« Un monde nouveau » – Défi NR 200 … !!!

Défi n° 200 – Thème : « Un monde nouveau  »

Les « zones blanches » deviennent les ennemis jurés de l’homme moderne !
De nos jours, au XXIe siècle, alors que nous sommes entrés dans un « monde nouveau », il constata que c’était donc encore possible.
Avec effroi, il réalisait peu à peu les conséquences de cet événement dans sa vie. Pourtant motivé à contrarier son funeste destin, il se mit à marcher de long en large devant la maison. Il le tenait tendu, devant lui, puis devant la colline comme une télécommande du monde.
Sans résultats, il sortit de la cour et longea le chemin de terre battue, celui-là même qu’ils avaient emprunté en arrivant hier soir dans cette maison de famille.

Aucun signal ne le dissuadait de rebrousser chemin. Il continua à sillonner la prairie. Il s’élança vers son flanc le plus élevé.
En vain ! Au sommet, surpris d’avoir autant marché, il se retourna vers la maison où son épouse, assurément, l’attendait. Surtout, qu’il ne l’avait pas prévenue.

Malgré tout, il décida de continuer jusqu’au creux du vallon. Peut-être qu’à cet endroit, il aurait plus de chance. Il descendit d’abord prudemment, ensuite, entraîné par la pente, il la dévalait de plus en plus vite… Ses pieds s’emmêlaient dans les hautes herbes et, plusieurs fois, il manqua de tomber, la tête en avant, les yeux rivés sur son « engin » endormi. Déporté par l’élan, il se forçait pourtant à marcher calmement, surveillant son « addiction ». Il semblait guetter le retour à la vie d’un petit animal domestique !
En bas, perdu dans un océan de verdure, il fut pris de frissons même si le soleil tapait fort en ce mois de juillet. Cependant, avant de rendre les armes, les chaussures de ville crottées et la chemise humide de sueur, il essaya encore. Les herbes étaient encore plus hautes qu’il ne le pensait et il levait les jambes comme s’il franchissait des cours d’eau. Les bras tendus devant lui, tel un sourcier avec sa baguette, il titubait en tous sens, faisait des écarts à droite et à gauche. Absorbé par la probable apparition de barres, sources aussi vitales que l’eau, de loin, il ressemblait à un fou, à un homme courant après son époque qui le fuyait.
Pourtant, il devait se rendre à l’évidence : dans cet écrin de nature, il n’y avait aucune onde.

Aucun wi-fi, aucun hotspot. Rien que lui et un champ de possibles. Coupé du monde et hors connexion !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « « Un monde nouveau » – Défi NR 200 … !!! »

  1. Excellent ton texte!
    Parabole sur l’être et la modernité, j’ai adoré:
    « Aucun wi-fi, aucun hotspot. Rien que lui et un champ de possibles. Coupé du monde et hors connexion ! »
    Tu sais que vu notre réseau aux portes de Roissy, la zone blanche ça nous connaît Christophe et moi!
    Je ne suis pas du tout obsédée par le téléphone portable mais ce qui est compliqué parfois/souvent c’est de pouvoir publier mes articles comme je le veux et de pouvoir communiquer avec mes ami(e)s via le net.
    Beaucoup de temps et d’énergie perdus pour réussir à se connecter très souvent
    Je viens la nuit sur les blogs car j’ai un peu plus de réseau que dans la journée mais même la nuit, il y a des moments où ça coupe. Dès que les avions s’intensifient au-dessus de nous…
    Bravo pour ton texte, je l’ai très bien visualisé!
    Gros bisous et belles pensées pour tous les deux
    Cendrine

  2. Voila un sujet qui m’hérisse les poils, il faudrait que ces téléphones encombrent moins la vie de certain et celle des autres qui ne demandent rien, comme exemple, manger avec un téléphone à côté de l’assiette….ça a le don de m’exaspérer….une bouchée, un message….comment veux-tu concevoir que l’on puisse savourer un repas…passe une bien douce journée..

  3. Ah la modernité qui nous rend accro et désemparé dès qu’elle nous abandonne.
    Avant de partir sur mes chemins j’avais dit à mes filles : mon portable sera ouvert le matin au réveil et le soir en arrivant. Seulement souvent mes étapes étaient dans des lieux déconnectés aussi je laissais faire les ondes qui n’importe quand je mereliaient à la civilisation.
    Beau défi Mame Zaza et bonne journée
    Bisous

  4. Bonjour,

    Je me demande comment on a fait pour vivre avant l’arrivée des portables ! Et pourtant, ça marchait, non ? Est-ce qu’on communiquait moins ?

    Parfois justement, je rêve de me trouver dans une zone blanche ! À défaut, j’éteins mon téléphone.

    Merci pour ce joli texte.

    Bises.

  5. ..pas facile de se passer de tous ces moyens de communication, c’est parfois le seul lien qui relie « au monde »…mais il ne faut pas en devenir esclave!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  6. Et cest bonbparfois de navoir plus aucune connexion … cest difficile en ce moment chez moi connection lente pas de flux… on fait avec ounplutot sans cela permet de retrouver des plaisirs hors connexion bonne journée Zaza bises

  7. Bonjour Zaza,
    Voici un défi bien réel avec ses zones blanches qui va faire le bonheur des opérateurs qui vont les couvrir.
    Bon weekend
    Amitiés

  8. Une dépendance qui devient de plus en plus évidente et pourtant que c’est bon de ne pas avoir les yeux en permanence rivés sur cet écran . Je reconnais que les zones blanches peuvent poser problème surtout quand il y a un incident ou accident à signaler. Mais je pense que le portable a vraiment pris trop de place .
    Bonne journée
    Bisous

  9. J’ai entendu dire que « les Français » (mais lesquels donc ?) passaient plus d’une heure par jour accrochés à leur téléphone portable (leur mobile) : quelle horrible addiction ! Mais des personnes « haut placées » voudraient que tout (commandes, opérations administratives) passe bientôt par ces fameux téléphones : des addicts qui voudraient nous entraîner dans leur addiction ! Chris

  10. Eh oui, et pourtant, quel bienfait une zone blanche de temps en temps sauf lorsqu’on a un billet à publier ou un message bien important à acheminer, hein !
    Superbe ton texte Zaza !
    Bravo et bon week-end !
    Bises♥

  11. C’est un monde qui existe…
    Mais il est vrai que de vivre sans nos moyens de communication actuels, c’est difficile.
    Joli récit en tout cas.
    Bises et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.