Blagounettes du samedi … !!!

Méfiance et jalousie !

Une femme va chercher à l’aéroport son mari qui rentre d’un voyage d’affaires aux Etats-Unis.

Alors qu’ils attendent les bagages devant le tapis roulant, arrive une superbe hôtesse de l’air.

– « Tiens, fait l’homme, Pamela Palmer vient récupérer sa petite valise… »
– « Comment connais-tu son nom ? Demande l’épouse. »
– « C’était notre hôtesse, chérie. Son nom était inscrit sur la porte de la cabine, comme ceux du pilote et du copilote… »
– « Ah oui ? Très bien ! Alors, tu peux alors me donner le nom du pilote ? »


La Mère Supérieure !

La Mère supérieure d’un couvent américain, d’origine irlandaise, a 98 ans. Elle est alitée et en train de mourir.

Les religieuses sont toutes réunies autour d’elle pour prier et pour l’entourer d’attentions dans ses derniers moments. On lui apporte un peu de lait chaud, mais la Mère supérieure refuse même d’y goûter.
Une des religieuses rapporte le verre de lait à la cuisine et se souvient subitement qu’à Noël dernier, un pieux donateur de leur couvent, connaissant l’origine de la Mère Supérieure, a offert une belle bouteille de whisky irlandais à la communauté.
La religieuse retrouve le flacon, l’ouvre et en verse plus qu’une généreuse rasade dans le lait en train de tiédir puis retourne auprès de la mourante.
Elle pose le bord du verre sur ses lèvres et tâche de les lui humecter.
La Mère Supérieure en boit quelques gouttes, puis une lampée, puis une autre, puis encore une autre, et finit par siffler tout le contenu du verre jusqu’à la dernière goutte.

– « Très chère Mère, » demandent les religieuses affligées à leur Supérieure, « voudriez-vous bien nous donner un dernier conseil avant de nous quitter ? »

La Supérieure se redresse sur son lit comme ressuscitée, son visage est illuminé par une joie qu’on dirait toute céleste, et elle leur répond:
– « Ne vendez jamais cette vache ! »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Blagounettes du samedi … !!! »

  1. Je pense que si la vache existe (lol) certains agriculteurs ne voudraient plus vendre leur lait à la coopérative hi hi..Pour l’hôtesse, oui, elle a de quoi se méfier..Bonne journée ici dans la grisaille et le froid, bises

  2. Coucou! Me voilà de retour avec de bonnes résolutions, la 1ère est de ne pas en prendre du tout car comme tout le monde le sait elles ne tiennent pas ma 2ème est de revenir sur les blog avec beaucoup plus de sérénité, la preuve elles ne tiennent pas car me voilà avec une 2ème résolution mais celle-ci va tenir, ne pas vendre la vache, moi je m’en débarrasse du lait ayant un gout de whisky plutôt mourir (lol)
    Bises amicales.
    Lyly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.