
Nuisances par le bruit et la sécurité, surtout quand cela vous passe au-dessus de la tête !
Cette année, nous sommes envahis de drones qui survolent l’île, sans compter ceux qui s’invitent dans les jardins pour filmer.
Cela m’est arrivé en avril dernier pendant mes 3 semaines de retraite, de trouver une nana bien installée près du garage, alors que j’étais partie faire des courses.
Inutile de vous dire que j’ai invectivé cette squatteuse qui s’improvisait professionnelle, et qui pensait que le terrain était public. Je lui ai demandé sa carte de professionnelle, qu’elle a été incapable de me produire !
J’ai vu rouge, et manu militari, je l’ai sortie avec ses affaires du jardin en lui passant un bon savon et lui demandant de récupérer son engin, une fois dans la rue.
Je n’avais pas Farouk avec moi à cette époque-là, autrement, je pense qu’elle ne se serait pas introduite dans la propriété.
En juillet et en août, la valse des drones a continué, surtout au-dessus du phare. Mais pas d’intrusion dans le jardin. C’est d’ailleurs pour cette raison que je garde avec moi, mes deux toutous, quand Michel va repartir en pays gallo, en septembre.
Rappel des 10 commandements établis par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), en vigueur à ce jour ICI
Et quand elles sont professionnelles, certaines sont magnifiques !
Je peux comprendre ta colère face à cette intrusion, tout n’est plus que surveillance autour de nous et maintenant avec les drones, cela empire…
Cette vidéo est magnifique, vive ton île!
Bises du jour
Mireille du Sablon
C’est incroyable les gens se croient tout permis à notre époque et font n’importe quoi !
je pense que meme si elle était pro cettte femme devait avoir une autorisation pour entrer chez les gens!
L’autre jour, c’est une voisine que j’ai surprise dans mon jardin pour récupérer le ballon de son petit fils, l’histoire est trop longue à raconter, mais elle nous a quand meme traité de « sales cons » pour ne pas rendre le ballon qui avait quand meme fait la navette une quinzaine de fois entre son jardin et le notre !
C’est nous qui avions tord !
bises et bonne journée
Bonjour, belles images, les drones doivent être encadrés.
oui c’est vrai que certaines personnes sont indélicates
Chez moi ce sont surtout les indélicatesses de maîtres qui repartent en laissant le cadeau de leur 4 pattes
L’autre jour il y en a une belle qui n’a pas dû être déçue je lui ai déposé sa Belle M…. devant sa porte car elle ne crèche pas loin de chez nous mais elle n’hésite pas à venir faire crotter dans notre rue , ça aussi c’est une plaie pour la société
Ces appareils volants sont normalement interdits au-dessus des habitations
Je te souhaite une bonnes journée
Bisous
c’est la grande mode — cependant trop c’est trop !!
la tranquillité des habitants– c’est important-
bonne journée- bisous-
Les gens n’ont plus ni savoir vivre ni éduction, c’est le résultat de Mai 68 , un génération de mal élevés où pas élevés du tout et ça continu avec leurs mômes
belle journée et bises
Bonjour Zaza,
Pour moi, le bruit n’est pas si important , par contre …
respect de la loi relative au droit à l’image …..
Le drone ne doit pas voler durant la nuit, ne doit pas survoler des personnes.
ne peut pas filmer des personnes sans consentement préalable ..
Et ça … ils doivent le savoir !!! alors je comprends ton désarroi … que faire !!!!
aujourd’hui, le mot respect ne doit plus être dans le dictionnaire !!!
Bonne journée Zaza, Bises
Je trouve aussi qu’il y en a de trop !!! bonne journée bisous
Tu as très bien fait, je pense que la possession et l’utilisation de ces engins devraient être réglementé, ça arrivera un jour, mais je pense qu’il faudra un accident pour que les dirigeants comprennent qu’on ne peut laisser faire n’importe quoi, de toute façon tu avais le droit de demander à cette personne qu’elle te montre ce qu’elle avait filmé chez toi et tu pouvais exiger qu’elle détruise la partie qui concerne ta propriété, il faut que les gens arrêtent de croire qu’ils peuvent tout faire n’importe ou.
Amicalement
Claude
PS, je lis que tu es une bête à corne, 13 avril, donc bélier, je suis la bête juste après 22 avril, taureau, avec un an d’avance sur toi
et oui ça va devenir très (trop) intrusif : va falloir éduquer et sévir
Bonjour Zaza, je comprends ta colère, il y a des gens qui ne doutent de rien!!!! bisous et bonne journée MTH
Comme il n’y a plus d’autorité, les gens dont ce qu’ils veulent, où ils veulent et quand ils veulent, assurés de n’être pas punis! Un monde en déconfiture!Bises et belle journée
Comme je te comprends !!j’aurais fait de même je l’aurais virée avec perte et fracas en menaçant de deposer plainte pour violation de propriété privée et non respect de ka vie privee et du droit a l’image ! Non mais on rêve…les drones nous volent notre intimité.. et faut que ca s’arrête. On rentre chez les gens comme ca pour faire voler ces engins et piquer des photos filmer…tu étais en droit d’exiger qu’elle te montre ce que son drone a pris au dessus de chez toi et qu’elle le détruise. Tu as raison de garder farouk avec toi maintenant et mets un panneau propriete privee défense d’entrer . Bises
Le sans gêne de certaines personnes et parfois ahurissant
Superbe vidéo et je me réjouie de bientôt pourvoir découvrir ton île sans drone
Bisous
comme tu as bien fais de virer cette personne non mais !il n y en a pas ici quand le mistral souffle ça ne rigole pas ! de toute façon comme pour beaucoup de choses il n’y a pas de sanctions
moi c’est une pollution invisible le trafic enorme dans la vallée du rhone qui me crée des inflammations orl !
mais que dire de celle qui va arriver bientot la 5G ! beaucoup de scientifiques parlent de catastrophe sanitaire et ne sont pas entendus ! que va t on faire du « cerveau » de nos enfants et petits enfants ? c ‘est trop tard disent certains la machine est en marche !
superbe video , bonne journée
si elle était entée chez toi tu as bien fait de la virer! on en voit peu ici des drones, mais ça donne de si belles images. gros bisous ma Zaza. cathy
Bien utilisés par des pros, les drones permettent aujourd’hui de superbes images….mais la vulgarisation de ces produits a malheureusement amené des tas d’utilisations non autorisées et intrusives…..liées au sans gêne et au manque d’éducation de nos contemporains…la réglementation existe certes, mais n’est certainement pas assez diffusée…
Bonne journée
Quel sans gêne !! tu as bien fait de virer cette personne !!Je n’en vois pas dans ma région et j’avoue que çà ne me manque pas !
Bonne journée Zaza, gros bisous
Comme je te comprends ma Zaza!
J’aurais vu rouge, cramoisi, écarlate, sanglant moi aussi et je l’aurais choppée tout comme toi la gonzesse!
Non mais sérieux… et puis quoi encore!
Quel manque de savoir-vivre, quelle honte pour ces personnes qui se permettent de violer l’intimité des autres!
Excuse moi pour le mot mais c’est juste dégueulasse!
Avec Farouk, c’est sûr qu’elle aurait moins fait sa maligne…
Désolée pour les drones, en tous cas, quand c’est fait de manière professionnelle et respectueuse, cela donne vraiment de belles images, elles font rêver…
Gros bisous et pensées d’amitié
Cendrine
Bonjour Zaza
L’utilisation d’un drone est réglementé,si un individu s’introduit chez moi sans ma permission je ne serai pas si cool que toi,je détruits son matériel… Bon aprem. bises
Mon mari a un drone soumis à attestation qu’il a obtenu l’année dernière. Mais aller dans le jardin des autres il ne se permettrait pas. Et puis quand il a volé 15 minutes, il arrête.. il va aller voir tout à l’heure des parapentes et les filmera. Ses photos et films sont beaux. Du haut cela donne une belle perspective.
Mais je comprends qu’à les entendre tous les jours cela est gênant. Son intention classique est de faire de chouettes photos et pas de voler l’intimité des gens. Les constructeurs devraient les faire moins bruyants
Il faut comprendre que c’est un loisir aérien. Avoir un avion est trop onéreux….
Bises et bonne journée
Je trouve cela particulièrement culotté de s’introduire dans un jardin pendant que la propriétaire s’est absentée , professionnelle ou pas , la moindre des choses est de demander la permission d’entrer .
Les drones oui ont de quoi faire rêver pour les images qu’ils restituent mais il faut savoir à quoi on s’engage quand on en achète un , et je pense que les vendeurs devraient être obligés de faire des piqures de rappel . Ici il y en a tres peu , peut être parcequ’il reste encore des zones militaires et que celles ci leur font la chasse .
En tout cas la vidéo est superbe, tout comme ta carte et son enveloppe que j’ai reçues ce matin , un grand merci Zaza.
Bonne journée
Bises
les pros font de beau film et savent ce qu’ils peuvent faire ou pas mais les autres c’est une plaie qui peux en plus s’avérer dangereuses car ils ne respectent pas les normes de sécurité! Bisous
Le sans gène et l’individualisme devient trop souvent insupportable…
Et bien, pas gênée cette personne, et les drones, c’est pour surveiller les habitations, voir ce que les gens font, ou bien, ils s’exercent juste, sans penser qu’ils dérangent?
il faut vraiment etre gonflé pour se permettre de rentrer dans un jardin, pour y « travailler » en plus, tu devrais poser sur ton portail un panneau « attention au chien » !! les drones un comble aussi, si l’ile a un tel succès, c’est qu’elle est belle ! bonne soiree chere Zaza bisous
De très belles images certes…
Bigre, je comprends que tu aies vu rouge avec cette nana installée chez toi !! Un peu gonflée !! Je connais un monsieur sur la côte bretonne qui a eu la désagréable surprise de voir une bonne femme rentrer dans son jardin et poser culotte pour un besoin naturel, l’an dernier !!! Il est sorti de sa maison, furibard et lui a fait remonter bien vite ses cotillons baissés !! Les gens sont d’un sans-gêne…
Bisous ma Zaza
Certains non professionnel font de très belles photos avec les drones mais il faut respecter bien entendu les propriétés privées. Parfois c’est difficile quand il n’y a pas de clôture. Certains pensent que c’est ce sont des terrains publics. Bisous
Ah ! Dans ce cas, arrivé chez toi, c’est le où il y a de la gêne ; pas de plaisir, hein ! Magnifique, la vidéo !
Bonne fin de soirée, Zaza !
Bises♥
je croyais que ces « engins » étaient interdit au dessus des habitations…..on est plus tranquille nulle part….tu as bien fait de la mettre dehors en vitesse, mais tu aurais dû porter plainte….c’est ça aussi la loi pour tous…passe une bien belle journée
Bonjour Zaza
On nous dit de vivre avec notre temps mais il est aussi utile de respecter l’environnement privé !!
Et ces drones évidemment sont surement utiles mais en restant dans le bon droit
Bises Zaza
Le sans-gêne est inadmissible… tu as eu raison.
En tout cas, même lorsque les images sont belles, cette intrusion dans la vie privée des personnes devrait être sanctionnée.
Bisous et douce journée.
Il y a et il y aura de plus en plus de drones, c’est exact. Et « d’innocents » possesseurs de ces non-jouets s’en servent n’importe où et n’importe comment, comme s’ils en avaient le droit : quel sans-gêne ! Chris
Bonjour Zaza !
Avec les sans-gênes, les drones sont une vraie plaie ! 😒
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Le voisin de mon fiston a un drône mais il reste dans le périmètre de son jardin…c’est quand même un comble de pénétrer chez les autres ainsi ! tu as bien fait…je ne peux voir la vidéo dommage.
Bises et une bonne soirée chez toi dans ton île.
@nnie
Oui tu as raison c’est une belle invention mais il y a des règles peu souvent respectées gros bisous à++