Blagounettes du vendredi … !!!

AU FEU !

Un gars accoudé au bar raconte à la cantonade :

– « Hier soir, vers deux heures du matin, une forte odeur de fumée me réveille et je me rends compte qu’il y a le feu dans mon appartement. Je me précipite, au milieu des flammes et de la fumée, pour sauver ma belle-mère qui dormait dans la chambre à côté. »
Et parmi les habitués, quelqu’un ajoute :
– « Eh oui, en de telles circonstances, on perd facilement la tête… »

LA TÊTE DE VEAU !

Une actrice qui reçoit des gens très importants pour le dîner dans sa propriété de Rambervillers, donne ses dernières consignes à son traiteur :
– « Vous servirez le veau avec du persil dans les oreilles et une tomate dans la bouche. »
– « Bien, Madame, mais… Euh… Vous ne croyez pas que ça ne nous donnera un air un peu ridicule !?!!! »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Blagounettes du vendredi … !!! »

  1. Bonjour Zaza,
    Eh oui la tête de veau un met relancé en Mai relance par Jacques Chirac à la présidence de la République une déferlante « tête de veau » avait balayé la France. Les restaurants avaient relancé cette recette un peu désuète, les confréries s’étaient multipliées à travers les régions, les articles et les livres s’étaient emparés de cet amour du nouveau président de la République pour un plat à la fois populaire et haut de gamme.
    Ingrédients pour 10 personnes  :
    Une tête de veau de lait entière, roulée et ficelée, 3 l d’eau, 100 g de farine, 15 cl de vinaigre blanc, 1 citron, 2 carottes, 2 oignons, 1 tête d’ail, 4 clous de girofle, 1 bouquet garni, 10 g de gros sel, 10 g de poivre en grains ; pour la sauce gribiche : 5 œufs durs, 4 dl d’huile d’arachide, du vinaigre de vin vieux, une cuillère à soupe de moutarde, cerfeuil, estragon, une cuillère de câpres à queue, 3 cornichons, fines herbes, sel fin, poivre.
    Bon weekend
    Amitiés

  2. Bonjour Zaza,
    Hi,hi,hi, pour la seconde, son traiteur à compris à sa façon, il va se mettre du persil dans les oreilles et une tomate dans la bouche !!! trop bien !!
    conclusion : je suis responsable de ce que je dis , je ne suis pas responsable
    de ce que tu comprends !!!
    Un petit sourire sur le com de J.M. qui a fait un copier/coller
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/a-la-carte/a-la-carte-jacques-chirac-avait-relance-la-tete-de-veau_3615995.html
    je ne vois pas le rapport avec cette blague !!!!!!!MDR
    Bonne fin de journée, bises

  3. et oui hier matin j’ai fait faire ce que je n’aime pas faire de bon matin, mettre mes neurones en fonction au lever du jour, hihihi…..passe une bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.