A la rencontre des étoiles … !!!

Que serait notre connaissance cosmique qui grandit de jour en jour avec des découvertes toujours plus étonnantes, sans la science ?

Tout le monde sait à quoi ressemble le soleil depuis notre planète.


Quelques créations de Ron Miller, illustrateur américain, qui a eu l’idée de représenter les principales étoiles de la galaxie… Le soleil sous toutes ses formes !

On commence avec Mercure, la planète la plus proche du soleil, qui est à 58 millions de kilomètres (36 millions de miles) du Soleil. !

Maintenant depuis Venus et son sol volcanique, qui est à 108 millions de kilomètres (67 millions de miles) du Soleil…

Mais aussi, à partir de la terre, qui est 150 millions de kilomètres (93 millions de milles) du Soleil.

Mars, la planète rouge, qui se trouve à 228 millions de kilomètres (142 millions de milles) du Soleil.

Jupiter (vue de la lune Europe), qui est à 779 millions de kilomètres (484 millions de miles) du Soleil.

Saturne, qui est à 1,43 milliard de kilomètres (889 millions de milles) du Soleil.

Uranus (vu de la lune Ariel) qui est à 2,88 milliards de kilomètres (1,79 milliard de miles) du Soleil.

Pluton, qui a une orbite hautement elliptique, se trouve en moyenne à 5,91 milliards de kilomètres (3,67 milliards de milles) du Soleil.

Mais aussi, 51 minutes pour approcher les fondamentaux qui habitent l’humanité depuis la nuit des temps, si cela vous dit !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « A la rencontre des étoiles … !!! »

  1. des images fantastiques que tu nous montres, espérons que tous ces évènements climatiques s’arrêtent de nous jouer des tours….passe une bien agréable journée

  2. Superbes images. L’espace est fascinant. Si j’avais les compétences et la jeunesse je postulerai pour un voyage dans l’espace!
    Bonne journée, bises

  3. Superbe et intéressant reportage mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment été intéressée par le « ciel »et son univers… sauf à admirer la lune la nuit.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. bonjour Zaza , un article passionnant et des photos magnifiques et les infos ! ça on ira pas contrôler ce qu’ils disent hi hi comme ces millions de KMs mais bon ? j’aime beaucoup … gros bisous beau weekend a+

  5. Bonjour Zaza, superbes les photos des planètes, c’est très beau l’Univers et cela n’a pas de fin! Un peu angoissant tout de même , ne pas savoir où fini le ciel. Bisous bon après-midi MTH

  6. Oui ! Que de progrès en quelques années, la science est là pour nous instruire et nous aider ! Merci pour ce super article ! Passe une bonne et agréable journée. Cordiales amitiés & à +

  7. c’est trés beau ces photos
    la terre est pleine de découvertes , nous n ‘avons pas tout vu encore

    ( beau cheval en tête d article sur l ‘ile bien sur )
    bises bonne soirée ZAZA

  8. Bonsoir Zaza
    Au vu de toutes ces découvertes l’esprit humain doit réviser les légendes apprises dans notre enfance
    C’est beau et aussi vertigineux.
    Belle soirée de pleine lune
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.