Poésie du 1er jeudi chez les Croqueurs de Mots … !!!

 Notre amie Quai des rimes – Martine reprend la barre pour la communauté des Croqueurs de Mots pour la quinzaine à venir C’EST ICI

Le thème de ce 1er jeudi

« Le début (au sens général du terme ou plus précisément le début de quelque chose) »

Adieu jeunesse !

Un bon non-anniversaire selon l’adage
Propulsée dans ce cruel quatrième âge
Le début de la fin et non la fin du début
Un pas de plus avant de résider au  Rhû

Le temps a fait son œuvre, prenant place
Creusant des sillons, laissant des traces,
Les aiguilles ont tant parcouru le cadran,
Pour en marquer dans le marbre les ans !

Où est le jeune homme de mes vingt ans
Demandant ma main à mes deux parents
Chimérique amour qui m’en a fait baver.

Quinze ans d’adultère, aimant la bouteille
Mais me donnant deux p’tites merveilles
Que j’élevais, l’ayant quitté enfin libérée

ZAZA – 11 avril 2017

Pour ceux qui ne me connaissent pas depuis bien longtemps, il s’agit de mes quinze premières années de vie maritale qui ne furent pas une partie de plaisir ! Après trente et une années de séparation, il continue à m’importuner … Un vrai boulet !

Fort heureusement, il y a mon Poux-Ronchon avec qui je partage au mieux ma vie, et qui m’a offert ma troisième merveille.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Poésie du 1er jeudi chez les Croqueurs de Mots … !!! »

  1. Joyeux anniversaire zaza. J’aime beaucoup ton poème. Il y a des amours passés qu’on ne peut facilement oublier et qui nous hantent plusieurs années après. Bisous.

  2. Des débuts malheureux mais qui t’ont tout de même offert des merveilles, l’un ne console pas l’autre mais le bonheur veille à ne pas se laisser étouffer…

  3. des merveilles pour te laisser dire que l »amour n’a pas de prix ? ouf il est parti mais…ça n’en finit pas
    un début dans une nouvelle vie Zaza
    je ne suis pas pressée de retrouver un EPAD non plus

  4. bonjour Zaza , merci pour l’explication après … ! je ne comprenais pas trop ? !! ah oui dur dur il y a des gens comme ça … des pots de colle !!! profitez en bien toi et ton Poux-Ronchon ! hi hi gros bisous bel am a +

  5. Coucou ma chérie
    Je te souhaite un joyeux anniversaire
    profite bien de ta journée
    qu’elle t’apporte beaucoup de joie
    gros bisous

  6. Oui la vie ne nous réserve pas que des cadeaux en matière de parcours à deux . Merci pour les explications je ne connaissais pas tout de ta vie maritale .
    Joyeux anniversaire Zaza
    Un bouquet de bisous à cette occasion

  7. Je compatis ma Zaza après 1/4 de siècle je me suis décidée à divorcer j’ai subi pendant encore quasi 10 ans le boulet jusqu’à janvier ou j’ai décidé que c’était terminé plus de liens avec le fait qu’il ne me verser plus de pension alimentaire et j’avoue que j’en suis soulagée il n’existe plus pour moi il continue les dégâts trop content de récupérer sa fille et le dernier mais n’a plus d’emprise sur moi plein de bises ps: je suis en Loire Atlantique et donc Bretagne encore et pas en Vendée qui débute après l’estuaire et au delà de pornichet nous sommes Bretons de coeur ici lex drapeau fleurit partout et les villes se déclinent aussi en breton

  8. ♪♪☼ JOYEUX ZAZANNIVERSAIRE ma Zaza :)
    Je te souhaite une très belle nouvelle année remplie de bon temps dans ton île, de bons moments avec les amis et beaucoup d’amour avec ton cher mari.
    L’ex, tu le laisses tomber, tu l’ignores, hop là, nonmédéfois !
    Je te fais de gros bisous

  9. Difficile de se débarrasser des boulets lorsqu’il y a des enfants en commun. Re- Bon anniversaire ma Zaza et profite de la vie qui commence à 60 ans comme elechantait Tino ! Gros bisous

  10. quand tu viens de prendre ta retraite, pour les anciens, t’es une « jeune ». Et je suis contente que tu ais tourné la page … et merci pour ton texte – les thèmes de Martine sont extra ; je participerai lundi au défi, pour jeudi, ça dépend de l’inspiration.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.