Pour EVY – Défi n° 57 thème  » L’imaginaire  » … !!!

Soir de pleine lune dans mon île !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!En panne de sommeil, plus encore, cette nuit-là que les autres, elle s’annonçait douce, malgré une petite brise. Je sortais mon duvet et un bon oreiller. (10 août 2014)

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!Je m’installais sur la citerne pour observer le ciel.

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!Munie d’un Mug contenant du vin chaud !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!! En attendant la Lune !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!

Alors oui, en attendant la pleine Lune, ZAZA sur sa citerne, emmitouflée dans son duvet, un vin chaud à la main, plongeait dans sa bulle.

lune pleine 2

Cette pleine Lune attendue dans la douceur d’août, s‘annonçait gentiment. C’était la Lune à tiques qui se faisait attendre au gré de nuages roses et flous.

lune pleine 3

L’obscurité va croissant… et ma phase Lune air
commence à envahir mon imaginaire  à Lune hissons.

lune pleine 4

Des bruits feutrés se font entendre dans les fougères !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!

Qu’est-ce ? L’un de mes chats tapi pour chasser le lapin ?  
Voyant pointer un minois rouquin, ce fut Lune ion ! Il vint me rejoindre, se blottissant en ronronnant un brin.

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!! La nuit nous enveloppait et comme des poissons Lune. Le phare illuminait le ciel, annonçant l’astre suprême, pénétrant dans la voûte céleste tout en cherchant fortune !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!

Doucement, la Lune pleine et ronde nous éclaire de ses feux. Sœur ou fille de la terre, océans, mers, cirques et cratères me ravissent. Ce cadre merveilleux et harmonieux m’émeut !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!

Un homme se balade par petits bonds sur cette pierre de Lune. Neil Amstrong, qui quitta la terre en août, il y a deux ans.  Normal pour ce pionnier, il ne pouvait que demander la Lune !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!

Salut l’ami, je te laisse flotter dans cet univers qui est le tien. Je vais sortir de ma bulle, rêvant et restant dans la lune, retrouvant mes plumes, assistant de la lune au lever des terriens !

Le 10 août 2014, en attendant la lune ... !!!

ZZ- Août 2014

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

41 réflexions sur « Pour EVY – Défi n° 57 thème  » L’imaginaire  » … !!! »

  1. Bonjour Zaza… On ne va pas tous y poser le pied un jour alors à défaut on peut la regarder les soirs de pleine… et rêver ! ,-) Sûr que ces hommes-là y sont après leur décès… quand nous ne serons qu’étoile à côté… bises de JB

  2. bonjour
    les citernes dans l ‘ile
    il fallait bien avoir de l ‘eau douce fut un temps
    mais sous la lune que l’ ile doit être belle
    j ‘adore la lune , j ‘y suis souvent
    bonne journée
    bises

  3. Jolies clichés de la lune et du phare les deux nous inspirent et nous attirent j’aime l’un et l’autre. … Jolie manière d’utiliser son insomnie en tout cas bon jeudi avec une météo rayonnante plein de bisous

  4. J’ai dévoré ton récit.Tu as une écriture magique et j’étais là avec tous les impressions et sentiments délicieux que tu as su nous faire vivre durant quelques instants. Belle journée et gros bisous, Zaza.

  5. Bonjour Zaza,
    Quelle inspiration !!! tu nous fais rêver !!!
    mais je ne te vois pas sur cette citerne avec ton chat qui tendrement
    te fait des ronrons !!! tu es partie retrouver la lune !!! lol
    Bonne journée Zaza et bon weekend sur ton ile préférée , bises

  6. De bien belles photos, mais surtout un récit captivant qui nous dis ta nostalgie de ce lieu de rêve ou il fait bon vivre
    Bonne journée Marie-pierre

  7. Bonsoir Zaza
    Quel inspiration pour cette pleine lune même pas peur seule sur ta citerne belle participation merci passe un bon weekend avec un beau soleil j’espère douce soirée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.