Séjour de Mounette sur mon île – 3… !!!

Ce matin-là, je devais être restée à la maison pour bouiner, alors que tu partais visiter le phare.

Pas de pot, le phare était fermé le matin. Olivier n’a plus ses emplois jeunes de juillet et d’août et comme il travaille pour la mairie le matin pour entretenir les parterres de l’île, il reprend son rôle d’animateur du musée du phare en accompagnant les visiteurs, en gravissant les 198 marches de ce géant de 44 mètres de haut pour sortir sur la rotonde juste en dessous de la coupole abritant la lanterne.

Gardant un œil sur ma chiennerie dans la véranda et dans le jardin nord, l’autre œil sur Quya qui avait dû se planquer sur le palier de l’escalier menant aux petites chambres mansardées. J’ai dû passer un coup d’aspirateur un peu partout, « bonjour les poils », surtout ceux de mon gros Farouk. On pourrait faire des oreillers avec !

Tu as bien fait d’aller te balader sur le Penn an Enez. C’est certainement la plus belle balade de l’île, même avec si avec l’assaut des vagues et des tempêtes, il y a de plus en plus d’érosion du littoral.

C’est une balade que je fais encore bien volontiers mais en évitant de passer devant le fort de garde, et de ne plus aller caresser mon serpent, afin d’éviter de me casser la margoulette. L’avant dernière chute en juin 2020 a été sévère. Je revenais d’avoir été caresser mon serpent momifié, sur lequel je ne peux plus grimper pour pouvoir hurler « Sus aux anglais »

En remontant pour accéder à la dune, j’ai glissé, me ratatinant sur un gros caillou.

Pour rappel : Clic pour celles et ceux qui ont loupé cet épisode de ma vie.

Cette chute m’a tout de même valu de casser mes lunettes avec un sacré choc sur un œil.

Juste un petit selfie le lendemain de ma cascade pour immortaliser la situation 😂

Mais aussi de me fracturer le radius droit au niveau du poignet, ce qui s’appelle « une fracture de Pouteau-Colles », (et non de pot de colle…) !

Il s’agit de la radio de contrôle et j’ai tout de même gardé une attelle jusque début septembre 2020

Ma Mounette est donc revenue, juste à temps pour mettre les lentilles à cuire, elles avaient trempée toute la nuit. M’aidant à préparer cet apéro improvisé avec les 3 personnes et la chienne que nous avions rencontrées la veille. La suite je vous le raconterais dans le prochain épisode…

Quya raconte sur le blog d’Océanique « Mounette » :

http://oceanique.eklablog.com/quya-a-l-ile-de-batz-le-trou-du-serpent-a213131313

À plus tard pour la suite !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Séjour de Mounette sur mon île – 3… !!! »

  1. je me souvient de cette chute que tu nous avait raconté
    ce coin là est bien ( pavé )

    bises ZAZA
    la pluie n ‘à pas durée logntemps mais trés abandante
    kénavo bon samedi

  2. Et bien tu ne t’étais pas loupée, ça finit bien heureusement car ça aurait pu être plus grave et seule dans ce coin ouieeee ! Les GR ou autres en bord de mer sont assez glissants, pentus et pointus, on a du mal à prendre pied là ou là, je ne m’y risque plus avec mon dos fracturé.
    Je t’avais envoyé un mail mais point de réponse et par deux fois, j’espère qu’il ne s’est pas envolé dans le bateau lol ! Bisous bel automne.

  3. Ciuciu Zaza, quelle chute, on peut dire que tu ne t’étais pas loupée, tu as bien fait de ne pas accompagner ton amie, tu aurais été tentée de recommencer pas vrai? Bisous MTH

  4. bonjour Zaza , ah oui quel beau phare et ces rochers et +++ il y a à voir sur ton île , ah oui ton oeil était moche dur dur !! et coucou à Mounette gros bisous à toutes les deux a+

  5. Mince pour la fracture et grand merci pour ce bon bol d’air avec la vidéo!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  6. Je me souviens bien de ta chute mais je ne crois pas avoir vu la radio , tu ne t’étais pas loupé le trait de fracture est encore visible sur la radio de controle.
    Bises

  7. Bonjour ma Zaza,
    Ce fut en effet une chute mémorable qu’il vaut mieux éviter de renouveler ! Il est préférable pour toi de laisser Mounette se balader seule dans des secteurs comme celui-là, qui est pourtant remarquable. Très bon dimanche à vous deux et bon séjour à Mounette… Bises de Shuki

  8. Tu m’as fait rire avec les poils de z’animos! :)
    Et la référence à ton serpent momifié…
    Je me souviens de tes souffrances, là je ne ris pas, j’espère que tu t’es remise au mieux
    Mes amitiés à ton amie Mounette et gros bisous pour toi et ton Poux Ronchon…
    Cendrine

  9. Et bien dit donc !!
    Apparemment une bien belle balade ! mais il faut être très vigilant !!
    chaussures à crampons ?
    Molto piano …
    Tu ne t’étais pas râtée !!!
    Heureusement encore que tu n’as pas eu de verres dans l’oeil !!!!
    bises

  10. Bonjour Zaza
    Quand une porte se ferme c’est qu’une autre va s’ouvrir.
    La balade du matin chez le corsaire, près du Serpent était belle mais me privait de la clarté du matin en invitant la brume l’après-midi en haut du phare pour saluer celui de l’île Vierge.
    Qu’importe les deux étaient superbes. Entre-coupées par l’apéro conviviale
    Bisous ma belle
    Samedi je suis allée voir une expo à Languidic puis un coucou à mes amis Dom et GG.
    A l’île aux Moines surement une belle journée. A la prochaine l’île de Houat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.