Les plages de mon île – 2/2 … !!!

De la pointe Sud Est de l’île aux plages qui se trouvent devant la maison !

Ce sont les plages les plus chaudes et les plus prisées …

Pors an Illiz

Enez Aor Kun

Pors Alliou

Plage de l’embarcadère

En remontant vers l’église, l’endroit où je vais chercher coques, palourdes, couteaux …

Pors Kernoc

Le port au saumon et Pors an Eog

La plage de Farah-Diba.

L’impératrice Pavlavi, au moment d’épouser le Shah d’Iran avait adressé ce vase à l’île de Batz pour remercier les îliens de l’avoir accueillie alors qu’elle faisait des études d’architecture à Paris (avant 1959, date de son mariage). Ce vase se trouve dans la salle des mariages !

Pors Leïen

Triste souvenir, 7 août 2011, chute dans les rochers pour accéder à cette plage en arrivant du Keb. Fracture ouverte bi-malléolaire complexe avec luxation de la cheville gauche – Fracture pilon tibiale et fractures du péroné ! 

Dans les rochers en contre-bas du sentier !

Poull C’Horz

Et sa fontaine.

Elle a été restaurée, mais quand nous campions sur la dune ou le terrain sur laquelle la maison est construite aujourd’hui, il n’y avait pas d’eau. Seule cette fontaine dont la source se trouve en mer, nous permettait ne nous alimenter en eau.

1964

Papa, ne baisse pas déjà la tête, les jerrican et seau ne sont pas encore pleins !

La grève Saint Pol qui est la plage attitrée des  campeurs !

Pors Retter et l’ancien bateau de sauvetage

Ces trois dernières plages sont visibles des fenêtres de la maison, située en contre-bas du phare !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

38 réflexions sur « Les plages de mon île – 2/2 … !!! »

  1. Bonsoir Zaza,
    Quand on dit qu’en Bretagne le ciel est gris !! tu montres le contraire !
    Et bien, tu as fait une belle chute pour t’arranger comme ça, je suppose que les séquelles te font souffrir ? Tu as juste une petite allée qui te sépare de la plage !!
    c’est super ! je comprends pourquoi tu es attachée à cette île ! trop de souvenirs !
    Mais ce sont des mots Bretons ces nom de plage ? Une belle île , je te l’accorde ! lol
    Bon jeudi , bises

  2. Délicieux moments que je viens de passer en flânant dans les différentes plages. Frissonner d’effroi lorsque​ tu nous décris ton accident.
    Envie d’aller se reposer ou poser sa tente le long des plages.
    De belles photos ! Merci!!

    Belle et douce nuit et bisous

    EvaJoe

  3. Des plages magnifiques qui font rêver à des instants de partage en contemplant la mer…
    Bien désolée pour ta chute de 2011, sacrément redoutables ces rochers…
    Quel paysage en tous cas et de l’émotion devant la photo, tu sais toujours si bien choisir les thèmes de tes billets, merci Zaza, que ta journée soit belle et douce, gros bisous!
    Cendrine

  4. Comme elle est belle ton île Zaza, comme j’aimerais faire son tour avec toi, et admirer ces merveilleuses plages ! Pour Farah Diba je ne savais pas, c’est un joli cadeau. .
    Au fait comment va ta cheville à présent ? En souffres-tu encore ?
    Je t’embrasse, merci pour la superbe balade !

  5. J’adore ! j’adore et j’adore !!! Dommage de lire ta chute mais j’espère que tu n’as pas trop de séquelle hein ? gros bisous ! Bon jeudi !

  6. les maisons ont pratiquement les pieds dans l’eau….ce doit être chouette d’aller se baigner en prenant sa serviette quand on veut….ça donne vraiment envie…..ici ce matin nous avons aussi de l’eau mais elle tombe du ciel….(lol) douce journée à toi

  7. Oh je me souviens bien de ta chute déjà six ans !!! au fait plus de séquelles ??? temps maussade ici pas envie de sortir , donc tes photos sont les bienvenues bon jeudi big bises

  8. Bonjour Zaza.
    J’espère que tu vas bien ce matin et qu’il fait meilleur temps chez toi que chez nous.
    Ces jours à venir, je ne répondrai pas trop aux commentaires, j’ai du boulot à la maison.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
    Bisous de nous deux.

  9. voir les plages de ma feêtre, ça me plairait bien! merci pour ton soleil, ici c’est sale temps!!! 2011 ta chute! que ça passe vie, c’est fou… gros bisous ma Zaza. cathy

  10. Coucou Zaza

    Très belles tes photos…des souvenirs qui font du bien celle de ton papa. Pour mon article sur le mensonge…j’ai menti à mon fils Tony pour sa tumeur au cerveau…ça été très dur…voilà pourquoi j’avais de le dire, un jour ou l’autre on ment à la personne que l’on aime. J’espère que tu me comprends.
    gros bisous mon amie

  11. bonjour Zaza , ah oui mais là tu nous l’eau à la bouche et tu donnes envie d’y aller !! trop beau ! et superbes photos et … j’aimerais … gros bisous belle journée a+

  12. comme le dit mame annie pas besoin d’aller bien loin pour trouver le paradis !!
    merci pour ton partage et ce petit moment de reve
    bonne journée

  13. ..je vais avoir la chance de retrouver la Bretagne…encore quelques heures et je vais pouvoir admirer tous ces paysages!
    bises du jour de Mireille du sablon

  14. Bonjour Zaza,
    Je ne connais pas ton île, mais rien qu’en photos, elle est sublime, alors en vrai, ça doit être le paradis !
    Que de plages, que l’embarras du choix ! L’eau doit être assez fraîche, même l’été, mais ça fait du bien à la circulation sanguine, n’est-ce pas !
    Je crois que ma préférence, d’après ces images, irait à la Plage de Farah Diba. Magnifique.
    Merci pour ce partage, et pour avoir glissé aussi des souvenirs personnels, heureux ou malheureux, qui donnent du corps et de l’émotion à ce billet qui fait rêver.
    Belle journée à toi. Bises.
    FP

  15. Merci pour ce tour complet des plages de ton île . En voyant les rochers je comprend la gravité de ta chute , il est facile de glisser et de se retrouver le pied coincé donc fracture .
    J’ai retrouvé une photo de ma fille qui fait la sirène à 8 ans ( aout 84) je crois sur un petit muret de l’île de Batz, les bateaux sont juste derrière , elle n’a pas résisté à la baignade .
    Bises

  16. Une île où il fait bon vivre où que l’on soit ! elles sont très accueillantes toutes ces plages, beaucoup de sable fin. Et qui c’est qui choisit de descendre par les rochers ? que c’est notre Zaza ! mais quelle idée, et que de casse ! la jambe-cheville en miettes, longue convalescence …
    Bon, oublions ce souvenir, ton île est belle, je comprends pourquoi tu l’aimes.
    Gros bisous

  17. Eh! bien tu ne t’es pas loupée, ma chère Zaza. Pourtant je ne peux que te donner raison d’aimer ton île. Elle est magique et cela se sent sur toutes tes photos. J’espère bien un jour pouvoir y aller. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin d’après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.