Quelques nouvelles de la cascadeuse !

Après avoir réalisé mon expertise concernant les dégâts de février sur la propriété de l’île de Batz, mon Poux-Ronchon accompagné d’une amie de mon village gallo, s’est rendu sur le port de Roscoff pour me rapatrier mercredi dernier.

J’ai donc repris la vedette de Batz/Roscoff accompagnée par le Tax’île jusqu’au débarcadère.
En rentrant sur l’Ille & Vilaine, moi avec la copine et Michel au volant de mon C3 AIR CROSS, nous nous sommes arrêtés aux urgences de l’hôpital privé de Saint Grégoire, juste en périphérie de Rennes.
C’est bien ce que je pensais, je me suis cassée la base du radius droit.
L’état de mon bras étant très esquinté, ils n’ont pas voulu prendre le risque d’opérer pour éviter une infection nosocomiale.
Je porte actuellement une attelle immobilisant mon bras, ce que j’avais déjà effectué samedi soir en le bandant. (heureusement que je suis une gauchère contrariée, pour bander c’était plus facile).
Depuis hier, l’infirmière passe à domicile pour soigner ces vilaines blessures.
Le 6 juillet, je passe une radio de contrôle et le 9 juillet, je rencontre le chirurgien de la main pour statuer des suites à donner, opération et pose de plaque si besoin ou port de l’attelle jusqu’à consolidation de la fracture qui n’est que légèrement déplacée.
Pour ce qui concerne mon œil, il a bien dégonflé et passe maintenant par toutes les couleurs.
De ce côté-là, il n’y a rien à faire, puisque c’est la monture de la paire de lunettes qui s’est encastrée dans mon visage en déplaçant légèrement la cloison nasale. Une chance pour moi, le verre a sauté sans se casser.
Par contre, je suis toujours ennuyée en me mouchant car des filets de sang sortent toujours de la narine gauche.
Mon acuité visuelle s’est modifiée, of course, en ce moment avec cet œil là je vois flou, voire double….. 😁
Il me faudra consulter l’ophtalmo en septembre, à mon retour de l’île de BATZ, car je compte bien repartir après le 9 juillet, avec ma moitié cette fois-ci et ma ménagerie.
Passez de bonnes vacances.
Bisous, bisous

Zaza – https://rambette.fr

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

91 réflexions sur « Quelques nouvelles de la cascadeuse ! »

  1. Enfin de tes nouvelles, je m’inquiétais des suites de ta chute.
    Te voici immobilisée pour un moment, prend patience et repose-toi bien…nous attendrons sagement ton retour…pas d’imprudence!
    Bon rétablissement!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    .. mais tu reviens de loin quand même!

  2. La vie est faite de haut et de bas, de bas quand on tombe de “haut”…. nul n’est à l’abri d’un accident, le temps réparera tout cela, avec de la patience… accompagnée par monsieur tu auras au moins de l’aide pour ton retour sur ton île ,-) Bon séjour et prompt rétablissement, bises, jill

  3. Le maquillage est plus discret,c’est mieux…je ne vais pas dépenser mon énergie à te dire de rester calme puisque tu es Bélier mais prends bien soin de toi et bon rétablissement. Bises

  4. Bonjour Zaza
    Ah oui en effet tu ne t’es pas loupée !
    J’espère que tu ne souffres pas trop et que tu pourras profiter à nouveau de ton île dès que possible
    Prends soin de toi
    Gros Bisous

  5. Coucou ZAZA
    Eh bien pas de chance ! On peut se serrer la main. Oui car moi aussi voilà 15 J je me suis fracturé le poignet droit. Donc aux urgences le samedi soir bien entendu, un week-end c’est mieux, pour me dire on doit vous opérer : plaque ou broches. Finalement 4 broches. Ils m’ont opéré le lendemain le soir personne. Endormi uniquement le bras ce qui est mieux que l’anesthésie générale. Et ceci pour 45 j. Par contre non gauchère donc galère !
    J’espère que tu ne souffre pas trop et qu’ils vont trouver une solution adéquate.

    Bon repos à toi bisous

  6. merci zaza d avoir donné de tes nouvelles
    ton oeil s’est dégonflé c’est bien
    mais pas de chance pour ton bras
    tu as toujours le moral tu es super , ton retour vat vite arriver ,
    et la il pleut alors apporte nous du soleil GALLO pour juillet

    repose toi bien
    @ kénavo bises

  7. Coucou Zaza, j’avais raté un épisode que je viens de lire. Aïe, belle chute et fracture à l’arrivée. Le style d’aventure qui arrive bêtement. En ce qui me concerne, il y a quelques années, fracture du pied juste à cause d’un dénivelé sur le trottoir et quelques jours plus tard, le pied plâtré, protégé par un sac poubelle, j’ai voulu prendre une douche, j’ai glissé, me suis prise de plein fouet le montant de la baignoire et quatre côtes cassées. Bon courage à toi et repose-toi bien. Bisous

  8. bienvenue au club : gauchére contrariée aussi ( bien utile )
    pas top d etre en partie immobilisé avec ses grosses chaleurs !!j espere que tes nonos vont se ressouder rapidement et surtout correctement pour eviter une operation !!
    plus ennuyeux ton oeil ; peut etre un petit hematome quelque part qui perturbe ta vision ( je dis ça comme ça ) ! peut etre prendre un rendezvous maintenant ? galère pour un rendez vous je devais avoir un rendezvous en mai pour un controle de ma dmla a mon oeil gauche , ophtalmo injoignable ” repondeur ” mail pas de réponse , doctolib me propose decembre !!!!!
    quel b…….l !
    courage ,vite dans ton petit paradis
    amitié

  9. bonjour chere Zaza, merci pour ces nouvelles qui pourraient etre meilleures, tu as vraiment fait une chute, tres compliquée quant aux résultats, j’espère que tout se passera bien, et que tu pourras retourner à ton ile, accompagnée cette fois ci ! j’espère que tout ça, s’arrangera rapidement et que tu seras vite rétablie, bonne santé chere amie, grosses bises

  10. Chère Zaza..J’ai du louper une étape.. celle où tu es tombée..
    Tu n’y a as pas été de main morte.. casser les lunettes.. le bras.
    Il y a de instants dan la vie ou .. ce serait plus sage de rester couchée !!!
    Je t’embrasse très fort !
    Jeanne

  11. coucou Zaza ,je vois que tu a eu un problème,fait bien attention a toi et soigne toi bien, il vas faire orage la chaleur tient pas dès qu’il fait chaud boum orage ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

  12. En effet, tu ne t’es pas loupée !
    J’espère que la fracture va se consolider correctement…
    Patience et bon courage Zaza, en espérant que ça ne gâche pas tes vacances, gros bisous !

  13. Merci pour les nouvelles Zaza , c’est bien ce que je craignais pour ton poignet . Quant à la face , les lunettes peuvent se révéler une arme des plus dangereuses , j’imagine aisément que la respiration ne doit pas être aisée avec la cloison déplacée , je connais j’ai eu un problème identique à cheval dans une montée avec l’encolure de l’animal qui a tapé en plein sur mon nez . Je suis soulagée d’apprendre que cette fois – ci tu viens accompagnée dans ton île .
    Prends bien soin de toi Zaza
    Bon courage
    Bises

  14. Bonjour Zaza,
    Il faudra marcher avec des bâtons de randonnée,
    ça aide en marchant, c’est fait d’ailleurs pour ça,
    je ne m’en passe pas..
    Je vois que ton oeil va mieux, mais le reste est plus grave !!
    oh alors !!! tes vacances commencent bien !! prends soin de toi…
    Bises

  15. Hé bien dis donc tu t’es fait très mal en cascadant sur le granit breton, la prochaine fois une canne s’imposera!
    Meilleure santé, repose toi bien
    Bises et à bientôt

  16. Salut,
    Pas mal ta vidéo sur cette côte sauvage.
    Bon rétablissement.
    Deux jours de canicule et puis les orages .
    On dirait de la grêle qui tombe mais la chaleur ne disparait pas.
    Merci de ton passage.
    Bon week-end

  17. Bonjour Zaza,
    une fracture tout de même, ce n’est pas rien. Et ton oeil a failli être plus gravement abîmé par tes lunettes…
    Heureusement, tu sembles t’en remettre avec les soins.
    Je te souhaite de te rétablir le plus vite possible!
    Gros bisous,
    Mo

  18. Coucou Zaza,
    De beaucoup amélioré, ton oeil d’avec ta première photo mais, ta vision, là … pas super oui, une consultation s’impose, en effet !!! Ouf !!!
    Ce sera long : courage et prends bien soin de toi !!!
    Grosses bises♥

  19. J’espère que tout va se remettre assez vite et sans opération qui risquerais de retarder tes projets mais il faut faire ce qui doit pour qu’à l’avenir tu ne souffre pas d’autre dégâts collatéraux….J’ai vu c’est déjà nettement mieux au visage même si ça va prendre aussi du temps…Gros bisous courage

  20. Tu ne t’es pas loupée Zaza comme l’on dit … y’a plus qu’à prendre patience et avec les périodes des vacances il ne faut pas être pressée pour les interventions . J’espère que tu ne souffres pas trop de tout çà!
    Tout mon réconfort, pas facile à vivre … passe quand même un bel été Zaza et prends soin de toi !
    Bises du coeur ch’ti !
    Nicole

  21. Et bien, un rien sérieux tout ça… Pour les yeux, attention quand même. Et pour le bras, tu en as pour trois à six mois au minimum. Mon beau frère et une amie sont passés par là.
    Mes meilleures pensées. Bises

  22. Ah je suis contente d’avoir de tes nouvelles. C’est ennuyeux pour ton bras, espérons qu’une attelle suffira.
    Mais je crois que c’est plus prudent que ton homme t’accompagne pour l’été, sinon tu ne fais que tes bêtises, des bêtises quand il n’est pas là ♫ ☼♫
    Bises d’encouragment

  23. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement !Heureusement, pour ta prochaine visite, ton homme sera avec toi ! Gros bisous, et bon courage, ça ne doit pas être facile. FRANCOISE

  24. Bonjour Anne marie,
    Alors te voilà rassuré avec ses nouvelles des médecins , plus qu’à attendre …. Mais je vois que le moral n’est pas atteint car retour sur l’ile est programmé
    Alors bonne consolidation et bon weekend
    Amitiés

  25. Et bien ! Et moi qui me plaignait d’une chute dont je me suis sortie avec de beaux bleus. Je compatis et j’espère que tout finira par s’arranger complètement et que ce ne sera pas trop douloureux. Bon rétablissement

  26. Bonsoir ma Zaza, contente que ton visage ait repris figure humaine ! Les choses vont s’améliorer peu à peu, reste plus qu’à attendre et profiter du temps qui passe en compagnie de ton PR. J’espère bien que tu vas pouvoir retourner bientôt dans ton île respirer les embruns en admirant l’océan (évite quand même les rochers glissants !) Bon je t’embrasse fort et te souhaite un bon rétablissement, kenavo chère Zaza et bon dimanche, Shuki

  27. Comme je suis désolée pour toi ma Zaza, j’ai repris un tout petit peu l’ordinateur et je viens de découvrir que tu as fait une sacrée chute, je suis profondément désolée et j’espère que tu vas pouvoir te remettre au mieux…
    J’espère que tu ne souffres pas trop et que le sang va s’arrêter de sortir de ta narine, j’espère aussi que tu vas retrouver ta vision…
    C’est fou comme on peut se faire mal!
    Zut alors, toutes mes pensées t’accompagnent et Christophe pense aussi à toi bien fort…
    Figure-toi qu’il s’est fait une bosse de folie, que dis-je, il s’est défoncé la tête en se penchant et se relevant trop vite, tu aurais vu l’état de son front… Il a encore une bosse des semaines plus tard et des marques violacées, un truc de dingue! Il aurait vraiment pu se blesser très gravement…
    Quant à toi, surtout repose-toi et cicatrise au mieux…
    Gros bisous pleins d’amitié
    Nous pensons bien à toi
    Cendrine

  28. bon courage pour la suite quelle qu’elle soit opération ou pas, cela ne doit pas être cool avec cette chaleur de porter une attelle par dessus les vêtements, en plus de la gène de ne pas pouvoir utiliser ton bras…..j’espère que tu vas retrouver ta vision d’avant et que tes pb de saignements de nez vont s’estomper; prompt et bon retablissement. bises.celine

  29. Tu ne t’es pas ratée en effet! Il va falloir te ménager avant que tout ne rentre dans l’ordre. J’espère que tu pourras vite retourner dans ton île pour y passer l’été. Bisous

  30. Bon, il y a bien des choses mal en point et à régler. Fais tout de même attention pour ta vue….n’attends pas trop longtemps pour consulter je serais de toi.
    Portes toi au mieux en faisant attention…et je te souhaite un bon séjour sur ton île avec ton époux et tes compagnons. Mais prudence !!!! ; )
    Bisous, Annie

  31. après le pied , le bras alors ma zaza !!! j’espère que tu vas vite te rétablir !!! que cela ne durera pas aussi longtemps que pour ton pied , reçois toutes mes pensées affectueuses big bisous guérisseurs

  32. Coucou Zaza, en effet je pense qu’on va mettre MCO en pause pour l’été, chacun fera ce qu’il voudra…
    J’espère que tu te remets tranquillement, je comprends la frustration d’avoir une main bloquée, j’ai été opérée trois fois de la main droite, c’est long et pénible.
    Bonne journée, gros bisous

  33. Bonjour ZAZA
    . Il est temps pour moi de faire mon petit tour .
    je m’arrête quelques minutes
    Afin de te souhaiter une bonne journée
    .Hier ☀️ et aujourd’hui ☁️☔
    Prends Bien soin de toi
    big bises toutes mouillées barbe !!!

  34. BONJOUR la cascadeuse

    Air Royal Amitié vous informe
    Qu’une douce pensée vient de décoller
    De l’aéroport de Ceret
    Et vous demande de tendre l’oreille
    Pour un atterrissage en douceur
    Sur le tarmac de votre,blog
    Je te souhaite un agréable vendredi
    Après cette journée avec un temps tristounet.hier..

    Gros bisous ton amie

  35. Et ben dis donc j’avais pas vu !
    je fuis comme la peste les rochers maintenant, je me mefie !
    je t souhaite un bon rétablissement et pour regagner ton il au plus vite
    bisous

  36. Bonsoir ma zaza
    Merci de nous donner un peu plus de renseignements.
    Je pense bien à toi, rétablis toi bien aussi afin que tu n’en baves pas plus tard.
    Bonne nuit ma douce avec des gros bisous à vous deux et des caresses à tes toutous
    Méline

  37. Bonjour Zaza
    De retour ,j’ai pensé à toi quand je suis passé à Roscoff ,on voit bien ton île . En lisant ton article je vois que tu ne t’es pas loupée… Prends soin de toi,bon rétablissement et bon dimanche bises

  38. Bonsoir ma ZAZA
    Un petit coucou pour te souhaiter ma douce une très agréable soirée en espérant que tu souffres moins.
    Je te souhaite, envers et contre tout, une excellente nuit.
    Je pense bien à toi, prends bien soin de toi et sois prudente.
    Gros bisous
    Méline

  39. J’espère que tu as passé un très bon weekend et je viens te retrouver pour te souhaiter un très bon lundi Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c’est bien parti, Je n’ai pas vu un grand nombre d’estivants !!!!
    je t’envoie des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine, prends soin de toi , bises ZAZA

  40. Coucou Zaza
    Tu es vraiment instable hahaha, je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

  41. Bonjour Zaza ღ
    Je fais un arrêt chez toi
    Allez on s’assoit sur un banc
    On papote tous les deux
    Je viens voir comment tu vas?
    J’en profite pour te souhaiter
    Une très bonne et agréable journée
    _ღ Amitié bisous ღ _̅

  42. Bonjour ma Zaza
    Hier soir je ne t’ai pas oubliée, je veux toujours commenter en dernier, mal m’en a pris hier soir, je me suis endormie, la tête dans le cirage, je suis allée au lit au radar.
    J’espère que tu vas mieux
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous à vous deux et des caresses à tes toutous
    Méline

  43. ❤️ ☀️ ♫ ♫ ♫ ☀️ ❤️
    Coucou c’est moi…*Mamiecerise
    Tu m’as reconnue ; j’en suis sûre !!!
    Juste une petite visite sur ton bel univers☘️
    Je fais mon tour , et je te souhaite
    Une agréable journée ☀️ en ce vendredi
    Ainsi qu’un excellent weekend
    Jallen arrive tout à l’heure jusqu’à dimanche
    Bisous~ ❤️ ♫ ❤️ ton amie
    Portes -toi bien et va doucement
    Pas de connexion 6 h 7 h 30 !!!!!!! Du coup je passe tard

  44. Bonjour Zaza,
    merci de ces nouvelles.
    J’espère que tout cela s’arrangera très vite…
    Je vois que tu gardes le moral, c’est le principal!
    Gros bisous,
    Mo

  45. Bonsoir ma Zaza
    Merci pour ces nouvelles mais je vois qu’il y a encore bien du mal, aussi prends bien soin de toi et sois prudente surtout.
    Je serai bien heureuse de te revoir.
    A bientôt ma Zaza,
    Gros bisous à vous deux et plein de caresses à tes toutous
    Méline

  46. Bonjour ma Zaza
    C’est toujours un plaisir pour moi de venir te voir et surtout de savoir comment tu vas ?
    Je pense bien à toi et je t’espère à bientôt
    Bonne soirée avec mon amie des gros bisous à vous deux et plein de caresses à tes toutous
    Méline

  47. Bonjour ma Zaza
    J’espère que tu vas de mieux en mieux et que tu profites encore un peu de ton île
    Prends bien soin de toi, ne commet pas d’imprudence.
    Bonne journée avec des bisous à vous deux et des caresses à tes toutous
    Méline

  48. Bonsoir ma Zaza
    Quelles sont les nouvelles aujourd’hui ? Comment tu te sens ? Surtout pas d’imprudence et prends bien soin de toi. Chez moi toujours le binz une fois internet passe et une fois internet ne passe pas…bon j’évite d’avoir les “boules”
    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous à vous deux avec des caresses tes toutous
    Méline

  49. J’espère que tu as déjà pris rendez-vous avec l’ophtalmo… ici, il faut au moins trois mois d’attente.
    En tout cas, courage pour tout.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.