Un déménagement d’enfer… !!!

Comme je vous l’annonçais, vendredi 29 septembre je prenais la vedette de 9 heures pour aller déménager ma petite sœur.

Eu égard les déconvenues rencontrées avec la personne qui nous a laissé lâchement en plan, je vous en parlais ICI ,il restait encore des meubles à vider et un ménage complet à faire dans la maison que Catherine quittait en compagnie de sa petite chatte Amandine.

J’ai fait appel à mon Poux-Ronchon, qui est venu me rejoindre de son pays Gallo, à ma fille Ellen qui a pris son après-midi, et à quelques bonnes volontés du voisinage qui malgré les embrouilles générées pas la fameuse Christina, ont bien voulu venir nous aider.

La maison comme nous l’avons trouvé, il s’agit de la pièce de vie et il restait encore deux chambres et la salle de bain à vider.

Une fois la maison vidée et nettoyée, j’ai fait l’état des lieux avec le propriétaire, récupéré la caution. Catherine avait rejoint son nouveau logement en compagnie d’Amandine, en début d’après-midi, en empruntant un véhicule adapté à son état de santé.

Voici l’exterieur de la maison qu’elle quittait et je peux vous assurer qu’elle en avait gros au cœur !

Une fois la maison fermée, je suis repartie rejoindre mon équipe de choc dans son nouveau logement. Et là, ce n’était que cartons, matériel en vrac, qu’il a fallu installer pour que ses 32m2 soient vivables.
Nous y avons passé le vendredi après-midi pour qu’elle puisse passer une nuit correcte.
En soirée, nous avons rejoint le domicile d’Ellen où nous avons passé la nuit, et le samedi matin, rebelote, direction Saint Brandan, pour continuer l’emménagement de la frangine.
Michel est reparti en fin de matinée pour regagner notre domicile Gallo, quant à moi, en compagnie d’Ellen et de Bibounette, nous avons continué le déballage des cartons.

– « Attend moi Mamie Coquine, je mets mes chaussures… »
– « Mais Kaélïg, tes chausettes ne sont pas de la même couleur ! »
– « Pas grave, elles ont des fleurs toutes les deux… »

Nous voici rendus sur Saint Brandan, dans le logement de Catherine.
Ma petite Bibounette, du haut de ses 4 ans collait Catherine en lui disant :
– « Tu sais Taty, je t’aime, comme Mamie coquine… »
Elle est vraiment trop cette gamine.  Comment ne pas craquer ???
Midi !
Catherine a regagné le réfectoire pour aller manger, et de mon côté, j’ai emmené Ellen et Kaélïg manger au restaurant.

Je suis repartie ensuite rejoindre Catherine pour continuer mon pensum alors d’Ellen et sa petite sont rentrées chez elle. Kaélïg fait encore la sieste.
L’après-midi a donc été consacrée à finir l’agencement de ce petit logement.

Son lève malade qui malheureusement prend beaucoup de place…
Ordinateur et imprimante fonctionnels
Téléviseur qui se trouve sur un grand meuble à tiroirs qui se trouvait dans sa chambre et qu’il a falu déménager vendredi. A droite un petit frigo et le coin chat pour Amandine.
Miam ! C’est bon Amandine…
Une grande fenêtre avec un battant oscillobattant
Après la grande fenêtre, un pan de mur qui sera à aménager. Il y a encore toute la paperasse qu’il faudra trier et rnger.
Une petite table et deux chaises
La salle de bain, avec une douche à l’italienne équipée d’un fauteuil de douche
Les toilettes qui se servirons pas à Catherine puisque privée de vessie, elle à une poche recevant les urines sur le ventre.
Et ma Cadichon, arborant toujours son superbe sourire !

Je suis rentrée tard chez Ellen, complètement claquée, et le lendemain un petit passage pour aller embrasser ma sœur, avant de reprendre la route pour mon île et choper le bateau de 19h00.
Il y aura encore quelques passages de ma part pour classer tous ses documents administratifs, mais aussi pour régler le litige qui nous oppose à la fameuse Christina qui réclament le règlement de 48 heures de travail, soit 1.056€…
Compte-tenu de ce qui s’est passé, et de tout ce qu’elle a récupéré , c’est tout de même fort de café !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

32 réflexions sur « Un déménagement d’enfer… !!! »

  1. Bonjour Zaza, ta soeur affiche un beau sourire, souhaitons-lui de vivre heureuse là où elle est à présent, quant à cette personne, no comment, bises jill

  2. coucou Zaza sur que sa maisons devait bien lui faire mal au cœur de la quitté car d’après les photos elle était vraiment belle, bon Vendredi ,bises

  3. Quel beau sourire, c’est une vraie récompense pour toi!
    J’espère que cette Christina se calmera dans ses prétentions….tu pourrais peut-être prendre un médiateur pour trouver un accord à l’amiable, non?
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

  4. Ta soeur a un très beau sourire, je lui souhaite beaucoup de joie dans son nouveau chez elle.
    Mais quel boulot ce déménagement !
    Très belle journée.
    bises

  5. Ta sœur est une très belle femme avec ce sourire malgré ses gros problèmes de santé. La maison en pierres est magnifique, j’imagine son déchirement de la quitter mais au moins sa vie sera sans doute plus facile dans ce foyer logement.
    Elle a bien grandi ta Bibounette, c’est vrai qu’elle a l’âge de mon dernier petit fils qui aura 4 ans dans un mois.
    Quel week-end pour toi, il a du âtre très fatigant mais voilà mission accomplie, tu dois être satisfaite.
    Belle journée, bises

  6. Je comprends la tristesse de ta sœur de quitter cette belle maison et ses souvenirs de vie dedans. Néanmoins elle reste souriante grâce à toi. Reste le.plus difficile la négociation avec la voisine. J’espère qu’elle aboutira. Bisous

  7. ta soeur est lumineuse malgré toutes les épreuves…
    J’ai eu du mal à quitter ma maison …j’y pense beaucoup et imagine mes rosiers et le figuier qui était si prometteur cette année ! du blues le soir avant de dormir…je n’habite plus « chez nous ».

  8. J’espère que ta soeur va se plaire dans son petit logement, et on comprend qu’elle regrette la superbe maison qu’elle quitte car elle était superbe.
    Bises et bon courage pour la suite

  9. Quel beau sourire que celui de ta sœur. Un déménagement c’est du travail. Tout emballé et recommencer dans l’autre sens. Oui c’est fastidieux. Heureusement que tu as trouvé des bras…Ta petite fille est fort espiègle.

    Je comprends le désarroi de ta sœur devant la magnifique maison où elle habitait. Elle n’en gardera que les souvenirs en photos. Mais malgré le déchirement elle sera bien dans cette résidence qui a l’air clair.

    J’espère que vous trouverez un terrain d’entente avec cette femme… Mais c’est fort de café…

    Belle fin de semaine dans ta belle île

    Gros bisous

    EvaJoe

  10. Pas facile de quitter sa maison , c’est une page qui tourne remplies de souvenir …
    Bisous à ta sœur au joli sourire ..
    Bravo à toi et bon aprés midi …
    Thérèse

  11. Elle est souriante c’est déjà bien , cette maladie est un calvaire hélas pas grand chose pour améliorer quand hélas elle a fait son chemin cette maladie , j’en sais qq chose avec mon frère , c’est très lourd à gérer
    Elle sera tout se même bien là dans sa nouvelle maison , de nos jours on ne peut compter sur personne
    Bises
    @+

  12. Elle a l’air de ne pas être traumatisée de ce déménagement avec cet éclatant sourire, pourvu qu’elle le garde malgré le crève coeur de quitter l’ancienne maison qui, il faut bien avouer était bien plus vaste et surtout avait un magnifique extérieur. C’est formidable qu’elle aie pu garder sa minette…
    Enorme travail pour toi et tes aides qui hélas n’est pas fini bien que le gros soit passé…J’espère que tu arrive a te ménager un peu entre deux…Bisous doux weekend

  13. Bonjour Zaza quel beau sourire ta soeur, et ta Bibounette adorable , vous avez tous bien travaillé et j’espère que ta soeur sera bien dans ce nouvel environnement, dans tous les cas tu as fait tout ce qu’il fallait pour qu’elle s’y sente bien, je comprends que ce soit un déchirement de quitter cette belle maison et son jardin mais la vie est ainsi faite de déchirements puis après , l’habitude va se faire dans son nouvel environnement . Bisous bon après-midi MTH Ps je ne suis pas en avance aujourd’hui , nous avons une invasion de guêpes, Serge a eu des ennuis avec la poche de sa sonde , je viens de laver par-terre en haut.

  14. Je comprends que quitter cette maison soit un vrai déchirement pour ta sœur . En tout cas tout est fait pour qu’elle se sente bien dans sa nouvelle habitation . Vous avez vraiment bien travaillé pour que tout soit au top. Je suis du même avis que Mireille , vous devriez prendre un médiateur pour régler ce contentieux
    Bonne journée
    Bises

  15. Je vois qu’il y a eu beaucoup de travail, ta soeur est souriante malgré toutes ses difficultés ! Toute la famille s’y est mis, c’est sympa. belles photos. Bon vendredi, bisous.

  16. longue vie à ta soeur ZAZA
    elle est trés jolie , tu le lui diras
    bises à vous deux
    à kénavo

    ( la petite Kaelig est vraiment mignonne )

  17. Effectivement elle vivait dans une maison très agréable et avec un jardin de toute beauté.
    Elle est formidable ta soeur. Avoir un si beau sourire avec tous ces ennuis de santé.
    Je n’en reviens pas que ces gens aient ce culot de demander en plus des heures de travail. Tu vas encore être obligée de te bagarrer.
    Bises Zaza

  18. Je comprends que ta sœur ait eu le cœur gros de quitter une si belle maison, ou elle devait avoir plein de souvenirs. J’espère qu’elle se plaira dans son nouveau logement plus fonctionnel. Mais quel boulot vous avez abattu tous !! Bisous. FRANCOISE

  19. une bien difficile chose à faire, mais il fallait la faire, bravo à toi et tes aides, je comprends qu’on puisse regretter une telle maison avec ces fleurs ! esperons que tout ira bien pour elle, grosses bises

  20. Il est heureux qu’elles vous aient pour l’aider ta soeur au beau sourire et la jolie Amandine. Je vois qu’elle sera équipée au mieux Zaza, bravo à tous
    Bisous

  21. Bonjour Zaza, Un changement de maison important pour ta sœur Amandine , je comprends fort bien que ce dut être difficile pour elle mais un cadre médicalisé quand on en a besoin est plus rassurant pour elle et pour son entourage donc toi et toute sa famille .Je pense qu’elle va être encore mieux ici et je salue la petite chatte Amandine qui a l’air trop craquante.

  22. Coucou Zaza,

    Ca doit être tellement dur de quitter une aussi belle maison, je n’ose imaginer la souffrance de ta sœur !
    Malgré tout elle a un sourire incroyable et elle est si jolie, si solaire !
    Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans son nouveau cadre, j’espère qu’elle n’aura pas trop de chagrin … Et je lui envoie plein d’ondes positives …
    Gros bisous ma belle, Lou

  23. Comme d’autres ici, je trouve ta soeur resplendissante.
    C’est chouette que vous ayez pu vous en occuper.
    Malgré les regrets, je suis certaine qu’elle sera bien dans son nouvel environnement, et je le lui souhaite de tout coeur.
    Quant au litige, j’espère qu’il se règlera sans trop de dommages pour elle et vous.
    Bisous et douce journée.

  24. Bonjour Zaza,
    ta soeur a un joli sourire, j’espère qu’elle sera bien traitée là-bas.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.