Opération Overlord sur l’île de Batz – 2… !!!

SUITE DE NOS AVENTURES EN COMPAGNIE DU COUSIN.   
NOUS SOMMES LE 7 JUIN 2023 !

Heureux de s’être retrouvés, les papotages vont bon train, et Francis décide de filer en solitaire pour une balade matinale après le petit déjeuner, en partant de la grève Saint Pol (plage du camping) pour emprunter les sentiers côtiers autour du Keb, en passant devant le Môle, construit entre 1846 et 1854. Cette construction avait pour but de protéger le port de l’île de Batz.   
Ensuite il est remonté sur  le bourg en passant devant la maison de Laurette qui est submergé à chaque tempête.

Les photos qui suivent sont celle du cousin !

Rentré à 12h30, Francis m’a aidé à allumer le barbecue avec beaucoup de difficultés, le vent d’est ne favorisant pas cette mise en œuvre. Nous avions des chipolatas à griller que j’accompagnais de ratatouille.

Et patati et patata, intarissables les cousins entre eux, nous avons terminé tard de déjeuner.   
La sortie prévue pour l’après-midi était de nous rendre sur la grève blanche, en pèlerinage, en empruntant cacahuète.   
Beaucoup de mal à grimper la descente au garage, un drôle de bruit et l’embrayage patine un max. Décidée à poursuivre, le bruit s’accentuait, et nous avons décidé de remonter au phare et de laisser cacahuète chez mon garagiste, qui confirmait que c’était bien l’embrayage. En prenant mon air apitoyé, je l’ai convaincu de la regarder et me donner son diagnostic le lendemain.   
Il commençait à faire très chaud et en repassant à la maison pour changer de vêtement, nous décidons, toujours en compagnie de Pupuce de descendre jusqu’au Roc’h, et de poursuivre sur le nord de l’île en empruntant les sentiers côtiers pour accéder à la grève blanche.

Une sacrée trotte, mais un spectacle magnifique ; mes photos…

Nous descendons sur la grève blanche et je vais faire une pause, le cousin continuant d’arpenter cette magnifique plage.

« Ouaf, ouafDis Maman, il fait quoi le cousin ? »   
– « Il est parti voir si la température de l’eau lui permettrait de se baigner. Vas le rejoindre ma Pupuce. »
« Ouaf, ouaf, j’arrive cousin ! »

Il est temps de repartir pour la maison.

De la grève blanche, nous avons repris le périphérique, bifurquant vers l’église, en empruntant des sentiers de traverses dans les champs sans se tromper comme je l’avais fait avec Mounette en septembre dernier, Pour rappel. L’idée était d’aller se désaltérer au PAB. Pas de chance, c’était leur jour de fermeture.   
Alpaguée par l’une de mes connaissances nous avons discuté un bon moment, et cette fois-ci, ce n’est pas moi qu’il fallait débrancher mais cette Anne-Marie devait être très heureuse de discuter, il y avait longtemps que je ne l’avais pas croisée.   
Nous sommes arrivés à la maison complètement « rendus » vers les 20 heures.

Le lendemain sera un autre jour !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Opération Overlord sur l’île de Batz – 2… !!! »

  1. Dis donc une belle balade que vous avez fait je comprend qu’en arrivant vous soyez « rendu »
    A toute saison l’île est différente. Bien enfleurie elle est magnifique. Vous ne m’avez pas vue mais j’ai marché sur vos pas.
    Bisous Zaza et caresses à ta Pupuce

  2. Merci pour vos photos à tous les deux, pleines de sérénité…
    Oh oui, ton île est vraiment belle!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza ah oui vous en avez bien profité, que de belles photos et paysages et en prime les chevaux et chiens et les fleurs si belles merci gros bisous beau weekend à+

  4. Magnifiques photos de votre balade avec ton cousin
    On en prend plein les yeux
    Merci pour ce très beau partage
    Biz

  5. Coucou Zaza quelles sont belles tes photos ou celles du cousin , peu importe, j’ai fait une magnifique balade merci c’est un superbe partage bisous bon après-midi MTH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.