Déjà une semaine dans mon île … !!!

Comme le temps passe vite !

Arrivée le 3 mai 2021 en début d’après-midi, il faisait très beau !

J’ai donc repris possession de mon petit domaine, en constatant que sur 6 volets électriques, 4 ne s’ouvrent pas. Pour mémoire, CLIC .
Le vent s’est levé en fin d’après-midi, ce qui m’a fait passer ma première nuit blanche sur mon île. Il faut reconnaître que dans mon pigeonnier,
les vents de suroît sont assez impressionnants. Ils soufflent sur la façade et le pignon de la maison, s’engouffrant sous les ardoises des greniers et venant ainsi secouer les murs de la chambre dans laquelle je me trouve.

Quelques photos de ma fin d’après-midi du 3 mai. (au retour des courses)

Le lendemain, plus un poil de vent, et en matinée. (photos prise avec le smartphone)

Les jours se sont suivis, en alternance avec des conditions météo assez variables, entre grains et bourrasques de vent. Pas chaud non plus, je dois en convenir !
Samedi matin, enfin un rayon de soleil, mais des conditions de houle en mer qui laisse présager encore un bon coup de vent dans la nuit de samedi à dimanche et une nouvelle nuit blanche.

Photos prises samedi matin de ma fenêtre de chambre

Dimanche matin plus un poil de vent. Une petite sortie s’improvisait,  pour aller saluer mes défunts, et prendre quelques photos. Au fil de la balade, d’est en ouest, le ciel s’éclaircit.


Et là, avec le varech remonté sur la grève, je regrette que l’écran ne puisse pas vous permettre de respirer cette bonne odeur d’iode !

En ce lundi matin, la pluie est de nouveau au rendez-vous. Toute la semaine sera du même tonneau, entrecoupée de bonnes averses !
Peu importe, le but était de me ressourcer après ces confinements qui nous ont privés de nos libertés essentielles.
Un bain de jouvence dans ce cadre idyllique, qui m’a redonné malgré tout, la volonté de poursuivre mon petit bonhomme de chemin pour mieux revenir en juillet et août.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

51 réflexions sur « Déjà une semaine dans mon île … !!! »

  1. Quelle différence à chaque fois…tu me fais penser à cette citation: En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour! » mais que je l’aime cette Bretagne!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. un bien bel endroit que tu nous fais visiter, mais surtout par beau temps, ces vagues me sembles tellement monstrueuses…..ici aussi hier un 28° s’est affiché sur le baromètre, fenêtres grandes ouvertes quel plaisir, mais hélas ce matin ciel bien orageux, pluie annoncée et on recommence….grrr passe un doux début de semaine

  3. Sur une île j’imagine les vents par temps gris… alors du beau temps aide à le supporter ! En tous cas il y a de quoi marcher et se vider l’esprit… loin de la ville… merci, belle semaine, bises

  4. oh j’adore tes photos, ces paysages sont magnifiques, quelle puissance de la nature, j’adore. je suis tout à fait d’accord avec toi, la nature est la plus grande des artistes, j’ai adoré prendre en photo cette fleur recouverte de gouttes. bises.celine

  5. Bonjour Zaza.
    Ca fait longtemps que je n’est pas respiré l’odeur de l’iode.
    J’espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Nous, ça peut aller, mais le temps est démoralisant.
    Ce matin on se lève avec la pluie et il ne fait pas chaud.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  6. c’est superbe ma Zaza tu as fait le plein d’air iodé !
    un régal encore une fois tes photos de houle, d’ajoncs d’œillets maritime…profite bien de ton île

  7. C’est magnifique, tes photos me font rêver. La mer déchainée, comment dire? c’est encore plus beau. La maison tout au bord de la côte est habitée?
    J’espère que tu te ressources comme tu en avais le besoin, bonne fin de vacances.

  8. Que du bonheur ce partage
    Je me doute bien que lorsque ça souffle cela doit être bien impressionnant surtout de nuit
    Merci pour toutes photos iodées …sisisi…je sens …sourires !
    Bises Zaza

  9. Belles photos, la tempête donne le fait de faire de belles photos bien que les dernières soient plus reposantes j’espère que ta nuit fut moins blanches que celles précédente mais elle est belle ton île, le vent a même soufflait sur le phare (lol).
    je vais de se pas laisser un message pour le staff d’éklablog.
    bises amicales

  10. ❤️ Bonjour
    ❤️ Je vois de la lumière chez toi
    ❤️ Je me suis permise d’entrée
    ❤️ Pour te faire un coucou pour la journée
    ❤️ Me régaler de te retrouver
    ❤️Et de lire ton billet et voir tes photos
    ❤️ Amitié bisous de ton amie

  11. Rebonjour Zaza.
    Je viens d’ouvrir ma boite mail et je découvre ton message.
    Je suis désolé de ce qui arrive et je vais de ce pas en informer les responsables d’Eklablog.
    Bonne journée.

  12. Bonjour ma Zaza
    Je serais morte de peur, et plus peureux que moi, tu meurs. Rien ne peut me permettre de me replier au cas où…? Sorti de cela, c’est magnifique de voir ces vagues fouetter la cote sauvagement et ce vent qui s’engouffre partout, j’ai vécu ton aventure avec toi…hormis cela, tu as pu te ressourcer et c’est le principal. Merci pour ces magnifiques clichés, j’aore la mer et j’adore la Bretagne.
    Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux avec des caresses à tes amours Farouk, Théo et Pupuce qui ont du être heureux de te retrouver.
    Méline

  13. En quelques photos on passe de la tempête au beau temps, tu dois vraiment te
    régaler sur ton île.
    Je viens de voir ton message pour les commentaires eklablog , je vais envoyer un petit mot au staf mais à mon avis je n’aurai pas de réponse, ne te fais pas de soucis pour les commentaires.
    Bonne continuation sur ta si belle île.
    Bonne journée, bises

  14. Bonjour Zaza,
    Ah enfin je peux me connecter sur ton blog ce matin !!!!
    quelles belles photos de cette mer agitée !!! pour toi c’est éprouvant
    comme tu n’as pas pu dormir !!! de belles photos,
    il y a de quoi être énervé quand ça ne fonctionne pas !!!
    Passe une bonne journée, bises

  15. Bonjour Zaza
    Forumé sur Ekla
    Comme j’aurais aimé prendre des photos avec toi de cette mer qui bouscule.
    Ma toux (mais non Quya pas matou) m’a reprise je vais voir la femme de l’Art cet après-midi !
    Je viens de me prendre un bon bol d’air sans le froid mais aussi sans les odeurs.
    Belle journée
    Bisous

  16. Personnellement, je crains la mer lorsqu’elle est grosse ou tempêtueuse. Mais heureusement, il y a eu des alternances de meilleur temps ! Et ces volets ? Fonctionnent-ils mieux ? Et vas-tu encore rester un peu sur l’île, avant d’en repartir jusqu’à l’été ? Chris

  17. Coucou zaz
    Je reconnais bien là le temps que nous avons eu aussi en finistère sud. et tes photos me rappellent également nos beaux paysages!
    Vive la Bretagne hein? on se ressource H24 et 7j/7
    Plein de bisous et profite à fond! <3

  18. Bonjour Zaza
    Superbes photos de ton île, un bon bol d’air iodé qui donne envie de prendre le large, c’est pour bientôt, j’attends que le couvre feu passe à 21 h . Bonne semaine bises

  19. Voilà de beaux paysages de ton île et un bon séjour malgré la météo variante tu auras qd même pu profiter et te balader un peu pour mieux revenir y passer l’été bonne fin de séjour et courage pour le retour et tes examens médicaux gros bisous

  20. Bonjour Zaza quel magnifique reportage sur ton Île, c’est vraiment trs beau, j’ai répré une maison qui me semble en bordure de l’océan, est une illusion. je ne m’étonne pas que tu t’y plaises, tout est tellement changeant suivant le temps, le vent, les marées, rien n’est figé Trop beau! bisous bon après-midi MTH

  21. Coucou Zaza,
    Tes photos sont magnifiques, on voit bien la force des vents, c’est impressionnant et j’imagine que pour dormir ça ne doit pas être facile !
    Profites bien de ces bonheurs simples
    Chez nous c’est pluie diluvienne depuis ce matin
    Bisous et douce semaine

  22. Merci Zaza, pour cette belle promenade iodée, j’ai hâte moi aussi de retrouver la mer en Bretagne, et j’espère pouvoir aller dans le Morbihan durant l’été pour la retrouver.
    Bises et belle journée

  23. Comme tu le dis si bien , oui, le temps passe vite, et durant notre absence, les choses se transforment ! Le soleil brille à Toulouse, et le ciel est bleu parsemé de petits nuages blancs. Je te souhaite de passer une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +

  24. Whaouh les premières photos décoiffent en effet. Je crois que j’aurais aussi passé une nuit blanche car il ne doit pas être muet ce vent . Superbes vagues, au demeurant là il n’agit plus de moutons ce sont de véritablement crinières d’écume de lions.
    J’ai pris le bon bol d’air iodé au passage Zaza
    Bon lundi
    Bises

  25. Bonjour Zaza
    De très belles photos de ton petit coin de paradis, oui tu es aux premières loges quand ça souffle fort …. mais sinon quelle chance !!!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne fin de journée

  26. oui quand ça souffle, ça bouge chez toi !! de bien belles images, aussi bien de la tempête que de la belle plage avec beau temps , dans l’ensemble pas tres beau, et dejà tu dois repartir, l’essentiel est que tu as pu te ressourcer, porte toi chere Zaza grosses bises

  27. je suis une admiratrice de l ‘ile de BATZ depuis ma petite enfance
    quand en promenade scolaire ( le pirate , nous chargeait a bord de son bateau de pêche et nous débarquait dans le vent , au vieux port , il nous portait pour nous mettre sur le môle rires ) il n ‘y avait pas la superbe estacade en c e temps la )
    moi j ‘aime le gros temps , mais ou je suis je suis plus abrité que chez toi ,
    je vois le port en eau profonde et le ferries à quai d echez moi mais pas l ile , mais je sais ou elle est rire
    que des grains aprem , il nous fallait de l ‘eau , c’est fait rires

    bises ZAZA

    ( j ‘ai lu ton message , je crois que l ‘un de tes visiteurs vient d ‘avertir le staff
    j ‘espére qu ‘il vont faire le nécessaire )

    @ kénavo

  28. Bonjour chère Zaza,
    Les bons moments passent toujours trop vite.
    Mais quelles belles photos, je comprends que tu adores ton île!
    Bonne soirée et gros bisous,
    Mo

  29. PS: Pour ton souci Eklablog; j’ai lu de la part du staff, forum, en réponse à cela, mes aminautes ne savent plus commenter… Il faut accepter les cookies… ! A part cela… pas grand chose de fait… Désolée Zaza, tu n’es pas la première qui fait la remarque… bises, jill

  30. il me semble que mon message d’hier n’ai pas passé, je ne le vois pas, je te disais pourtant que la mer calme me conviendrait mais ces grosses vagues me font peur….espérons que ce mauvais temps ne durent plus trop longtemps….passe une bien douce journée

  31. Cette nuit pluie, vent orage mais ce n’est rien comparé au tapage que peut faire l’océan chez toi, et je comprends que tu fasses des nuits blanches, merci pour ces belles images quand-même!
    Et alors pour ces volets tu fais quoi Zaza

  32. Et bien comme ça a décoiffé comme on dit !
    D’une journée à l’autre le temps change, on le voit d’après tes photos. Malgré tout, je suis certaine que ton séjour sur ton île te procure beaucoup de bien.
    Bisous
    Annie

  33. Coucou ma Zaza ! Je passe t’offrir un petit coucou qui va s’envoler sur les ailes du vent jusqu’à ton île préférée… J’ai lu ton récit épique sur tes mésaventures électriques, partagée entre le « rire » et l’angoisse rétrospective sur ce qui aurait pu t’arriver… Et je suis bien heureuse et rassurée de l’issue favorable qu’a connu cette histoire. Mais il faut reconnaître que manipuler un tableau électrique est quelque chose de délicat réservé aux pros… Tout est bien qui finit bien, c’est tant mieux. Profite bien du bon air marin en attendant ton retour en pays gallo. Dommage, les Saints de glace ne nous gâtent pas en ce moment, froid, pluies et vents forts sont au menu de chaque jour. Le meilleur viendra après j’espère. Gros bisous mon amie, bien affectueusement, Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.