Des nouvelles fraîches de la cascadeuse … !!!

Radio de contrôle effectuée le 6 juillet 2020 & visite chez le chirurgien le 9 juillet 2020.

Eh bien j’en ai appris des choses : La fracture qui handicape ma main droite, s’appelle « une fracture de Pouteau-Colles, (et non de pot de colle…) !

Cette fracture empruntée à wikipédia, de la main droite également, est pratiquement identique à ma fracture …. !

C’est une fracture située à l’extrémité distale du radius.
Ce type de fracture survient généralement lors d’une chute avec les bras en extension. Et bingo, c’est ce que j’ai fait pour amortir ma chute, la tête la première sur le dernier rocher de granit avant d’accéder à la dune en remontant de photographier mon trou du serpent …
Chez le sujet âgé, le plus souvent par simple chute de sa hauteur, l’ostéoporose fracturaire en est souvent la cause, ce qui est mon cas, depuis mes différentes cascades de mai 1996, de janvier 2001, de février et août 2011.
Je dois repasser une ostéodensitométrie, ce que je referai en septembre, en même temps que le renouvellement de mes chaussures orthopédiques.
Après avoir vu le chirurgien de la main que je connais bien, et qui m’avait rendu l’usage de ma pince gauche en 2012,  quand « ce couillon de chirurgien » de Châteaubriant, en enlevant la seconde boche de mon poignet gauche, m’avait sectionné le tendon du pouce.

Je vous relate ses conclusions : 

  • Je garde mon attelle sous surveillance médicale avec INTERDICTION de l’enlever. Il faut dire que pour prendre ma douche, j’avais tendance à la retirer. Eh bien maintenant, j’utiliserai le sac poubelle.
  • Le chirurgien qui connait mes problèmes de santé d’ordre cardiaque préférait ne pas opérer, puisque la fracture était peu déplacée mais restée dans l’axe du poignet. « Laissons faire la nature et avec de la patience… »

Je vais donc pouvoir repartir sur mon île en fin de semaine prochaine, en compagnie de mon poux-ronchon et de ma ménagerie.
J’aurai le droit d’enlever l’attelle entre le 10 et le 15 août prochain, uniquement pour rééduquer ma main, assise pour éviter de me casser la margoulette et de retomber sur mon bras. Je pense utiliser cette rééducation en utilisant tous mes doigts sur le clavier, afin de reprendre le blog avec parcimonie (et non par simonie), et de laisser des commentaires chez les amis. Je dois vous avouer que de réaliser ce billet en ne saisissant que du majeur gauche est un travail de titan. 😵
Le 7 septembre je repasse une radio de contrôle, et revois mon chirurgien dans la foulée.
Alors bien entendu, mes vacances dans mon petit paradis seront écourtées cette année, mais j’aurai peut-être la bonne surprise de voir les travaux de réparation avancer sur ma propriété.

A bientôt et merci à toutes et tous de vos messages de sympathie, sur le blog, via MSN ou Facebook, par mail ou au téléphone.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

80 réflexions sur « Des nouvelles fraîches de la cascadeuse … !!! »

  1. Contente de te lire mais maintenant patience et courage!
    Un autre truc que le sac poubelle,plus efficace et on y arrive avec une main,le rouleau de cellophane alimentaire,ou film étirable.c’etzit l’infirmière qui m’avait donné le truc,utilisé sur les jeunes enfants,et ça marche sur les adultes.
    Bisous à toi.

  2. Ostéodensitométrie, j’y suis habituée (car mon hormonothérapie pour mon cancer peut provoquer de l’ostéoporose chez quelqu’un qui comme moi est déjà en ostéopénie), c’est un examen rapide et peu douloureux. Bonne convalescence dans ton île. Bisous

  3. ..ben dis donc, tu nous en apprends des choses.
    J’espère que tout se passera au mieux sur ton île et là, tu ne seras pas seule.
    Bon courage et gros bisous du jour
    Mireille du sablon

  4. Je pense bien fort à toi ma Zaza, merci d’avoir donné des nouvelles, surtout fais très attention et cicatrise bien!
    Quant aux blogs, le coeur y est, laisse bien la Nature faire son oeuvre en effet et ne force pas.
    Je te souhaite la meilleure des convalescences et surtout de retrouver ton île avec ton Poux Ronchon et votre ménagerie. Plein de gros bisous pour la cicatrisation et le cocooning!
    Cendrine et Christophe qui te transmet lui aussi ses meilleurs sentiments.

  5. Prompt rétablissement là où tu vas, chaise longue et cocktail exotique ,-) c’est le moment d’être relax à fond, et si ton époux t’accompagne tu auras du soutien pour le ménage etc… Pour ma part pas mieux, encore 5 semaines de convalescence, fauteuil roulant et béquilles…. amicales pensées, jill

  6. Merci des nouvelles, et fort heureusement tu ne seras pas seule sur ton île m^me si tu n’y resteras pas longtemps.
    J’ai fréquenté l’hôpital du coin aussi cette nuit, pour une belle grosse entorse sans cassure a dit la radio (ouf) c’est arrivé lorsque j’ai quitté mon canapé pour fermer notre écran à 00h45…après une douleur atroce qui m’a projetée sur le sol….avec des difficultés à respirer tellement la douleur était intense. J’en ai déjà pour dix jours mais je pense que ça se poursuivra. J’ai déjà eu une double entorse sur la même cheville il y a quelques années. Donc un gros repos sans trop en faire, mais ça va être difficile :/…
    Aller, courage pour ta suite et prends soin de toi,
    grosses bises

  7. Je te souhaite du courage (mais je sais que tu en as) pour laisser faire la nature doucement. Mais savoir accepter le moindre mal.
    Bisous ma Zaza et caresses à tes 4 pattes turbulents ou lent Amitié à ton 2 pattes

  8. Coucou Zaza, oh la la, il va falloir se calmer, cascadeuse dans l’âme, car les fractures “pot de colle” ou pas sont souvent longues à se ressouder et se rappellent à nous de temps en temps en provoquant des douleurs. Dans ton île, chaise longue et repos en admirant la mer et écoutant le bruit des vagues, pas de jet ski ni de parachute ascensionnel, surtout. :) Bon courage et prompt rétablissement. Bisous

  9. Merci pour ces nouvelles, tu vas pouvoir rester “tranquille” sur ton île… (pas de balades sur les rochers!)
    Un peu de patience, du courage et tu vas en voir le bout.
    C’est cher payé quand même pour être allée faire des photos! :))
    Gros gros bisous Zaza, & bonne continuation, prends soin de toi!

  10. Ravie d’avoir de tes nouvelles, on se faisait du souci pour toi.
    Quand j’ai cassé mon épaule l’année dernière en tombant sur mon bras, j’ai été contrainte aussi d’utiliser la main gauche, pas facile quand on est droitière, mais avec de la patience et de la volonté j’y suis arrivé à peu près, car je m’ennuyais terriblement.
    Bonne vacances dans ton île avec tout les tiens.
    Bises et bonne journée Zaza

  11. Bonjour Zaza
    Ah moi je connais bien “Monsieur Pouteau-Colles”, je l’ai souvent croisé quand je travaillais aux urgences ! lol !
    Te voilà bien handicapée pendant l’été ….. non, n’enlève pas ton attelle, d’une fracture “simple” tu en ferais une fracture déplacée !
    Bon courage, prends soin de toi et profite de ton île malgré tout
    Bisous

  12. Je viens de tout lire sur FB mais, je te signale ici que je suis en pause dès ce jour car les petits enfants arrivent dimanche, quelques préparatifs pour les occupations et, les courses!
    je ne pourraient donc pas passer sur ton blog au moins jusqu’à fin de semaine prochaine.
    Je te souhaite un bon weekend et une douce semaine. Bises amicales
    P.S. Désolée pour ce copier coller…

  13. Merci pour les nouvelles Zaza et chapeau pour l’exercice en effet ce doit être galère avec un seul doigt . J’ai eu la même fracture quand j’étais au collège , une chute due au verglas et comme indiqué les bras en avant pour me rattraper, immobilisée aussi avec un plâtre et non une attelle ( ce genre de contention n’existait pas à l’époque) . Il va falloir rester bien sage sur ton île , je sais ce n’est pas évident , j’avais beaucoup de mal aussi, mais là mieux vaut la chaise longue que le crapahutage dans les rochers .
    Bonnes vacances malgré tout dans ton île et bon rétablissement .
    Big bisous

  14. Bonjour Zaza
    Quelle galère !!! avoir une attelle en pleine chaleur
    je te plains !!! mais sois prudente, tu en as assez comme ça !!
    tu vas te reposer sur ton île, ça te fera du bien, le reste se fera bien par quelqu’un !! lol
    Bon courage, soigne toi bien, bises

  15. Salut,

    Le temps est humide.

    On pensait tondre la pelouse mais c’est remis à lundi en espérant qu’il fasse beau.

    La Tiotte est occupée à faire un clafoutis car les cerises ne sont pas chères et très bonnes.

    Bon week-end

  16. Bon courage! Je me suis cassée le poignet il y a quelques années, j’avais eu droit à une opération, des broches et un plâtre, le plâtre me gênait, je l’avais donc enlevé, ce qui a fait toute une histoire quand je suis retournée à l’hôpital pour enlever les broches!
    Avec l’âge on doit avoir tendance à se casser, il y a deux ans je me suis cassée un os du pied, maintenant, c’est mon dos qui a une hernie discale…
    J’espère que tu vas vite retrouver ta dextérité, bisous.

  17. Bonsoir Zaza, bon courage, c’est long bien sûr mais ru vas bientôt retrouver ton île, cela va te faire du bien. Bonne soirée Bisous MTH

  18. Je pensais à toi ce matin
    Je n’osais pas t’écrire
    ça va mieux tout de même ouf
    Chez moi mon époux dimanche s’est cassé une cote en nettoyant la piscine il est tombé , il en en a pour 6 semaines pour qu’elle se ressoude d’après le médecin
    Bon bref c’est la faute à pas de chance pour toi aussi
    Prends bien soin de toi et fais -toi dorloter
    Bisous

  19. Oh ma pauvre, encore u,e fois tu ne t’es pas ratée!
    Sans doute que c’est mieux que l’opération qui n’aurait pas diminué le temps de consolidation? C’est assez handicapant la main droite j’ai connu il y a 10 mois avec l’attelle pour le canal carpien mais c’était assez court.
    Profite de ton pu ronchon et les vacances sur ton île vont être de vraies vacances puisque tu ne pourras pas bricoler.
    Je te souhaite un bel été quand même et donne nous des news de temps en temps
    Bises

  20. merci pour ces nouvelles, bon courage, l’avantage de ne pas pouvoir ôter l’attelle c’est que c’est une excuse toute trouvée pour te faire gater et chouchouter par toute la famille. pour les blogs, c’est pas pressant et on comprend largement. bon courage à toi. bises.celine

  21. Bonjour Anne Marie
    Voilà de bonne nouvelle malgré encore l’handicap . Mais avec un peu de patience se ne sera plus qu’un mauvais souvenir . Mais avec ce retour sur l’ile chérie. Le temps sera moins long .
    Aller courage et bon vent sur cette ile
    Amitiés

  22. Coucou Zaza,
    Je vois qu’il faut encore patienter ! Courage à toi.
    Moi qui ai le droit de condané, je le fait de la main gauche mais pas que le majeur mais les autres aussi. Selon les lettres le plus proche.
    Bon week end tout de même et de gros bisous.

  23. Pas facile surtout par temps de chaleur de supporter l’attelle mais il te faut être prudente Zaza et bien suivre les instructions du chirurgien et puis dans ton “paradis” le temps passera vite… ne te fais pas de soucis pour les coms sur le blog, ne fait pas d’imprudence et ne te fatigue pas trop !!
    Prends le temps de prendre to temps comme l’on dit et tu seras en forme par la suite..
    Bisous de mon coin de campagne ch’ti où nous restons à la maison tout l’été, mais tout comme toi tu aimes ton île, nous nous sommes bien chez nous dans un coin calme et verdoyant…
    A bientôt Zaza
    Nicole

  24. Patience et pas d’imprudence surtout gardd lattelle le plus possible et va y mollo pouf la cuisine et les gestes quotidiens. Le depart vers ton ilz ca te donner des ailes et te redonner la peche jen suis sure. Le clavier attendra profite de tout et repose toi
    Gros bisous

  25. Bonsoir ma Zaza
    Il n’y a pas à dire, tu ne fais rien à moitié, mais tu tiens le bon bout.
    Sois prudente et prends bien soin de toi
    Bonne nuit ma douce
    Gros bisous à vous deux et plein e caresses à tes toutous
    Méline

  26. bonjour chere Zaza, j’avais lu tes nouvelles et repondu sur FB, j’espère que tout continuera d’aller bien, et que tu pourras rejoindre ton ile la semaine prochaine, bien escortée ! bon dimanche et grosses bises

  27. Kikou Zaza
    Ah oui quand même, tu as fait fort. J’espère que tout cela ne te fait pas trop souffrir. Par contre avec les grosses chaleurs attendues je pense que l’attelle va surchauffer le bras.
    En tous les cas je te souhaite plein de courage et une guérison rapide.
    Meilleure santé
    Bisous et bon dimanche quand même.
    @lain

  28. Bonsoir Zaza
    Tu as fait fort,j’ai eu une fracture du pouteau colles après un chute de vélo ,j’avais 15 ans (une opération et 5 semaines de plâtre…) bon courage et bon rétablissement bises

  29. Ce matin ton île était à l’honneur sur la 2 , ils n’ont jamais vu autant de personnes pour aller la visiter ,le double de l’an dernier, tu va avoir du monde hihihihi , Prends bien soin de toi, doucement ma belle bonne semaine bses ZAZA

  30. Bonjour Zaza,
    Quelle fracture! Tu ne fais pas les choses à moitié, dis-donc…
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre le plus rapidement possible pour que tu puisses profiter au maximum de ton petit paradis et aussi de ton blog!
    Gros bisous à toi,
    Mo

  31. Déjà la moitié du mois
    L’ambiance n’est pas la même,
    Pas de totale liberté
    Chacun doit encore se masquer
    Ne plus voir les jolis sourires
    Heureusement sur les blogs
    On les devine,le virtuel a du bon
    Je te souhaite un bon mercredi Zaza
    PRENDS SOIN DE TOI

  32. ♥❤️Bonjour mon amie◆❤️

    C’est avec un agréable plaisir
    Que je prends le temps de passer
    Sur ton merveilleux univers
    Pour te souhaiter une belle journée
    Je t’envoie une corbeille de tendresse
    Enfin pu dormir une nuit complète
    Les antibiotiques font effet ouf
    Jallen me dorlote c’est trop mignon
    Avec une pluie de bisous, bon vendredi..❤️

  33. Il va te falloir beaucoup de patience je vois! Ce n’est pas pratique en plus,le côté droit . Mais si tu peux passer ta convalescence dans ton île, ce sera moins dur ! Bisous et bon courage

  34. encore un peu de temps (même si un bon moment) et tu retrouveras ta mobilité. Nous n’avons plus 20 ans et il faudra peut être que l’on porte des combinaisons emplies d’air pour ne pas nous faire mal…
    peut être vas-tu devenir une contemplative ? Je t’embrasse et te souhaite bon courage. (surtout patience).

  35. Coucou Zaza
    Hé bé ! Quel courage tu as ! Merci de nous donner de tes nouvelles titanesques (le majeur, c’est dur ! pas mon doigt préféré pour taper ! l’index conviendrait mieux !!!) en espérant que tu vas vite retrouver toute la mobilité de la main entière…. Bonnes vacances dans ton paradis, mais cool cool , hein ! ne fais plus la folle sur les rochers…. Fauteuil relax et cocoonage !
    Bcp de bisous tendres et bonne pause toute douce

  36. Contente de te retrouver en espérant que ça ira mieux dans ton petit paradis !
    Je reprends doucement mes visites tôt le matin car la chaleur est accablante depuis hier !
    Je te souhaite un bon début de semaine avec des bisoux, ma zaza ♥

  37. Bonjour Zaza, je te souhaite tut d’abord un bon rétablissement. La mobilité de ta main droite reviendra petit à petit et je comprends ton impatience . Dis donc, on en apprends des choses chaque jour : Une fracture du Pouteau colles, et bien , mazette !

  38. Petit coucou Zaza pour te ire que je pense bien à toi et espère que peu à peu tout se stabilise … Prends bien soin de toi dans ton petit paradis … Bises de mon coin de campagne ch’ti où nous passons l’été à la maison !
    Nicole

  39. ben mince alors, tu as profité de mon absence en clinique pour aussi te casser la main…..pour moi c’est la hanche qui a été remplacée….décidément, on a toujours un truc qui nous ennuie…..je te souhaite un bien doux mercredi

  40. Bonjour ma Zaza
    Je ne sais pas si tu as suivi mon odyssée…en panne d’internet un semi remorque est rentré au bour de ma propriété et a fichu le pylône et les fils de Télécom en l’air…plus rien réparation prévue au 22 juillet et reportée au 04 août. Orange m’a prêté une clé 4G mais nous sommes deux dessus, ma fille et moi en plus nous somme en zone blanche 0,8 méga… c’est la joie, le profite que ma fille est au travail pour poster.
    J’espère que tu vas mieux
    Plein de gros bisous à vous deux et des caresses à tes toutous
    Méline

  41. Coucou Zaza..
    Surtout garde bien ton attelle tu risques de la déplacer ta fracture.. tu n’es pas seul sur ton ile alors relaxe et prudence…. Douce journée le ciel ce voile ici .kenavo zaza…

  42. Bonjour ma Zaza
    Si tu reprends avec parcimonie…vous serez deux alors…mdr
    J’espère de tout cœur que tu retrouveras la mobilité de ta main et rien ne vaut ta belle île pour te remettre mais comme tu dis…attention à ne pas te re casser ta “margoulette” (expression de chez nous aussi)
    Prends bien soin de toi ma très chère amie
    Plein de gros bisous à vous deux et aussi plein de caresses à ta “ménagerie”
    Bonne soirée
    Méline

  43. Hello Zaza,
    J’espère que tout va bien pour toi sur ton île …et comment vas ton poignet ?
    Je suis toujours sous orthèse stabilisatrice et comme tout est désenflé, le médecin m’a prescrit une autre atèle spéciale cheville que je devrai certainement commandé et sur mesure.
    Prends soin de toi, bisous
    A.

  44. coucou Zaza,patience et courage, j’espère que tout reviendra normal je te le souhaite, très chaud chez nous l’herbe est grillé pas besoin de tondre,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

  45. Bonjour, contente d’avoir de tes nouvelles, il faut désormais faire preuve de patience, tout finira par rentrer dans l’ordre, je te souhaite un bon week end, bisous et bon courage

  46. je vois que comme moi, tu te remets de tes ennuis, mais la main c’est encore plus ennuyeux que la hanche…..j’espère que tout va pour le mieux et que tu te remets doucement de tes ennuis…..passe un bien doux début de semaine

  47. Les vacanciers dorment encore j’en profite pour venir te saluer Le soleil est chaleureux , on en profite un max pour visites diverses,sans oublier un tour à la piscine obligatoire,dés que nous rentrons de balade , pas de grande cuisine les plats froids sont à l’honneur !!!! donc dés que je me lève petit dej et je passe en cuisine pour les cuissons,de façon qu’à 9 h tout soit prêt ,en ce moment un rôti de porc est au four et un lapin mijote doucement , hier nous avons fait le train jaune,manger au resto de la gare de la Tour Carol A 1850 M D’ALTITUDE !!!! ce soir soirée cabaret bref le temps passe trop vite , je pense bien à toi bises SURTOUT PRENDS BIEN SOIN DE TOI

  48. coucou Zaza,j’espère que sa se passera très bien pour toi,je pense bien fort a toi,il fait encore bien chaud chez nous , j’espère que sa vas pas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

  49. je comprend mieux pourquoi tu n’étais pas sur ton blog…..il est évident que ce ne doit pas être facile pour envoyer tes commentaires…..alors bon courage, je me dépêche l’infirmière ne doit pas tarder…..

  50. Bonsoir ma Zaza
    Quel bonheur de te revoir sur la toile, oui tu as encore du chemin à parcourir mais tu es le courage personnifié et tu es sur la bonne pente montante, le chemin fut difficile certes mais la victoire est au bout…au dessus des nuages le soleil brille.
    A mon tour de passer au bloc, j’ai eu une émotion trop forte et j’ai fait sauter l’implant de ma cataracte et il est tombé dans l’œil me privant totalement de la vue, je suis borgne en quelque sorte, je suis allée aux urgences de Nice à l’hôpital Pasteur qui me suit pour les yeux, après avoir vue le professeur Baillif, je serai opérée, mercredi en urgence, j’ai vu le cardiologue , je vois l’anesthésiste lundi et en avant la galère pour mercredi. J’ai la trouille, je suis cardiaque.
    Bonne soirée ma Zaza
    Gros bisous et caresses à ta Pupuce
    Méline

  51. Kikou Zaza
    Et le rocher il n’a rien eu lorsque tu lui as donné un coup de tête ? hihi … Enfin tu as eu de la chance car ça aurait pu être pire. Enfin là c’est déjà pas mal.
    Je te souhaite une rapide guérison, et évite les cascades.
    Gros bisous et bonnes vacances forcées.
    @lain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.