UN MOIS DE MARS PARTAGÉ ENTRE MON PAYS GALLO ET MON ÎLE DE BATZ
Je vous ai quitté en février en vous disant que j’étais toujours dans les paperasses de ma frangine.
Eh bien en ce début de mars, j’y étais toujours.😁
J’ai déclaré forfait pour la CAF en refilant le dossier à l’assistance sociale qui s’occupe de Catherine. Après tout, c’est son boulot et elle a certainement beaucoup plus d’entrées que moi dans cette administration.
Quant à l’enregistrement de ses volontés testamentaires, j’ai réussi à caler un R.V. pour le 8 avril prochain. Les deux notaires doivent se déplacer.
Autrement, ses côtes la font moins souffrir, mais elle reste toujours très fatiguée.
Elle a fini par se laisser convaincre de se faire poser un pacemaker qui a été mis en place le 28 mars.
Tout s’est bien passé, et c’est ce qui compte !
Le 12 mars, j’ai donc pris le volant pour me rendre dans mon île, avec de la fièvre et en toussant comme une perdue.
Pour rappel, CLIC.
J’ai traîné ma fièvre jusqu’au 15 mars, et ma toux jusqu’au 25 mars. Inutile de vous dire que côté balade, cela n’a pas été terrible. Mais je me rattraperai lors de mon prochain passage en seconde moitié d’avril
Heureuse de retrouver la maison en compagnie de Pupuce, j’ai fait le plein de victuailles et remis le congélateur en route.
Il n’est pas question de se laisser aller…😂
Un temps doux mais humide jusqu’au 22 mars, avec souvent la percée du soleil en fin de soirée.
Le 18 mars, j’ai eu la chance de voir débarquer l’entrepreneur qui doit se charger de la clôture. Il devait commencer à défricher dans le champ du voisin à l’est de la propriété, et là, vraiment pas de bol, son engin de chantier est tombé en rade, ce qui repousse une nouvelle fois son intervention !
Toujours le 18 mars, ma moitié, restée en pays gallo voyait le chirurgien qui avait pratiqué l’exérèse sur le carcinome qu’il avait sur la tempe. Tout baigne, avec un suivi chez le dermato, une fois par an.
Le 19 mars j’embarque cacahuète sur la barge pour la confier à un garage de Roscoff, qui doit la faire passer au contrôle technique, et certainement changer l’embrayage qui patinait un max depuis déjà quelques temps.
Ce jour-là, le garagiste n’a pas été déçu : Passage sur le banc de contrôle, voiture recalée !
« Défaillances majeures :
1.1.21.c 2 – Système de freinage complet – Défaut de tout élément de nature à compromettre la sécurité ou élément mal monté – ARG.
1.2.1.b 2 – Performances du frein de service – Déséquilibre notable – AR »
Et pour parfaire le tout, impossible de sortir cacahuète du banc de contrôle. L’embrayage avait lâché, elle ne voulait plus avancer et de Saint Pol, il a fallu la remorquer chez le garagiste.
Il a donc fallu effectuer le remplacement de l’embrayage et les freins à tambours arrière.
Le 21 mars, cacahuète repassait la contre-visite.
Le 22 mars je la récupérais pour la faire regagner mon île.
Et là c’est moi qui n’ai pas été déçue en payant la facture de 1348,14€ TTC.👿
Le 28 mars, j’ai quitté mon île pour retrouver mon pays gallo.
Quitter l’île ce jour-là fut ubuesque !
Vedette de 10h30 – Il a fallu déjà descendre du phare au débarcadère, 20 bonnes minutes à pied, tirant mon caddie d’une main et de l’autre tenant Pupuce en laisse, sous des hallebardes et des rafales de vent premier quart sud-ouest, qui me donnaient des ailes !
Ensuite monter sur l’Étoile Filante, qui avait beaucoup de difficultés à rester parallèle au quai. Certaines rafales étaient tellement violentes que le pilote avait préféré garder les gaz, sans amarrer la vedette.
Il a fallu sauter sur le pont !
Un démarrage rock n’roll et une traversée secouée… Perso, je ne crains rien, mais beaucoup auraient rendu tripes et boyaux !
Pour vous donner un petit aperçu de ce que nous avons vécu dans la vedette pendant 20 minutes.
Dernier coup d’œil sur mon île de Batz avant de retrouver mon petit C3 Aircross au garage de Roscoff.
Ensuite sur la route, des rafales violentes de vent en arrivant à Saint Brieuc, notamment sur le viaduc du Gouët. Je me suis faite des petites frayeurs, et il fallait tenir correctement le manche !
Autrement, rien de prévu pour Pâques, si ce n’est de retrouver Michel, le gros Farouk et Monsieur Théo pour le plaisir de partager un peu de temps avant mon nouveau périple prévu le 19 avril 2024.
Des aventures dignes de Tintin et Milou.
Et bien dis donc tu es une vraie ilienne, sûrement pas marin d’eau douce… Bon pied bon oeil et la mer déchaînée ne te fait pas peur. Suis sûre qu’avec pareilles vagues j’aurais rendu mon petit déjeuner ou pas…😁.
Je dirais que sur le bateau je le serais senti à l’abri même avec les déferlantes, mais descendre à pieds et bien bravo. Il fallait le faire.
Bonne journée
EvaJoe
Hier le trajet pour aller chez mon frère était bien arrosé
essui glace bien utile oupsssssssss
Bon 1 er avril
Merci pour ta page bien remplie comme tu sais si bien nous concocter
Bisous
des journées bien chargées Zaza ,bon Lundi de Pâques bises
Bonjour Zaza
Ben dis donc ton mois est en effet sujet à beaucoup d émois !!!
Fichtre tu ne t’es pas ennuyée !
Alle courage je te souhaite un bon Avril !
Quel retour mouvementé!
Belle journée.
bises
Côté tempête cette année ça remue
Bises Zaza
Bon résumé de ton mois de mars !
Ah ces tempêtes à répétition… ça remue
Joli trio, tes 4 Pattes
Bizzz
Bonjour ma Zaza
Et bien dis-donc il t’est arrivée de sacrées aventures et les administrations c’est une véritable galère arffff !!!! Le principal c’est que ta moitié et toi vous alliez mieux et je t’envoie de bonnes ondes positives.
Très jolies photos de ton île avec de sacrées vagues et de tes belles boules de poils.
Merci pour ton gentil passage.
Les enfants ont pu mêler chasse aux œufs en chocolat et blagues ce week-end.
Autant en profiter : la concordance du 1ᵉʳ avril et du lundi de Pâques ne se reproduira pas de sitôt.
C’est la septième fois seulement que cela se produit depuis 1900. Hasard du calendrier, le lundi de Pâques tombe en cette année 2024 à une date pour le moins rare et symbolique : le 1er avril. Cette particularité, qui pourrait donner l’idée à certains de mêler quelques blagues à la traditionnelle chasse aux œufs, ou d’acheter plus de poissons en chocolat que d’ordinaire, ne se reproduira pas avant… 2086.
Depuis le début du siècle dernier, le lundi de Pâques n’est donc tombé un 1ᵉʳ avril que six fois, à savoir en 1907, en 1918, en 1929, en 1991, en 2002 et en 2013. Notons toutefois que, plus récemment, le 1ᵉʳ avril a coïncidé avec le dimanche de Pâques, à défaut du lundi, comme en 2018.
Bon lundi de Pâques.
Prends soin de toi.
Gros bisous d’amitié de mon île intense.
Coucou Zaza, et bien j’aurais eu très peur pendant la traversée et j’aurais aussi rendu à la mer mon petit déjeuner! habiter une île par gros temps c’est pas évident! voilà ta petite voiture bien requinquée, ta petite soeur va mieux, ton mari a eu de bonnes nouvelles de son carcinome (j’en ai eu un qui a été enlevé 3 fois) il pleut, il vente, ce n’est pas bien gai, il faut s’accrocher pour avoir le moral , le beau temps reviendra bien un jour sans doute… peut-être… il y a de quoi douter . Nos parisiens viennent de repartir, il ne reste plus qu’à ranger, la maison qui se vide d’un seul coup, cela me fait bizarre, aussi je vais me dépêcher de faire les lessives, le rangement avant qu’un grand vent de spleen m’envahisse bonne journée bisous MTH
bonjour Zaza , ah oui ton ile est belle et ça avec les tempêtes ça bouge beaucoup ! la vidéo tu aurais du aller au bord du bateau hi hi , mais tu respires le bon air marin hi hi , merci du partage gros bisous A+
Bonjour, c’est les beaux jours ! Mais 3 semaines de toux avec les vents, la pluie, l’humidité et les douleurs articulaires !
Bonjour Zaza !
Quand tu fais un bilan, tu ne mégotes pas, c’est du complet ! 👍👍😂
Bon lundi et bonne semaine !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Zaza tu m’as donné le mal de mer avec tes explications de ton retour de l’île et la vidéo.
Heureuse pour les résultats d’examens de ton époux. Tu as une voiture en bon état de marche, mais je comprends que la facture a eu du mal à passer. Merci pour ta participation. Bon mois d’avril. Belle semaine et bisous.
Tu n’as pas du voir le temps passé avec tout ça et quel retour!
El fiston et sa compagne ont un w-end pas terrible en Bretagne, dommage mais c’était général sur le pays…
Bises du jour
Mireille du sablon
Bonjour Zaza
La pose du pace-maker de ta sœur et les bons résultats de ton mari sont de bonnes nouvelles
par contre, un peu salée la note pour Cacahuète mais pas le choix !
Ohlala je n’aurais pas voulu prendre la Vedette ce jour là …..
Merci pour ton partage
Bises, bonne journée
Contente de savoir que la mise en place du pacemaker c’est bien passée pour ta soeur espérons maintenant qu’elle arrive a récupérer de sa fatigue et que ces cotes ne la fasse plus souffrir…..
Quand a toi tu devrais aussi te ménager un peu tu semble en faire bien beaucoup et cela risque te te fragiliser, prend soin de toi.
Pour les papier si elle a une assistante sociale c’est effectivement a elle de faire bigre.
le peu vu sur la vidéo me donne mal au coeur aussi j’ai vite arrêter punaise heureusement que tu supporte ça! Bon lundi de Pâques, bisous adorable tes 4 pates au repos
Une succession de moments difficiles et la tempête pour finir cela a dû être épique ! Bon courage.
bravo chere Zaza un sejour sur Batz, avec plein de joies et de contrariétés, la cloture en panne, la facture du garage !! la mer démontée, on ne s’ennuie pas sur la route de Batz, amities et bises
Eh bien, tu vis des formidables aventures, cela permet de rester jeune, hein?
Belle soirée
j’ai beaucoup aimé la photo sur la news ; oui tu as raison de donner le dossier à l’assistante sociale qui a plus l’habitude et sait les personnes à contacter.
De tout coeur je te souhaite douceur et soleil ; cela te ferait le plus grand bien.
Tes animaux sont adorables.
Tous les prix augmentent, et le prix de l’intervention représente un mois de retraite, ou un mois de salaire.
Merci pour toutes les nouvelles. Bises
Bonjour, ça secouait bien sur le bateau ! ton mois de mars ne futt pas de tout repos ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Bon accord de Catherine et résultat satisfaisant pour ton homme.
Tu as besoin d’un peu de repistet de penser à toi en te ressoursant.
Un mois bien secoué
Et le temps qui tarde à ensoleiller
Bisous ma Zaza et caresses à ta ménagerie amitié à ton homme
J’ai raté ce billet , heureusement que Martine fait un récapitulatif .
Un mois encore bien chargé pour toi et un voyage épique sur la vedette pour le retour .
La douloureuse est salée pour la voiture mais cette dernière t’est vraiment nécessaire.
Les quatre pattes sont heureux de se retrouver au complet on dirait.
Bon mois d’avril plus ensoleillé j’espère et sans souci.
Bises
Un mois de mars tout à fait houleux, de différentes façons, Zaza !!! OUF ! Dans tous les cas, Pupuce a été heureuse de retrouver ton gros Farouk, hein !!! J’espère un doux mois d’avril pour toi ; ce serait bien mérité ! Bises