Mon mois/émoi de mai … !!!

Un mois de mai qui a démarré en fanfare, avec un temps plutôt ensoleillé jusqu’au 3 mai au soir.

La limite de sortie au-delà des 10 km venait de tomber, et j’en ai profité pour filer comme une grande, en célibataire, me ressourcer dans mon île.

Arrivée dans l’après-midi, j’ai trouvé mes repères, excepté un problème d’ouverture de 4 volets électriques sur 6. Rappel des billets publié concernant mes 10jours en Finistère, ICI et LA.
Le 13 mai, c’est un crève-cœur, sous un soleil franc, revenu certainement pour saluer mon départ, je quitte mon île en retrouvant la flotte en Ille & Vilaine.
Rien de bien folichon dans mon pays gallo, si ce n’est de guetter une éclaircie pour pouvoir aller désherber un peu, car pour tondre, ce n’est pas la peine, le terrain est encore trop trempé au moment où je rédige cet article. Le 21 mai, CLIC.
Heureusement que je reste passionnée par la tenue de mon blog, l’écriture pour répondre aux différents défis, car avec ce mois « pourri », il avait de quoi se désespérer.
Le 27 mai, j’avais rendez-vous en gastro entérologie au CHU de Rennes. Un point devait être effectué compte tenu de l’état de mon foie déjà fragile. Aux vues des résultats d’analyses sanguines récurrentes pour contrôler mes transaminases ASAT/ALAT qui jouent au yo-yo depuis le début de prise de mon traitement pour le psoriasis, le toubib m’a complètement sabré le moral. Outre le fait de devoir arrêter ce traitement, mon taux de transaminases dépassant 2 fois et demie le seuil autorisé, je dois le revoir pour effectuer d’autres examens, une échographie, une élastographie qui pourrait déboucher sur une biopsie du foie ultérieurement. Et là, je ne suis pas chaude du tout de subir cette exploration invasive.
Il faudrait rester zen, mais depuis le temps que je cumule des dégradations de mon état de santé, que j’avale des médicaments matin et soir pour gérer trois ALD et une incapacité à 80%, j’en ai marre ! Je me pose même la question de savoir si tous ces médicaments n’ont pas fait plus de mal que de bien…
Heureusement, j’ai de temps en temps ma fille Ellen et sa petite Bibounette, à qui je chante au travers MSN des comptines enfantines. C’est mon rayon de soleil cette gamine !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

32 réflexions sur « Mon mois/émoi de mai … !!! »

  1. j’espère que tu as bien profité de cette petite, pour nous la fête des mères se passe toujours au téléphone ou par mail…et oui la distance est toujours bien présente, trop parfois….passe une bien agréable journée

  2. Qu’elle est jolie ta Bibounette, ton rayon de soleil!
    Je peux comprendre ton désarroi avec ces nouvelles sur ta santé, on peut parfois se demander si en traitant d’un côté, on ne “détruit” pas ailleurs.
    A moindre niveau, je me pose aussi la question..
    Gros bisous du jour,
    Mireille du sablon

  3. Oui, bien embêtant côté santé et ses médocs qui… on se le demande si bon ou… !!! Ne pas se démoraliser, bien entourée, ça aide ,-) je t’embrasse, JB

  4. Bonjour Zaza, je comprends que tu en ai marre de tous ces médocs , il y a toujours des conséquence, mais… il faut bien se soigner. Ta Bibounette est très mignonne, elle a un beau sourire et des yeux espiègles, c’est sûr que cette enfant est ton rayon de soleil. Bisous bonne journée MTH

  5. Très mignonne ta Bibounette.
    C’est pas rien ta santé, c’est sur que les médicaments agissent sur le foie, il y en a une bonne liste maintenant que je ne supporte plus et il ne faudrait pas que j’aie un truc grave.
    Bon courage ma belle et profite du soleil.

  6. Tu as eu le bonheur de retrouver ton île enfin. Je suis peinée d’apprendre que tu as des problèmes hépatiques. Si tu avais besoin d’un conseil après le résultats de tes examens n’hésite pas à me le dire, ma fille est hépatologue à Paris. Deux conseils valent mieux qu’un. Bisous

  7. Comme elle est mignonne ta petite-fille! De quoi te remonter le moral.
    Les traitements un peu lourds, font du bien d’un côté et du mal de l’autre.En ce moment j’en prends pour pour des extrasystoles et un peu de tension; je suis ko et le moral s’en ressent forcément. Alors, je te comprends.
    Espérons que juin sera meilleur:bisous

  8. Un peu triste les nouvelles relatives à ta santé. Et les nouveaux examens à réaliser.
    Comme tu le dis, heureusement que ton petit rayon de soleil est bien présente.
    Je te souhaite pour juin plus de joie et le soleil qui fait du bien au corps comme au moral.
    Bises

  9. en parlant de psoriasis tu remues le couteau dans la plaie mon épousé suite au stress en développe un…bien mal placé presque un escarre ! on n’avais pas besoin de ça en plus….

  10. bonjour chere Zaza, je suis desolé pour ta santè, j’espère qu’on trouvera un traitement qui te satisfaira et surout qui te maintiendra en bonne santé, une grand joie pour toi cette petite fille , un vrai bonheur, porte toi bien amities et bises

  11. Aie vraiment pas drôle ces nouvelles pour ta santé. Je te comprends concernant les interrogations vis à vis des médicaments. On se demande toujours si les effets secondaires induits ne sont pas trop problématiques. Heureusement oui que tu as ce petit rayon de soleil pour te remonter le moral.
    Bises Zaza

  12. Un lundi commencé sur les chapeaux de roues, manger vite fait 13 h rendez-vous deuxième vaccination 14 h 30 ,je rentre, je viens de boire un cappuccino et enfin je passe, te voir et te lire
    j’ai reçu de jolies fleurs cela égaye la maison , pour l’instant le soleil est la !!! Je te souhaite une bonne semaine gros poutous

  13. Ah, flûte, encore des examens ! Oui, parfois il faut se poser des questions concernant les prises de médicaments qui sont censés nous soigner. Les contrôles parfois nous donnent des sueurs mais j’espère que les mois d’été vont te faire du bien et puis ton rayon de soleil est là (trop mignone) pour compenser un peu.
    J’ai bien lu tes réponses pour le jeu du dix. Bises
    Annie

  14. Tu as un bien joli rayon de soleil sur pattes… ta petite-fille est adorable !
    Bon courage pour les examens, j’espère que tu arriveras à aller mieux.
    Bisous et douce soirée. J’espère que le beau temps va durer un peu.

  15. Bonsoir Zaza,
    C’est triste d’aller retrouver ton île avec le mauvais temps !!!!
    quoi faire , les journées sont longues !! quoi qu’il y a toujours à faire
    à l’intérieur , surtout quand ça reste fermé !!!
    Tu as raison de profiter de ta petit fille, le temps passe si vite !!
    Bises

  16. le temps était à peu près pour tout le monde pareil, la pluie a fait pousser l’herbe…..hélas…..et je crois qu’elle ose revenir à partir de demain, grrr…..on ne l’a pourtant pas invitée…..passe une bien douce journée

  17. Bonjour Zaza, côté santé, pas comique du tout, hélas !!! Prends bien soin de toi. Côté Bibounette, c’est fort agréable ! Quelle belle frimousse !!!
    Bises 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.