Blagounettes du dimanche … !!!

Il était encore bourré !

C’est un gars qui va au bar comme tous les soirs, chez Dédé.

Il y a ses habitudes et il boit, il boit, et il boit encore… Vient l’heure de rentrer chez lui. Il se redresse et tombe par terre. Il veut rentrer chez lui et heureusement il habite la porte en face du bar, de l’autre coté de la rue.

Complètement bourré, il se met a ramper sur le sol et traverse la rue toit en rampant. Il monte les escaliers en rampant et arrivé devant sa porte, toujours sur le ventre, il sort la clé de sa porte de sa poche, et se mets a trifouiller la serrure jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

Puis, il rampe jusqu’au lit, s’y hisse et se couche à côté de sa femme sans la réveiller.

Le lendemain, sa femme lui demande :
– « Tu étais encore bourré, hier soir ! »
– « Mais non, chérie, pas du tout ! J’ai juste bu un ou deux verres avec les copains comme d’habitude. Pourquoi dis tu ça ? »
– « Parce que Dédé viens de téléphoner pour dire que tu avais encore oublié ton fauteuil roulant au bar ! »

*-*-*-*-*-*-*-*

Élevage de poulets !

Un belge ayant vécu toute sa vie à Bruxelles en a soudain assez de la vie de citadin. Il décide de déménager pour la campagne, et de devenir éleveur de poulets.

Dans les environs de Charleroi, il trouve une jolie fermette à vendre pour pas trop cher. Il saute sur l’occasion et l’achète.
Quelques jours plus tard, il reçoit la visite de son voisin immédiat, qui est, lui aussi éleveur de poulet.

Le voisin lui dit :
– « Élever des poulets, de nos jours, ce n’est pas une mince affaire. Par solidarité, je vais te prêter 1000 poulets pour t’aider à démarrer, sais tu ! Tu me les rendras quand t’auras assez de sous devant toi. »

Après l’avoir remercié, l’apprenti aviculteur rentre chez lui avec les poulets. Deux semaines plus tard, le voisin vient voir à quel stade en sont ses poulets.

Le nouveau lui dit :
– « Oh, c’est pas terrible : Tous les poulets sont morts ! »

Le voisin n’y croit pas :
– « Je n’ai jamais eu autant de perte sur mes poulets. Ils ont du avoir un coup de chaleur. Allez, je vais t’en prêter 1000 autres.

Deux nouvelles semaines passent. Le voisin affable vient à nouveau aux nouvelles :

– « Je ne sais pas si je dois te le dire, mais tes 1000 poulets sont morts encore une fois. Il n’en reste plus un seul de vivant … »

Le voisin incrédule demande :
– « Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Comment tu expliques qu’ils soient tous morts ? »

Et l’autre répond :
– « Ben je ne suis pas encore sûr … Ou bien c’est parce que je les plante trop profonds, ou bien c’est parce que je les plante trop serrés … »

 

 

.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Blagounettes du dimanche … !!! »

  1. Pauvres poulets … snif
    Bon dimanche et … à mardi
    car thierry rentre à l’hôpital demain matin, très tôt,
    pour une série d’examens en cardiologie.
    Bisoux, ma zaza

  2. ah, je comprend mieux pourquoi il rampait, malgré la dureté de cette histoire j’ai sourit quelques secondes, une chance qu’il habitait juste en face et qu’il n’avait pas de km à faire….passe un doux dimanche en restant bien au chaud

  3. Bonjour ma Zaza, aïe assez durs pour moi ces blagounettes du dimanche … l’humour très noir n’étant pas mon truc du tout, mais il en faut pour tout le monde n’est-ce-pas ?
    J’espère que mes soucis de vue vont vite s’améliorer pour pouvoir lire ton roman ici, c’est bien les blogs, on peut revenir plus tard …
    Gros bisous

  4. ….quels phénomènes ces deux gars, pas un pour racheter l’autre!
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

  5. Elles valent le coup tous les deux, dès le commencement on a envie de les lire jusqu’au bout !!
    De l’humour, çà aussi çà réchauffe en ce moment !!
    Belle semaine Zaza par chez toi avec mes bises frisquettes !
    Nicole

  6. Et quand il les plante, il les arrose aussi ????? Risque pas de pousser lol, pour le mec bourré, il a dû mettre un certain temps pour monter les escaliers hi hi…merci pour la rigolade…grosses bises et bon début de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.