Sans Georges Delaselle, pas de jardin colonial … !!!

Île-de-Batz. Un buste pour célébrer les 160 ans de la naissance de Georges Delaselle

​Sans cet homme, pas de jardin exotique sur l’île de Batz (Finistère).
L’association des amis du lieu lui rend hommage au travers d’un « Menhir fleuri », qui sera inauguré en septembre 2021
Il y a 160 ans tout juste, le 18 mars 1861, Georges Albert Delaselle voyait le jour à Paris. C’est à cet homme que l’on doit le fameux jardin exotique de l’île de Batz (Finistère).  
Pendant des années, il investira toute son énergie et des moyens financiers personnels considérables pour mener à bien son projet ​, indique l’association des Amis du jardin Georges Delaselle, rappelant que l’arrivée sur l’île de celui qui était jusque-là responsable des relations internationales de la Société générale des assurances de Paris ne s’est pas faite sans quelques commérages.
Pour honorer sa mémoire, l’association, qui a réhabilité le jardin à partir de 1985 (il est actuellement géré par Haut Léon communauté), a fait réaliser une stèle, Le Menhir fleuri, par l’artiste Zoltàn Zsako. Ce menhir accueillera le buste de Delaselle, en cours de finition dans l’atelier d’Antoine Sulmon, fondeur à Plouédern.

L’inauguration de l’œuvre aurait dû avoir lieu en mars 2021, mais Covid-19 oblige, elle a été reportée au 25 septembre.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Sans Georges Delaselle, pas de jardin colonial … !!! »

  1. Quel bel hommage, il le mérite!
    Bravo à ce monsieur qui a oeuvré pour un lieu magnifique.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. Une tres belle statue pour cet homme qui a donné un si beau jardin exotique à ton île de coeur . Chez nous la statue du général de Gaulle sur la place éponyme a bien été inaugurée samedi
    https://tout-metz.com/inauguration-statue-general-de-gaulle-metz-photos-2021-85231.php
    Une œuvre que je n’ai pas encore vue , j’avoue ne pas me rendre souvent en ville depuis que cette pandémie a commencé , juste pour le strict nécessaire .
    Bises

  3. Un hommage mérité au créateur de ce superbe jardin….qui risque cependant d’être encore repoussé vu la situation sanitaire qui ne promet guère d’amélioration vu le comportement des gens…
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.