Blagounettes du mardi … !!!

De drôles de vaches !

Un citadin part en vacances à la campagne.

Un jour, il voit un troupeau de vaches, mais il est surpris qu’elles n’aient pas de cornes. Complètement fasciné par cette anomalie, il finit par aller voir le fermier d’à côté et lui demande :
– « Dites mon brave, pourquoi ces vaches n’ont pas de cornes ? »

Le fermier le regarde longuement, puis après une grande réflexion, il lui répond :
– « Ben en fait, y’a trois raisons qui font que les vaches è z’ont pas d’cornes. »
– « Ah bon ! »
– « Oui ! La première, c’est qu’è naissent sans cornes… mais là, c’est pô l’cas. La deuxième, c’est qu’è s’battent et qu’è s’les cassent… mais là, c’est pô l’cas. Enfin, des fois, y’en à qui choppent une maladie; le véto y dit que c’est la décalcification et les cornes, è tombent… mais là, c’est pô l’cas. »
– « Mais alors, pourquoi donc ces vaches n’ont pas de cornes, mon brave ? »
– « Ben en fait, si ces vaches è z’ont pô d’corne, c’est surtout pac’que c’est des chevaux…… »

*-*-*-*-*-*-*-*

Et Toc !

Celle là je l’aime bien !

Lors de fouilles du sous-sol russe jusqu’à 100 mètres de profondeur, les archéologues russes ont trouvé des bouts de fil de cuivre qui dataient d’environ 1000 ans. Les Russes ont déclaré partout que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains se sont mis alors à fouiller leur sous-sol jusqu’à 200 mètres de profondeur. Ils ont trouvé des restes de fibre de verre datant d’environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, bien avant les Russes.

Huit jours plus tard en Bretagne, à Lannion, on a publié le communiqué suivant :

« Lors de fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros-Guirec, jusqu’à 500 mètres de profondeur, les scientifiques bretons n’ont rien trouvé. Ils en ont conclu que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi ».

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

17 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Hi hiiiiiiiiiiii vive la Bretagne..On est les plus forts ;-)) yes..J’adore..merci pour cet excellent moment de détente  » breizhienne « merci ma très chère voisine et bon mardi..je vais peut-être te l’emprunter ta bretonne..drôle..et à consommer sans modération.

  2. Pour la Wifi, EXTRA, m’étonneront toujours ces bretons …… mdr.
    Et la vache cheval, comme cet énarque qui en guise de mouton a choisi …………. Le chien.
    Pour la loutre d’europe, je vais jouer ça, comme tu le proposes.
    Amicalement. Yann

  3. Ah! ces Bretons, c’est les meilleurs!!! Un vrai régal ta première aussi. Merci pour ces rires qui font tant de bien. Gros bisous, ma belle

  4. Coucou Zaza je viens te souhaiter un bon anniversaire!
    Ces « vaches sans corne » t’avaient plu chez moi, je vois ça… la seconde est très bonne aussi, et vive le wifi !
    Bonne soirée, gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.