Mon mois/émoi de Mai 2022… !!!

Un mois de mai sous les meilleurs auspices puisque je rejoignais mon petit paradis le 10 de ce mois en compagnie de ma Pupuce.

Un petit arrêt chez ma frangine qui était revenue chez elle avec les deux jambes dans le plâtre et qui ne pouvant pas accéder à toute sa maison de plain-pied devait se plier au passage des auxiliaires de vie pour le lever, et la toilette pas avant 10 heures et le coucher à partir de 15 heures. Vous parlez d’une vie !
Elle n’avait pas mauvaise mine et a pu profiter un peu de son jardin depuis sa sortie du CHU, en tout début mai. Elle avait récupéré un fauteuil électrique qui luI permettait de laisser ses jambes allongées.
Le 1er juin, lors de mon retour, je n’ai pas pu la voir, elle avait R.V. au CHU pour faire des radios de contrôle, un déplâtrage, et un retour chez elle dans les mêmes conditions que précitées en attendant que la rééducation fonctionnelle lui trouve une place pour bénéficier de kiné.

Pour ce qui me concerne, un séjour dans mon île. Le soleil était au rendez-vous, même si la boucaille s’est invitée quelques matinées, le fond de l’air restant frais tout de même.
Si vous m’avez suivi sur le blog, vous aurez pu constater que je me suis bien occupée, et que tout est prêt pour les prochains séjours.

Rappel des billets publiés en mai.

Ma journée du 11 mai 2022 … !!!
Chouette, je vais enfin retrouver ma bougie début juillet … !!!
Ma journée du 24 mai 2022 … !!!
Plein phare sur le phare de l’île de Batz … !!!

Mon retour dans mon pays gallo date du 1er juin 2022, et j’aurai bien entendu un ou deux billets particulièrement bien illustrés à vous proposer.

Au mois prochain pour cette rubrique.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Mon mois/émoi de Mai 2022… !!! »

  1. Et bien oui ça y est la frangine est rentrée ;)
    Mais c’est sûr il faut ce qu’il faut pour se déplacer dans son état !!
    Mais comme tu dis j’avais constaté qu’elle avait tout de même bonne mine ;)
    Et toi ?
    :)
    bisous
    cricket

  2. Bonjour Zaza, ta soeur a vraiment des difficultés, j’espère que la kiné va pouvoir améliorer ses jambes. Quant à toi, tu fais le plein d’énergie quand tu vas te ressourcer dans ton île . Bisous bonne journée MTH

  3. Mais quel est cet accident qui a blessé gravement ta sœur?
    C’est vraiment du très très sérieux.
    Tu nous donneras de nouvelles nouvelles à suivre.
    À plus. Yann

  4. Je suis heureuse que tu aies passé un bon moment dans ton île que tu quittes pour peu de temps puisque tu y reviens cet été. Je souhaite un bon rétablissement à ta sœur. Merci pour ta participation et bisous. Récapitulatif demain avec mon moi émoi.

  5. Nul doute que ce moment sur ton île a sûrement « regonflé tes batteries »!
    Ta soeur a pu regagner son domicile et j’espère que tout se passera au mieux pour elle.
    bises du jour
    Mireille du sablon

  6. Bonjour Copine
    Tant mieux pour ta soeur
    Un bon retour avant de retourner
    Des bisous
    Lundi dentiste – mercredi Nantes – Jeudi Vannes et bien s’ils passent à côté de quelques choses … et bientôt yeutiste

  7. Donc un super mois pour toi…..J’espère que ta soeur pourra vite faire de la rééducation et soit vite plus ou moins autonome…Bisous douce journée

  8. Un séjour vivifiant pour toi sur ton ïle et Pupuce a l’air d’être ravie de le partager aussi .
    Quant à ta sœur les horaires des intervenantes sont vraiment hallucinants , j’espère que grâce à la kiné elle récupèrera bien vite une certaine autonomie .
    Bon jeudi
    Bises

  9. Tu as un peu rechargé tes batteries même si le grand ménage t’as occupé un peu mais ton retour sur ton île n’en sera que bénéfique et pas top pour ta sœur je lui souhaite un bon rétablissement !
    Pour les auxiliaires, pareil pour ma belle-mère, au début pas d’heure pour la toilette désormais c’est réglo à 8 h du mat. On verra ce que cela donnera pour le soir, bref, pas marrant du tout.
    Bises
    Annie

  10. Oui, Zaza, dans ton petit Paradis en si bonne compagnie, quoi demander de plus, hein !!!
    Merci pour ces nouvelles de ta sœur. J’ai tout constaté au fur et à mesure ce que tu y as fait. J’ai revisionnée tes pages avec grand plaisir.
    Bon mois de juin tout entier,
    Bises 😘

  11. Un joli mois de mai on va dire pour toi et tant mieux, je vois que Pupuce est heureuse les quatre fers en l’air lol ! Et bientôt elle va retourner avec toi sur l’île mais je ne comprends pas pourquoi tu pars, tu reviens…, surtout à la période estivale où il faut faire la queue interminable pour le bateau. Tu dois avoir tes raisons c’est sur suis-je bête, dsl.
    Courage à ta soeurette qui ne doit pas être à la noce avec les deux jambes plâtrées. Clouée et vue les heures qu’on lui impose pour la toilette et surtout le coucher ouieeeee quelle misère notre France ! A l’époque les gens venaient tard le soir, on a tout perdu même l’esprit d’humanité.
    Gros bisous et plein de câlinous aux nounours
    Evelyne dit Mamounette (st Malo) lol !

  12. Chère Zaza, contente que tu aies pu profiter de bons moments au cours de ton séjour îlien… qui se profile de nouveau à l’horizon ! Je souhaite un bon rétablissement à ta soeur enfin rentrée chez elle. Son rythme de vie n’est pas particulièrement agréable, il lui faut bien du courage mais c’est tout de même mieux qu’à l’hôpital. Mes pensées les meilleures l’accompagnent. Je pense bien à toi aussi ma Zaza, bisous de Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.