Janelle – Le prénom du mercredi … !!!

J  eune  femme  cultivée  et  mystérieuse,  elle charme E
A  mante,  elle  n’est  née que pour cela,  mon général  L
N  e recherchant  farouchement  qu’un homme gentil  L
E  lle peut donner  plus que de raison,  notre donzelle  E
L a passion  l’empoignant,  à chaque bonne occasion  N
L’  Amour,   l’amour,  bien  souvent  que  du  blablabl   A
E  t cela se joue après une nuit bien remplie au p’tit dé J

Étymologie et signification :

De l’hébreu : « Dieu fait grâce ». Ce prénom est un dérivé de Jeanne. Assez rare jusque dans les années 90, sa terminaison « bretonnante » en « elle » le rend aujourd’hui plus séduisant.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

30 réflexions sur « Janelle – Le prénom du mercredi … !!! »

  1. Merci Zaza… En amour il y aussi les déceptions, on croit le faire rimer avec toujours et puis… un jour viendra, l’homme gentil sera au rendez-vous ,-) Bises de m’dame JB ;-)

  2. Coucou Zaza , un joli prénom , ton texte sur cette “Donzelle” est bien beau, je doute quand même qu’elle est sa place dans la cour de mme Jill, elle est beaucoup plus en avance que les autres élèves. bisous bon mercredi MTH

  3. Bonjour Zaza, une bien belle photo de tournesols si magnifique dans la nature et une demoiselle qui apparemment “n’a pas besoin d’ une boussole pour se tourner vers le soleil”. En effet, l’amour ne se cherche pas, il apparait un jour ou pas. Un superbe portrait en tout cas au travers de cet acrostiche. Bises et bon mercredi

  4. Ton double acrostiche est réussi, bravo !
    Tant qu’on peut partager le p’tit déjeuner, tout va bien. :)
    … enfin, c’est ce que je crois.
    Bisous et douce journée.

  5. Coucou par ici Zaza, un beau portrait en double acrostiche qui fait naître une jeune Janelle pleine de fougue qu’on n’a pas envie de voir le coeur brisé. Bravo, gros zibous !

  6. Un tres bel acrostiche double pour le portrait de Janelle . La passion semble être son mode de vie , pourquoi pas mais parfois elle peut être cruelle .
    Bonne journée Zaza
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.