Défi n° 252 pour les croqueurs de môts … !!!

Pour cette quinzaine, celle du Défi n° 252, je reprends la barre.
L’ensemble de mes consignes, ICI.

Boîte à manger ou « Lunch box »
Son ancêtre s’appelait la gamelle !
Cette boîte à manger est très prisée en ce moment, pour déjeuner à l’extérieur de chez soi alors que les salles de restaurants ne sont pas toutes encore ouvertes… Circulation de la Covid et des variants oblige, mais pas que… ! Les travailleurs disposent de pauses « déjeuner » de plus en plus réduites, une moyenne de 34 minutes en ce moment.


Lampe à soupe
Indispensable pour se restaurer d’une petite soupe quand vous ne voulez pas bouger de votre bureau.
Lampe chauffante équipée d’ampoule UHP (Ultra Haute Performance) à arc au mercure.


Brosse à café
Idéal pour vous aider à entretenir des équipements à café.
 Recommandations du fabriquant : « Pour nous, c’est donner vie à un haricot, et le transformer en cette tasse parfaite d’or noir liquide-café. A été conçu pour aider dans le processus de haricot à brasser. Nos produits s’adressent à la fois aux novices et aux experts, distillant les complexités de la fabrication du café dans une forme d’art accessible. »


Moulin à huîtres
Ne pas confondre celui confondre avec l’entreprise d’ostréiculture de Larmor Baden et le service à huîtres exposé ci-dessus.
Ce service très design épouse parfaitement la forme des huîtres plates, notamment. Très tendance en ce moment, il fera de nombreux envieux lors de vos repas en famille ou entre amis.  


Couteau à bille
Couteau de poche pliant disposant d’une pièce de mouvement placée à l’arrière du manche.
Manche en genévrier, look très design.
Le blocage de la lame se fait grâce à 2 billes en acier inoxydable qui, poussées par 2 ressorts de haute compression, viennent se loger dans des “cuvettes”. Cette manœuvre permet ainsi un maintien de la lame en position ouverte et fermée.


Machine à dent
Il vous manque une ou plusieurs dents ? Voici une révolution dans le domaine dentaire.
Ce kit vous permettra de fabriquer un appareil dentaire, robuste, esthétique et fonctionnel, en moins d’une heure. Il s’agit d’un procédé très facile, qui vous permettra d’économiser sur des frais qui vous auraient coûté quatre fois plus cher qu’en cabinet dentaire.


Stylo à repasser  
L’accessoire indispensable aux brodeuses qui dessinent leurs modèles de broderie.
Ce stylo a la faculté de s’effacer au repassage, génial non ???


Cuillère à coucher
Si dit d’une position adoptée pour se coucher par un couple.
Envelopper son partenaire comme ci-dessus signifie : « Je te fais confiance ». C’est l’indication d’une relation heureuse et d’une vie sexuelle épanouie.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

29 réflexions sur « Défi n° 252 pour les croqueurs de môts … !!! »

  1. Je découvre certains objets et souris pour d’autres, défi bien relevé comme d’hab!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

  2. Bien vu Zaza , comme dit Jill tu vas pouvoir déposer un brevet pour tes objets.
    J’ai cherché une cuillère à mémoire dans les magasins, mais je n’ai pas trouvé. Et pourtant j’en aurais bien besoin, j’avais complètement zappé le jour du défi, me suis rattrapée in extremis tout à l’heure, figure toi que je me suis réveillée en sursaut ce matin en constatant que j’avais oublié ton défi.
    Bonne journée
    Bises

  3. Coucou Zaza, je retiens surtout la boîte à manger ou gamelle , cela me rappelle le temps où je voyais ma mère préparer le soir la “gamelle” de mon père pour le lendemain, elle avait deux compartiments, le dessous pour les légumes et le dessus pour la viande, il fallait faire réchauffer au bain-marie. Bisous MTH

  4. Désolée je n’ai pas relu avant de valider à la reconnaissance vocale. Je suis en voiture je voulais dire : que d’objets insolites tu nous présentes. En plus tu m’as bien amusée. Bisous

  5. bravo pour cette superbe collection d’outils de la vie courante et moderne , que de belles trouvailles !
    j’adore la dernière , pour ceux qui ne dorment pas seuls, comme moi ! bonne semaine chere Zaza grosses bises

  6. Si je connaissais, la boîte à manger, j’ai découvert la lampe à soupe, ce dois être pratique pour se chauffer de la soupe ou autre chose au bureau.
    Bises et belle journée

  7. Super Zaza mais dis moi tu avais déjà les sujet et l’idée derrière la tête quand tu as proposé cela? Pas possible ça c’est trop bien. Bisous douce semaine

  8. et la cerise sur le gâteau ce sont les illustrations bien adaptées bravo commandant de quinzaine :-) j’aime beaucoup et s’il te reste une brosse à café cela me rendrait fort service !
    bisous

  9. Tu as bien raison de ne pas perdre de vue, le sens des réalités Zaza et si l’on ajoute tes qualités de communication et d’organisation cela fait de toi une vraie professionnelle. Bravo pour le résultat.

  10. Coucou Zaza
    Génial ! et même illustré … le top !
    Il existe un truc pour réchauffer la soupe (en vrai !!!) : une résistance électrique qu’on plongeait dans le gobelet de soupe ou de café ou autres … elle a d’ailleurs été interdite ensuite, car trop dangereuse ! Une amie l’utilisait dans sa chambre alors que nous étions en “formation” ! (ces fameuses formations qui regroupaient tous les chômeurs ou chômeuses d’un moment, afin de faire gonfler les statistiques !!!)
    Bravo ma Zaza et porte toi bien surtout….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.