Défi N° 206 chez les Croqueurs de Mots … !!!

défi croqueurs de mots

 Asfree prend la barre pour cette quinzaine ICI

« Et parmi les Arlette célèbres, il y a une écrivaine, qui a écrit en autre « Les filles de Caleb », « Ces enfants d’ailleurs »… Il s’agit d’Arlette Cousture.

Elle a également sorti un livre qui s’intitule « Chère Arlette »

Chère Arlette est un roman choral composé de lettres de plusieurs des personnages de la trilogie Les Filles de Caleb à leur auteure, Arlette Cousture. Au moyen de ces missives, Émilie, Ovila, Charlotte et les autres lui révèlent leurs impressions, leurs opinions, et parfois même leurs frustrations sur la manière dont leur histoire a été écrite. Le temps de quelques pages, nous retrouvons ces figures qui ont marqué l’imaginaire et nous les découvrons sous un tout nouveau jour.

Et vous, pouvez vous imaginez qu’un personnage fictif rencontrer à travers un roman ou un film vous écrive ? A moins que se soit vous qui ayez quelque chose à lui dire ?

Dans le défi du lundi, présenter nous ce personnage, sa lettre ou la votre. »

« J’étais tellement fière et heureuse de me voir apparaître dans ton blog, dans la catégorie « NOUVELLES », au travers de quelques-unes de mes enquêtes.

Parisienne au départ, après l’assassinat de mon cher Jean, dans ce que tu as intitulé en décembre 2016, « Erreur fatale » en 31 épisodes, ICI pour le 1er épisode , j’ai vibré pour retrouver l’assassin de mon amour tout en découvrant Jacky, qui m’aida dans mon enquête de privé, en devenant mon complice et mon nouvel amour.

Tu as publié, ensuite, en  avril 2017, la suite de mes aventures à La Nouvelle-Orléans, « Enquête à rebondissements ». J’avais sympathisé avec ce brave Harold qui me persuada d’intégrer la « Louisiana State Police ». Jacky est rentré en France, et là, tu m’as fait vivre un enfer, en 15 épisodes, ICI pour le 1er épisode .

En avril 2018, alors que j’avais fini par trouver un travail stable de journaliste à France Soir, me voici propulsée en Écosse. Quelle histoire, encore ! (« Malédiction en Écosse » en 8 épisodes),  ICI pour le 1er épisode

Tu ne m’as rien épargné dans cette dernière nouvelle, excepté les paysages grandioses ! Un écossais des plus mystérieux, un finlandais beau comme un Dieu, un enturbanné du Rajasthan, et un passeur des plus obscurs. Et le comble, me transformer pour finir en fantôme, comme héritière de la lignée des Mac Drummond, alors que je me croyais née en Bretagne.  C’est tout de même un peu fort de café cette affaire-là !

Tu sais Zaza, j’ai finis par percer ton mystère et ta passion pour tout ce qui touche de près de loin ou de près au petit monde peuplé d’êtres étranges, des créatures enchantées et pourtant bien vivantes… Les fées, les lutins, les elfes, les sylphes, les gnomes, les farfadets, les korrigans, les trolls, les ondines, les vouivres … Je suis condamnée à hanter éternellement le château de mon ancêtre, c’est ce que tu as décidé. Mais ce que tu ne sais pas, c’est que je possède un don d’ubiquité et un jour prochain, je viendrais te jouer un tour à ma façon. Ma vengeance sera terrible …. !

A bientôt Zaza.

Meg Duchemain »

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Défi N° 206 chez les Croqueurs de Mots … !!! »

  1. J’ai adoré!!!!!!!!
    Une lettre de ton héroïne et l’annonce de sa « terrible vengeance » vu ce que tu lui as fait subir!!!
    On a vibré avec elle et on en redemande et j’attends avec impatience de savoir ce qu’elle t’a réservé… étant donné son don d’ubiquité :)
    Tu nous allèches sacrément!
    Mes amitiés à Meg et bravo, inconditionnellement!
    Gros bisous
    Cendrine

  2. Même si je n’aime pas le monde imaginaire des elfes lutins et autres bien trop ancrée dans la réalité j’ai aimé ta lettre. il te reste à écrire une nouvelle sur cette vengeance. Bisous

  3. Wouah… bien joué et super bien vu ! avec ton don d’ubiquité Zaza tu n’as pas fini de me surprendre !
    mais pas de vengeance hein rien que de la justice, le petit peuple s’en chargera…
    bisous à Meg

  4. Oh je suis sûre qu’en avant première, tu as déjà commencé l’écriture de la vengeance qu’elle te promets … L’occasion ici de rajouter que j’adore aussi tes feuilletons que je lis, souvent avec retard, et en catimini, sans y laisser de commentaires.
    bises

  5. Envoûtant, vraiment ! Je viendrai lire les aventures de cette jolie Meg. Qu’a-t-elle bien pu vivre pour avoir cet esprit revanchard ? J’ai hâte de découvrir tous les épisodes, ceux dont j’ai pris connaissance m’ont enchantée par leur fluidité et leur légèreté, bravo Zaza de la part des Cabardouche !

  6. Comme Jeanne je suis un peu près sure que la vengeance de Meg est déjà consignée quelque part dans ton ordinateur . Bravo en tous cas pour cette lettre de ton héroïne qui m’a enchantée dans les nouvelles lues précédemment , j’attends avec impatience que son don d’ubiquité se manifeste
    Bonne journée
    Bisous

  7. cette lettre n’est pas étonnante ; mais je suis sûre que tu vas réussir à nous la faire revivre et sortir de son château en Ecosse.
    En lisant un grimoire ancien ou un autre tour de passe passe, je suis sûre que tu peux faire quelque chose. Bises et merci pour ce défi bien relevé.
    Et tu sais, quand j’ai écrit le défi, j’étais effectivement à la page 106, là j’en suis à la page 150 et j’admire l’humanité de l’auteur et lirai ces précédents livres.
    Bises

  8. Je savais bien que Meg reviendrait un jour ou l’autre… mais je ne pensais pas que ce serait pour se venger.
    J’espère que tu as ce qu’il faut pour te défendre.
    Surtout maintenant qu’elle est un fantôme. :)
    Bravo pour cette lettre !

  9. C’est envoutant ton histoire chère Zaza… tu as pu faire sortir ton héroïne de son conteste !!! C’est magique.. mais me stress un peu pour toi es-tu certaine que sa vengeance ne sera pas terrible.. à la hauteur de ce que peut faire Elfes et Origans !!
    Magnifique ma belle amie.. continue je viendrai te soutenir !
    Je t’embrasse fort

  10. Aille ! je frissonne… Pas très courageuse avec le petit monde invisible… Préfère les ignorer, on ne sait jamais !
    Je raffole de ton article ! Formidablement bien mené…
    Bravo !
    Bisous

  11. quoi de mieux que de faire parler une héroïne qu’on a crée :-) c’est un peu fort de chicorée, elle a tout à fait raison la Duchemain ! bravo à toi …j’ai cherché jusqu’à la fin malgré les renvois aux chapitres.

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo