
Ce mois de septembre fut notre rentrée dans mon pays Gallo…
Septembre se termine avec des températures qui se sont bien rafraîchies.
Nous voulions de la pluie et nous en avons, plus que de raison dans certaines régions. Tout mon soutien aux sinistrés qui ont tout perdu !
J’ai donc quitté mon île le 5 septembre dernier, privée de l’activité du taxi. Il a dû mettre la clef sous la porte pour raison de santé, et c’est moche ! Espérons qu’il retrouvera rapidement un repreneur.
Conclusion, et fort heureusement, nous sommes motorisés sur l’île. Michel a embarqué les bagages, les deux chiens et le chat, sans oublier sa bergère, pour nous conduire sur le débarcadère. Il est ensuite remonté au phare pour garer la « titine ». Il est redescendu à pied nous rejoindre. Pour mémoire
Un petit arrêt chez la frangine qui avait toujours son attelle autour du fémur et du genou, la jambe en extension. Elle est rentrée hier en rééducation dans le centre qui l’accueille d’habitude pour renforcer sa mobilité.
La grosse surprise en arrivant à Ercé en milieu d’après-midi, fut de découvrir que le compteur électrique n’était pas reparti, à la suite certainement d’un gros orage. Je vous laisse deviner l’odeur pestilentielle qu’il régnait dans maison. 2 heures à tout vider, nettoyer tout à la JAVEL… ! Enfin ce n’est que du matériel et le congélateur est reparti.
J’ai aussi été refaire une radio de contrôle pour mon radius qui était en bonne consolidation le 7 septembre. 10 séances de kiné m’ont été prescrites, mais je n’ai toujours pas convoqué le kiné qui doit se déplacer à domicile. Franchement cela me barbe de voir du monde venir à la maison, de devoir mettre un masque et de respecter les gestes barrières, surtout quand je suis chez moi. Je pense pouvoir me rééduquer toute seule, sachant que j’en ai au moins pour 6 mois à ressentir des douleurs et à avoir mon poignet gonflé. Ce n’est pas grave, la bête en a vue d’autre ! …
Autrement, il a fallu remettre le jardin en état, en me chargeant du laurier sauce et des rosiers à tailler, mais aussi des mauvaises herbes et de ce fichu liseron dans les allées et parterres. Michel s’est chargé du reste. Vous vous souvenez !
J’oubliais ! Les dégâts sur la clôture provoqués par la grand-mère du voisin, tout début juillet 2020. Ils ont été expertisés le 17 septembre et le devis de presque 1000€, est accepté par l’expert.
Maintenant, j’attends la venue du fils de la Mamie, entrepreneur de maçonnerie sur Ercé. Si cela se passe comme à l’île de Batz, je sens que je vais encore râler !
Pour finir ce point du mois, évidemment il y a toute cette actualité concernant la COVID préoccupante et anxiogène, mais aussi le dernier attentat qui s’est produit dans le 11ème arrondissement samedi dernier, non loin des anciens locaux de Charlie Hedo !
pour le kiné, moi aussi mes séances devaient se faire à domicile, mais n’ayant aucun appareil à la maison je les fais chez le kiné…..je trouve que c’est beaucoup plus pratique…..cette mamie n’aimait pas ta barrière qu’elle est rentrée dedans….(lol), la vie est ainsi faite de haute et de bas….et parfois plus de bas que de haut…..je te souhaite un doux mardi
J’espère que ça va bien se passer
Bon courage Zaza
Ça va aller !
Ben dis donc, quel retour avec ce gros nettoyage à faire!
Tu as du assumer pas mal de choses ce mois de septembre et maintenant, les séances de kiné.
J’en fais depuis un bon moment pour ma tendinite de la cuisse et j’ai l’impression de ne pas en arriver au bout.
Les actualités sont toujours aussi grises, comme le temps d’ailleurs mais nous voulions de l’eau, nous en avons+++
Bises du jour
Mireille du sablon
Tu devrais quand même commencer avec le kiné même s’il faut respecter les gestes barrière. Elle avait bu un petit coup la mamie quand elle a foncé sur ta barrière!! Bon courage pour les travaux.
Bonne journée, bises
ON LE RETOUR FUT EPIQUE , allez au boulot ma ZAZA ,j’espère que tu vas vite retrouver une parfaite autonomie , je sais que tu en a vu d’autres mais quand même , prends bien soin de toi big bisous
Coupure d’électrucité pendant l’absence et le congélateur à vider, nettoyer cela m’est arrivé à Cergy et depuis je vide toujours le congélateur avant de partir. C’est important la rééducation tout de même mais si tu penses que tu peux y arriver seule ! Je te souhaite de te remettre rapidement et te remercie pour ta participation. Bisous
Allez courage Zaza
Le temps va vite faire que les choses vont vite rentrer dans l’ordre ..
Bonne journée à toi
Bises
c’est vrai que nos soucis comparés aux évènements et à la pandémie il faut relativiser ! mais quand même des fois ça pèse ?
rentree difficile à ce que je vois, plein de surprises desagreables , la cloture enfoncee, coupure d’electricité , le congel en rade (j’ai connu ça, horrible à vider!!), le jardin va se remettre avec la pluie, j’espère aussi que ton radius va se remettre rapidement, le kiné serait peut etre à prendre des que possible ? porte toi bien, amities et bises
Bonjour Zaza,
Et bien voilà !!!! quand tout va bien, c’est important …
mais il faut dire que là tu as la dose !!!! bon il faut positiver !
tout va s »arranger , mais parfois c’est difficile à gérer !!!
Bon courge pour tout, bises
Nous vivons vraiment une année pleine de mauvaises surprises ! Chez nous aussi, le congélateur s’est arrêté et tout ce qui était dedans a été abimé : les fourmis avaient court-circuité la prise !
On fait repeindre les volets : aïe la note en perspective ! Chris
Et bien pour ce mois tu as eu la dose ! Tu devrais voir le kiné quand même, suffit d’un mauvais mouvement répété pour que ça traîne en longueur…
J’ai RV tt à l’heure pour mes injections dans le dos, j’en ai parfois marre et envie de tout envoyer balader mais sans ça je ne peux plus rien faire, sans parler des douleurs. Le kiné ne fait pas de miracle mais il m’aide beaucoup, j’avoue que sans lui je bougerais plus. Quand il faut, il faut !
Bonne journée Zaza, bisous
Elle n’y a pas été de mains mortes la mamie dis donc !
Ma belle maman a la kiné qui vient chez elle toutes les semaines, ça se passe très bien, elles ont chacune leur masque, à toi de voir…
Bisous et douce journée
Coucou Zaza, je suis sûre que tu vas arriver à faire ta rééducation sans kiné, Courage, mais tu en as. Pour le reste du mois, il y a du bon et du moins bon, alors on ne garde que le bon OK bisous MTH
Eh oui un retour qui réservait de bien désagréables surprises , je n’ose même pas imaginer si cela m’arrivait avec mes deux congélateurs . Pour la kiné attention de ne pas trop forcer si tu la fais seule , j’avoue que pour mes fractures j’ai toujours fait appel à un kiné quitte à ne pas renouveler les séances si tout se passait bien , mais c’est vrai il n’y avait pas de problème covid à ce moment là .
Bonne journée
Bises
Ton retour fut mouvementé avec cette panne électrique.. Pour tes séances tu devrais voir le kiné domicile ou cabinet tu porteras le masque…..Bon courage bisous.
Bonjour,
Une rentrée pas très calme et un mois de septembre sur les chapeaux de roue. Les séances de kiné sont importantes et le mieux (quand on peu) c’est dans leurs locaux.
Bonne journée
Bises
Hélas ! Je doit dire que tu n’es pas à la fête, si cela peut te donner du courage, je dois te dire que j’ai en ce moment mon lot car les problèmes volent en escadrille, il faut faire avec et surtout garder le moral au beau fixe ! Voilà qu’ici ce jour à Toulouse, le soleil brille dans un ciel bleu ponctué de nuages blancs, et l’agréable chaleur est de retour ! Je te souhaite de passer une très bonne journée ! Cordiales amitiés & à +
je dis ça mais tu fais bien sûr comme tu veux tu devrais voir un pro quand même pour ta rééducation même si c’est pas pour toute les séances au moins il peut t’apprendre les bons gestes afin de ne pas te reblesser par dessus..
Mois pas génial donc…Bisous
Bonjour Zaza,
Que de péripéties en ton mois de septembre!
Bon courage!
Gros bisous,
Mo
Un mois de septembre bien rempli avec son lot de désagréments…
Biz
Dur retour! Bon courage pour la suite, bisous.
Une mauvaise surprise assurément ;il faut toujours se méfier avec les orages . Tu as raison, c’est une vraie corvée lorsque quelqu’un qui voit du monde , vient à la maison . Prend ton mal en patience .Bonne soirée
Rrrrrr… je vais dire comme la majorité, à ta place je verrais un kiné..mais je ne suis pas à ta place…ne pas retrouver toute ta mobilité c’est un risque. Mais on est d’accord, c’est toi qui vois.
Tu as eu du courage…
Bravo pour la remise en état de ta maison.
C’était un mois pas facile pour beaucoup.
Bisous et douce journée.
Ce fut une rentrée riche en découvertes désagréables pour ton mari et toi!
Mais pour la main, je ferai sûrement venir le Kiné, même…avec masque!
Bises et belle journée
Que d’aléas dis donc en septembre.
Les séances kine sont importantes pour retrouver une bonne mobilité mais je comprends ta réticence à a oir tes séances à la maison.
J’ai entamé les miennes depuis la semaine dernière pour ma cheville (entorse cicatrisee) mais des choses à remettre en place sur le pied d’où des douleurs.
Prends soin de toi bises.
Annie