques années, un robot “roomba” que je lâche dans les pièces afin qu’il me ramasse la poussière…
    C’est très bien si tu peux revoir ta fille ainée !
    Bises

  6. Bonheur de février avec ton ainée
    Laisser à mars l’opportunité de petits bonheurs partagés
    Prendre le beau temps actuel avec sérénité
    Quya aime le soleil mais trouve la température un peu frisquette alors repos sur sa chaise
    Bisous ma Zaza
    Caresses à ta ménagerie

  7. Un super mois de février avec la visite de fille ainée et de ton petit fils . Je suis heureuse que tu aies pu reprendre ton traitement avec des doses moindres , visiblement son efficacité s’est avérée notable .
    Un robot qui facilite bien des taches , je souris en pensant à la réaction des chats quand ils le voient arriver chez ma fille .
    J’espère oui que tu pourras retourner dans ton île , chez nous les choses semblent nettement moins encourageantes pour le week – end prochain . D’autant plus que la somme où habite le fiston a pris la même couleur que notre département
    Bonne journée
    Bises

  8. Bonjour Zaza
    Bonnes acquisitions, les années passent, notre mobilité se réduit il faut penser à investir pour nous ménager. Février est un mois court mais long pour moi avec ce couvre feu à 18 h, nous n’avons pas pu faire de longues sorties il faut être rentré comme les poules … Bonne semaine bises

  9. Je suis contente que ta fille soit venue te voir, un premier pas pour l’une et l’autre. Et chic pour tes échanges futurs avec ton petit fils.
    Je te remercie de nous partager ce moment.
    Nous aussi à Metz craignons ce reconfinement. Nous avions prévu un week-end dans les Vosges avec nos deux animaux malades.
    Bon futur séjour dans ton île.
    Bises

  10. voilà un bilan qui est pas mal du tout la santé qui va un peu mieux et est sur le bon chemin, la fille et petit qui viennent aussi et peut-être un séjour dans ton paradis c’est top ça….je prendrais bien la place de M. parce que sûr ça me plairait sur ton île! Bisous douce semaine

  11. Je retiens le meilleur:les retrouvailles avec ta fille et que ton petit fils t’ai donné son portable que tes pb médicaux avancent sur tusois enfin soulagée alors j’espère que tu pourras aller sur ton île te ressourcer un peu on est à la mer quelques jours et cela fait du bien. Bises bonnesoiree

  12. Coucou Zaza, quel beau mois avec la visite de ta fille et de son fils, c’est super, je suis heureuse pour toi, pour ce qui de tes examens médicaux c’est pas pareil, moins drôle mais il faut bien t’y soumettre Bisous et bonne soirée MTH

  13. Ca a été un bon mois alors avec cette visite ! et puis le N° de portable donné par ton petit-fils vous permettra de vous retrouver de temps en temps ! J’espère moi aussi qu’il n’y aura pas de nouveau confinement. Il paraît que chez vous en Bretagne, il y a très peu de Covid. Bises. FRANCOISE

  14. Ce qu’il faut retenir, c’est la visite des tiens au bout de 4 annees d’absence. Renouer les liens cest important pour les petits enfants.
    Je te souhaite d’aller sur ton île tant aimée, espérer qu’il n’y aura pas de nouveu un confinement.
    Bonne semaine, bises
    Annie

  15. Bonsoir Zaza,
    Ma fille en a un aspirateur comme ça, elle ne s’en sert plus, il ne fait pas les coins !!!
    ne passe pas sous certains meubles, enfin , ce n’est pas top à son goût !!!
    le vapeur, j’en ai un , oui, c’est bien, surtout quand on a des animaux, tous ces produits sont utiles quand on a des animaux !!!
    Quatre ans sans voir ta fille !! misère !!! tu as dû être heureuse !!
    Bonne fin de soirée, bises

  16. Comme je suis contente pour toi de ces moments de joie familiale, de retrouvailles!
    C’est formidable ma Zaza et je te souhaite de pouvoir retrouver de nouveau ta fille et tes petits-enfants…
    Contente aussi que tu puisses avoir ton traitement, je te souhaite que les douleurs et desquamations ne soient plus que de très lointains souvenirs…
    Gros bisous et pensées d’amitié sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  17. Bonjour ma douce amie
    Je vois ma Zaza que tu es bien occupée pour bien nettoyer, j’avais un robot aspi il y a quelques années mais il m’a lâché et depuis plus de 2 ans maintenant j’ai un aspirateur Dyson le V10 et j’en suis très contente.
    Courage avec tous tes examens et ton traitement ma Zaza pas facile tout cela mais pas le choix que de se soigner.
    Heureuse que tu ai eu ta fille et tes petits enfants çà met du baume au coeur notre famille surtout en ces périodes très difficiles.
    Ici couvre feu sur toute l’île également avec les variants de la Covid et les malades de Mayotte les hôpitaux ici sont surchargés et c’est pas le moment de tomber malade.
    J’espère que bientôt tu pourras retourner sur ta belle île.
    C’est le mois du printemps en métropole…, c’est le retour des bourgeons, des chants des oiseaux, des beaux jours.
    Avec un(e) ami(e) à ses côtés, aucune route ne semble trop longue.
    Merci pour ton amitié et ton gentil passage sur mon blog.
    Je te souhaite une délicieuse journée.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

  18. Un mois de février pas très agréable pour beaucoup d’entre nous …
    Mars commence avec une minie escapade garde enfants …oh que ça fait du bien , cela restera bien court !
    Retour fin de semaine si le retour du confinement plus strict nus oblige a rentrer plus tôt que prevu ….
    J’espere que pour ta santé les choses avancent doucement vers le meilleur
    Gros bisous ZAza

  19. Je suis heureuse que tu aies pu avoir ces bons moments.
    J’hésite encore pour l’aspirateur… mais je me dis que la technologie progresse, alors, qui sait ?
    Je n’ai pas de nettoyeur vapeur, ce serait aussi une bonne idée, mais sans doute pas dans ce format.
    Merci de m’en donner l’envie.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.