Mon mois/émoi de janvier 2022 … !!!

J’aurais pu espérer mieux, mais ce mois de janvier fut émaillé de préoccupations dont je n’avais franchement pas besoin… Mais c’est la vie et il faut faire avec !

Une bonne nouvelle tout de même, la mairie de l’île de Batz a retiré l’interdiction qui m’a été faite par l’ancien maire en date du 10 septembre 2021, de passer un véhicule de remplacement.

Je suis donc en prospection pour acquérir un véhicule en bon état, sans trop de kilomètres et très peu d’électronique pour permettre au garagiste de l’île d’intervenir dessus le cas échéant.


Par contre, je vous informais le mois dernier que mon Ellen s’était décommandée pour venir avec sa Bibounette et son conjoint, passer Noël avec nous.
Elle était enceinte. L’échographie d’avant Noël, dépistait des doutes de malformations du fœtus. Cette suspicion s’est confirmée début janvier. Elle a dû envisager une interruption thérapeutique de grossesse.
Elle aurait eu un petit Ethan. Un séjour assez difficile à la clinique et un arrêt de travail pour tenter de surmonter ce gros chagrin.


Ma sœur qui était rentrée du CHU de Guingamp chez elle, en décembre 2021, a dû être réhospitalisée début janvier en chirurgie pour subir une greffe de cette escarre fessier qui la fait souffrir depuis septembre 2021.
Elle doit rester alitée au minimum 6 semaines, sans pouvoir s’asseoir, pour que la cicatrisation s’opère correctement.
Vous connaissez les difficultés d’accueil des hôpitaux en France, surtout avec des patients non vaccinés « Covid », qui doivent être admis dans les hôpitaux. Les places deviennent très chères, au détriment des autres pathologies.
À ce jour, aucune structure ne l’accepte en HAD (Hospitalisation à domicile), et il a fallu que je m’en mêle comme personne de confiance.
Une vraie galère, et le statu quo au moment où je vous écris, c’est qu’il n’y a aucune place nulle part pour l’accueillir, et que le CHU est obligé de la garder, la déménageant de services en services en fonction des lits disponibles.
Vous comprendrez ma grogne et mon exaspération !


Et pour terminer ce mois de janvier, le décès d’un très bon ami, samedi 22/01/2022. J’ai été appelé par sa fille. Quand je suis arrivée, il venait de décéder d’une crise cardiaque. Il a été inhumé jeudi dernier. Une épreuve dont je me serai bien passée.


Je ne parlerai pas des infos en France, qui ne font que se répéter : violence, cette de campagne électorale nauséabonde, l’envolée des prix du carburant et des produits de consommation… Le même cirque habituel en somme !


Par contre, ce qui me préoccupe, ce sont les tensions entre l’Ukraine et la Russie, cette guerre psychologique qui pourrait déboucher sur un conflit armé.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

39 réflexions sur « Mon mois/émoi de janvier 2022 … !!! »

  1. Je suis attristée à la lecture de ce billet
    La vie est devant espérons que ta fille et ton genre gardent espoir
    Je souhaite une amélioration pour ta sœur
    Et que dire ton mécano va peut-être te dégoter une pépite à quatre roues
    Bisous
    Bon dimanche

  2. Je comprends le traumatisme de cette IVG forcée pour ta fille et pour toi aussi. Puisse ta sœur se remettre rapidement de cette greffe qui lui permettra de se débarrasser de cet escarre. Les hôpitaux sont surchargés à cause des non vaccinés qui empêche à d’autres malades de recevoir les soins et l’accueil indispensables. Voilà je comprends ta colère. De tout cœur avec toi pour la perte de ton ami. Bon dimanche et bisous

  3. Bonjour Zaza.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit +2°.
    Chez nous ça n’est pas froid pour un matin de Janvier et nous aurons surment un beau Dimanche que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

  4. Des soucis c’est sur pour ce mois de janvier , en espèrant pour toi que cela puisse se régler rapidement !
    Bon courage Zaza , la vie peut aussi de réserver de belles surprises ….
    Gros bisous Zaza

  5. il ne nous reste plus qu’à nous regrouper tous en choeur et que nos voeux soient entendus, je ne sais par qui, pour que le mois de février soit porteur de meilleures nouvelles, que nous lirons avec plaisir.
    pour la voiture il semble qu’enfin le bon sens et la loi l’aient emporté sur la bêtise.
    grosses bises

  6. Salut,
    On peut dire que tu as eu un mois de janvier triste .
    Pas évident d’avoir une place à l’hopital . J’en sais quelquie chose vu qu’on doit m’opérer d’un cancer à la bouche.
    J’espère que février sera mieux pour ta famille.
    Bon dimanche

  7. Oui, tu as raison vu le contexte actuel il est difficile de garder le moral, alors lorsque départs, pertes et chagrins nous frappent il faut supporter et ce n’est pas facile. et surtout de tenter d’apporter un soutient à ceux que l’on aime…
    Je t’embrasse ma Zaza
    Ta Zoupie

  8. Bonjour Zaza
    En effet ce mois de janvier t’a apporté beaucoup de soucis, heureusement le problème est réglé pour ta voiture
    Bises, bon dimanche

  9. Bonjour Zaza,
    Voilà un billet de fin de mois peu glorieux ……Mais que faite la vie est ainsi
    On se couche le soir ….sans savoir de quoi sera fait demain……
    Bon dimanche
    Amitiés

  10. Bonjour Zaza
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille !
    le mois se termine, tout va aller mieux, il faut avoir de l’espoir
    Quand on est triste, on aime regarder le coucher de soleil !!! belle photo
    Bonne journée, bises

  11. Triste nouvelles pour ta fille un traumatisme qu’elle et son conjoint surmonteront je l’espère avec le temps et pour ta sœur cette galère ce parcours du combattant pour trouver une place ds un hôpital est bien triste avec cette crise sanitaire qui montre du doigt les effets pervers sur l’hôpital de ce manque de lits et d’effectifs sans compter les mesures anti covid qui isolent encore plus les malades hospitalisés par force courage à elle et à toi qui la soutient pour le reste la seule bonne nouvelle reste que tu auras enfin un nouveau véhicule pour ton île indispensable outil pour te déplacer correctement… bon dimanche Zaza gros bisous

  12. Effectivement, pas vraiment de quoi se réjouir en lisant ton billet du jour
    une bonne nouvelle cependant pour ta voiture que tu vas pouvoir remplacer…mais c’est dommage de devoir en arriver au référé…..
    C’est vrai que la situation en Ukraine a de quoi inquiéter quand on sait qu’un incident minime peut faire dégénérer la situation.
    Bon Dimanche

  13. La vie n’est pas toujours facile et je vois que çà se confirme de ton côté et parfois çà se cumule … Réconfort pour tout Zaza avec les bises de mon coin ch’ti ! Nicole

  14. bonjour
    navrée pôur ta fille c’est un moment trés douloureux moralement
    pour toi contente que tu es put avoir un véhicule autorisé sur l ‘ile
    bon courage pour ta soeur
    j ‘espére que février sera plus clément pour toi et tes proches
    bises ZAZA
    bon dimanche ( ici apparistion du soleil )

    kénavo

  15. Des épreuves bien difficiles dont tu te serais passé c’est certain. Je suis triste pour ta fille, c’est un problème douloureux et triste. Je lui souhaite de s’en remettre tranquillement, tant physiquement que moralement.
    Bon courage également pour ta sœur, ce problème des hôpitaux est inadmissible…
    Quand même un point positif pour ta prochaine voiture sur l’île !
    Bon dimanche Zaza, bisous 🎶😘

  16. Il y a des moments difficiles par lesquels on passe ou alors notre famille. On n’y peut rien malheureusement.
    Il faut essayer de ne retenir que les bonnes choses qui nous arrivent.
    J’espère que tu trouveras un véhicule qui correspond à ta recherche.
    Bon dimanche
    Bises.
    Annie

  17. Bien triste pour ta fille ce sont de dur moments qu’elle va devoir surmonté…..je compatis mais aussi compassion pour ta soeur c’est déjà dur ce qu’elle vit et ils en rajoutent de quoi effectivement être hors de soi!
    Même inquiétude même si je n’en ai pas parlé. le monde et définitivement taré! Bisous doux dimanche

  18. Bonjour Zaza, effectivement un mois vraiment pas très bon. Pour la voiture c’est vu c’est positif, Pour ta fille un gros traumatisme à gérer , très difficile même . Pour ta soeur c’est une honte , je comprends ta colère , rien ne va bien en ce moment sur cette terre. Par contre je ne partage pas ton inquiétude face à ces bruits de bottes, un conflit armé , je n’y crois pas . Bisous Bonne soirée MTH

  19. Bonjour, un mois de janvier difficile, je compatis, désolée pour ce qui est arrivé à ta fille, un mauvais tour de la nature ! Bon courage à elle, pour ta soeur, c’est sûr que l’hospitalisation à domicile serait meilleure qu’à l’hôpital, à mon avis, on est toujours mieux chez soi ! Bon dimanche, bisous.

  20. Coucou ma Zaza,
    C’est vrai que ce mois de janvier s’est montré plutôt mitigé pour toi sur le plan familial et j’espère que ta sœur et ta fille vont connaître une amélioration sensible dans les prochains jours… Par bonheur, la réponse administrative que tu espérais pour la voiture est positive ce qui est c’est heureux et parfaitement juste. Au diable la stupidité de cet élu ! Je suis contente pour toi, cela va sensiblement améliorer tes escales dans ton île quand tu auras trouvé la « titine » qui te convient… Je t’embrasse bien fort, bonne semaine chère Zaza et merci pour mon Erwan…

  21. Je me réjouis avec toi pour ta voiture mais je suis très attristée pour ta fille, elle était à combien de mois? car qd c’est tard ils font accoucher comme un accouchement normal, c’est arrivé à une nièce 3 fois, c’est terrible.
    Pour ta sœur ce n’est pas rien non plus.
    Les actualités Françaises on commence à s’habituer, l’Ukraine et la Russie ça fait très peur parc contre.
    Belle soirée, mes Bénais viennent de partir, ouf!!!

  22. Bon courage à ta fille,Zaza,et à ton gendre . Et tous mes souhaits pour ta sœur. Notre système de santé est malade depuis des années et c’est accentué par le covid.Et non pas à cause du covid, petite différence… Ici en sud Essonne à moins de 60 km de Paris, c’est le désert médical,plus grand désert médical d’IDF,ces mots sonnent bizarrement ensemble,non?, médecin généraliste disponible à 12 km de chez moi. Pourtant je ne suis pas en pleine cambrousse !
    Gardons la victoire pour la future voiture en tête,que ça te donne du baume au coeur.

  23. Plus qu’aujourd’hui et demain sera un nouveau mois qui j’espère sera bien meilleur pour toi. Je compatis de tout coeur avec toi pour ces problèmes, pas les moindres en plus. Je ne sais pas de combien elle était enceinte ta fille mais la nature a bien fait les choses afin que cette grossesse soit stoppée à temps avant de mettre un enfant malade sur terre et que beaucoup aurait fait des expériences en essayant de soigner. Je ne savais pas pour les véhicules sur l’île de Batz mais c’est mieux que ça soit suivi ça évite la surpopulation de véhicules impropres d’une part, et qui ne fonctionnent pas d’autre part en trainant dans un coin. Faut que l’île reste une belle île.
    Ma chère Zaza oui à cause de la covid on prend des risques pour ceux qui ne sont pas vaccinés et moi j’ai été repoussée de 5 mois pour mon opération à coeur ouvert il ne me restait qu’une quinzaine de jours à vivre et Pontchaillou m’a fait entrer en urgence pour m’opérer.
    Alors je te souhaite un meilleur mois en février qui te fera « oublier » janvier. Prends soin de toi ma chère Zaza et de tes bestioles. Bisous bisous kenavo d’Evelyne

  24. Bonjour Zaza
    Le mois de janvier si près des bons voeux pour 2022 se termine avec son lot de bonne nouvelles (Youpi ne pas bouder sa joie) Et aussi son cortège de nouvelles plus difficiles.
    Courage à ta petite
    Courage à ta soeur
    Et vous messieurs que l’on dit grand mettez vos egos dans votre proches chaque être humain est votre frère dans l’Univers
    Pour ma part un deuil aussi mon cousin qui se battait pour vivre a rejoint les étoiles cette nuit
    Je t’embrasse Zaza ainsi que ton homme
    Caresses à tes animaux qui te combleront de tendresse sans retour si ce n’est l’amour que tu leur dispense.

  25. Un mois de janvier difficile avec l’accumulation de ces mauvaises nouvelles . Je souhaite à ta fille de récupérer petit à petit de ce chagrin, j’ai eu à faire le même choix pour raison médicale peu de temps après avoir eu mes deux enfants , c’est tres difficile .
    Pour ta sœur je comprends ton exaspération , c’est incroyable que les autres pathologies ne puissent être prises en charge.
    Pour ta voiture enfin une bonne nouvelle et un revirement de la mairie plein de bon sens , c’était à désespérer de toute logique.
    Quant à cette tension entre la Russie et l’Ukraine, cela m’inquiète aussi , espérons que la diplomatie arrive arrive à désamorcer la mèche du conflit.
    Bises

  26. un mois de janvier difficile ; je pense à ta fille et son mari qui ont vécu un moment très douloureux. Je te souhaite un mois de février plus clément. Bises.

  27. C’était un mois difficile pour toi, pour ta fille, pour tes amis… j’espère que février a mieux commencé.
    En tout cas, je pense à vous.
    Je t’embrasse très fort.

  28. Bonjour, tu auras au moins eu une bonne nouvelle; quant à ce qui se passe en Ukraine, c’est vraiment très préoccupant, je te souhaite une bonne soirée, bisous

  29. Oh la la et bien oui il n’y a pas que l’actualité qui est désespérante !!
    Toi et les tiens avez eu votre lot !!
    Courage à tous !!

    bisous
    cricket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.