Un drôle de visiteur … !!!

Défi d’août chez Khanel13 :

« A l’extérieur … »

Vous vous souvenez certainement des frérots cygnes errant dans les rues de mon île, à la recherche de leurs parents : ICI

Ils étaient trois pauvres malheureux recherchant la cale du VIL pour lancer des S.O.S.

C’était sans compter sur le quatrième, qui trainait lamentablement, une patte blessée, que j’avais à l’époque appelé « SIMPLET ».Les frérots plus valides avaient pris de l’avance, et j’ai retrouvé mon petit « SIMPLET », toquer du bec à la porte des copines, pour demander son chemin.

simplet devant chez les copines

– « Mais il n’y a personne pour m’ouvrir … ! Hello les copines de ZAZA, faites un effort pour un pauvre cygneau qui voudrait rejoindre ses frères ! »

– « Viens mon « SIMPLET », je te raccompagne jusque la mare aux canards ! »

Il me suivit et rebroussa chemin pour remonter dans les prats. Fort heureusement, ses appels ont été entendus par papa « COCO » qui s’est posé sur la mare afin de l’aider à repartir sur le CONTINENT.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « Un drôle de visiteur … !!! »

  1. Toute jolie cette histoire délicatement et facétieusement contée!
    Trop mignon « Simplet », comment ne pas craquer pour lui et pour ses congénères???
    Merci pour le récit et pour les radieuses photos
    Gros bisous ma Zaza et un doux et agréable lundi pour vous deux, je l’espère!
    Cendrine

  2. J’adore l’histoire de ce petit frérot qui se perd et à qui tu montres la route, ton bon coeur lui a valu de retrouver sa famille alors bravo ma Zazounette
    Bisous

  3. Quelle imagination. Très chouette, ce que tu as trouvé.
    J’aime beaucoup les cygnes, il y en avait sur la Meuse devant chez moi , là où j’habitais avant, avec leurs petits.
    Gros bisous ma Zaza.
    Francine.

  4. Super cette histoire de Simplet je me suis régalée à te lire . Je me suis retrouvée dans une situation assez incroyable en me rendant en ville en voiture il y a quelques années , un cygneau marchait sur le pont dans ma voie de circulation, visiblement il avait mal calculé la hauteur du pont les autres étant passé au dessus de moi . Ni une ni deux , j’ai mis la voiture en warning ( heureusement il n’y avait pas trop de circulation) et je suis descendue pour aller le chercher, je l’ai porté en descendant les escaliers du pont jusqu’à la Moselle , un peu surpris l’animal mais il s’est tres bien comporté , pas un coup de bec .
    Bonne journée Zaza
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.