Peut-être la fin de ma super cinq de collection … !!!

Comme exprimé dans le titre de ce billet, ma fidèle Titine, de juin 1990, au compteur, un peu plus de 73000km, n’a rien voulu savoir pour remonter la descente au garage.

Cela se passait jeudi dernier, jour de passage du jardinier pour l’entretien du terrain. La boite automatique de la voiture, en prise, pour avancer, ne voulait rien savoir, et on sentait bien la boite patiner…. Mais le plus curieux c’est qu’en marche arrière, elle reculait bien !!!!
Ni une ni deux, je suis partie chez le garagiste, situé un peu avant le Milin Nevez…. .
Ne pouvant pas intervenir le jour même, il est passé le lendemain matin, en se prenant le chou un maximum. .
Deux heures d’intervention sur place, et samedi midi, il arrivait avec sa moitié, en tracteur, pour remorquer Titine jusque chez lui. .
Remorquage périlleux, car quand on connait les lieux et la largeur du portail, sans compter ce fichu rocher obligeant de braquer sec. Mais Michel Glidic est un chef, et a sorti Titine sans bobo.

Fichu rocher que mon paternel avait demandé de faire sauter, de vive voix et par lettre recommandé au maire actuel, déjà en place à cette époque. Papa est tombé malade en 1996, et le rocher est toujours là !

La voilà chez le garagiste, quand nous sommes descendus, samedi,chez les copines pour faire un minimum de ravitaillement en frais (dans ces cas-là la chariote est bien utile…). Pour l’épicerie beaucoup plus lourde, Armelle nous a livré dans l’après-midi. Un affaire à suivre, et comme les vélos ont été regonflés…. je sens que pour me rendre au Huit à Huit par le périphérique, pour aller acheter de la viande, je vais encore prendre des risques …

Monsieur assis sur son rocher, et tirant sur sa clope, est dubitatif, il doit ruminer et maudir un peu plus l’île de Batz !

Le jardin a repris toute sa splendeur après le passage du jardinier, et pour garder le moral, je vous offre quelques photos de mon chez-moi.

L’emplacement où se trouvait Titine et qui a échappé au passage de la tondeuse.
Et ma purge de Pupuce jamais très loin, attendant que je redescende pour lui lancer le ballon !
Derrière la cabane, à l’abri des vents d’ouest, le laurier sauce mériterait une petite taille.
Vous remarquerez que la cabane de jardin a reçu sa prochaine couche de bondex.
De chaque côtés de la descente au garage du jardin, j’ai fait dédoubler des fascicularias bicolores qui servent de couvre sol et évite de désherbage de la descente. C’est d’ailleurs magnifique en floraison, en automne.
Des agapanthes qui ont grainé dans la clôture
Au sud de la maison

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

34 réflexions sur « Peut-être la fin de ma super cinq de collection … !!! »

  1. J’espère qu’ils vont pouvoir te réparer ta “titine” elle a toute son utilité, et puis on s’y attache ! Ma mini, moi aussi est âgée, mais c’est “ma” voiture à moi, et j’y tiens !!! Elle est interdite à tous les chiens, elle est juste pour Pierre et moi ! Bises. FRANCOISE

  2. Que ton jardin est beau avec tes plantations si joliment fleuries et même avec le monsieur “boudeur” dans un coin.
    Brave Super cinq, souhaitons lui encore un peu de vie, elle est si utile.
    Bonne semaine à venir,
    Bises de Mireille du Sablon

  3. Bonjour Zaza, côté voiture, on croise les doigts pour qu’elle retrouve sa vitalité, ,-) et côté jardin, tout propret et chouette lieu pour vous tous… belle semaine à toi, bises jill

  4. Elle va peut être repartir elle n’a pas beaucoup de kilomètres..
    Joli ton chez toi…
    J’avais presque le même chien que toi.. le seul que j’ai eu.
    Bonne journée Zaza gros bisous

  5. Bonjour Zaza, pauvre Titine, mais elle n’a pas beaucoup de kms , elle sera sûrement réparée, prête à repartir pour te mener d’un bout à l’autre de ton île. Merci pour les photos de ton chez toi , c’est très beau, et Pupuce qui pose, l’abri de jardin tout beau flambant neuf, pas quoi désoler ton mari, et puis il n’était peut-être pas en train de maudire l’île mais de méditer! Bisous bon lundi , bonne semaine MTH

  6. Bonjour Zaza.

    J’espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.
    Après quelques jours d’absence, me voila de retour sur mon blog et j’en profite pour te souhaiter une
    bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  7. C’est un vrai paradis ta maison dans ton ile, le jardin, l’emplacement………….bon titine a peut-être terminé sa vie quoique une boite cela se change, non?
    belle journée

  8. Coucou Zaza
    Elle devrait pouvoir en faire beaucoup d’autres Kms …73000 ..Espérons que ton mécano est au top …
    Merci pour la visite guidée , c’est vraiment très beau chez toi
    Bises

  9. C’est très joli chez toi. Pour ta voiture, ce sont les pièces qui sont difficiles à trouver. La voiture de ma fille est tombée en panne sur l’autoroute des vacances avec toute la petite famille. Taxi pour terminer le trajet, voiture de location et 2200 € de réparation pour le circuit d’injection.
    Je reviens, un moineau crie… Le chat vient de l’attraper. Ouf l’oiseau est vivant et mis à l’abri dans la cabine de douche. Il est un peu groggy.
    Bises

  10. Tu as un très beau jardin, j’adore les agapanthes. :)
    J’espère que ton garagiste arrivera à sauver ta titine, je comprends tout à fait que tu y tiennes.
    Bisous et douce journée.

  11. Bonjour ma Zaza
    Elle est encore bien belle ta titine et j’espère qu’on pourra la réparer.
    Superbes tes photos, ton jardin est enchanteur ma Zaza.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et ton beau partage.
    Bel après-midi à toi avec plein de soleil et de chaleur sans canicule et surtout sans orage.
    Ici il fait très beau et doux (hiver austral).
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  12. coucou Zaza c’est peut être pas grave pour ta voiture,je croise les doigts ,je vois que tu a un beau jardin, aujourd’hui nous avons le soleil et il fait chaud et tant mieux ,je te souhaite un très bon Lundi, bises

  13. je rêve d’un jardin aussi bien entretenu j’ai pris un contrat avec un jardinier mais ça ne suffit pas pour avoir qq chose de propre il faut que je revois les possibilités surtout cette année même l’herbe pousse l’été et ça fait tout moche !
    gros bisous Zaza j’espère que ta voiture va repartir de plus belle

  14. J’espère que c’est réparable car elle a pas beaucoup de Km, elle peut encore en faire…
    je peine a comprendre que ta moitié ne se plaise pas sur l’île c’est si beau…Mais bon il en faut pour tous les gouts. Bisous douce semaine

  15. Bonjour chère Zaza,
    elle n’a pas beaucoup de kilomètres pour son âge, ta Titine… Faut dire que si elle ne roule que dans l’île…
    Nous mêmes avons dû changer notre vieille Twingo de 18 ans pour une nouvelle…
    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

  16. Il est tout beau et propre ton jardin avec les fleurs .
    J’ai cru un instant que tu étais allée à reculons chez le garagiste. Elle n’a pas tant de km que cela vu son grand âge. ! Bisous

  17. Ah oui la Titine n’a pas beaucoup de kilomètres mais a un certain âge. Elle manifeste son mécontentement de ne pas vous voir plus souvent en boudant le démarrage. Pas drôle pour vous, car oui c’est bien utile pour les courses la voiture. Attention Zaza pas de prise de risques malgré tout, prudence .
    J’en connais un qui fume la pipe et de la même humeur que le monsieur assis, il ne veut pas bouger et ça m’embête bien car je partirais bien .
    Il est superbe ton jardin le mien serait plutôt une version tres sauvage, pas la jungle mais le débroussaillage ne pouvant se faire qu’à la main c’est beaucoup moins net.
    Tes agapanthes sont magnifiques et les fascicularia que je découvre aussi .
    Bonne fin de journée
    Bises

  18. Je suis partie une semaine avec ma titine en Vendée et bien rentrée ce jour
    Belle semaine de repos mais quel plaisir de revoir mes volcans en approchant de la maison, :)
    Joli ton environnement si bien entretenu
    Bisous

  19. bonsoir chere Zaza j’espère que ta voiture sera bientôt depannée, en tout cas ton jardin est magnifique, plein de jolies plantes, on voit qu’elles de bonnes conditions pour se developper, chez nous c’est la
    secheresse, bonne semaine grosses bises

  20. Pas beaucoup de kilomètres !! vu son âge. J’avais la même avec écrit saga derrière. Je l’avais acheté à ma soeur aînée. Je l’adorais !! Mais je l’ai vendu à 230000 kms. Pris une autre vieille à la place mais de 70000 kms ! Une peugeot 205. Je préférais ma titine !! J’ai le pot d’échappement qui est tombé sur la route ! super !! Un voisin me l’a ressoudé et je l’ai revendu ! Je me voyais mal faire les 1h30 de route aller chez mes parents avec la voiture dans cet état … mais ceux qui s’y connaissent ont dû bien la retaper. Des increvables ces vieilles voitures !! les bricoleurs se régalent !

    et ta toutoune, trop trop mignonne !!!

    bises

  21. Bonsoir Zaza,
    73000 km , elle peut rouler encore le double !!
    si elle n’a pas roulé depuis un bon moment, ce ne
    doit pas être bien grave !!!! des frais inattendus !!!
    Bonne soirée, bises

  22. J’espère que titine va pouvoir se refaire une beauté et être réparée elle est bien jolie et surtout indispensable ds ton île pour les courses… Mr s’ennuie t’il ds ton île ? Ton environnement est bien sympa et le jardin bien entretenu avec son petit chalet tout pimpant , j’adore les agapanthes ici c’est pluie et nuances de gris depuis ce matin ou sont les éclaircies annoncées 😂 ? Comme je viens ce matin de me bloquer le dos depuis ce matin donc repos j’ai envoyé Mr au ravitaillement il m’a dit y avoir un monde fou lol vu la météo tout le monde se précipite chez Édouard … bonne journée Zaza profite bien de ton île gros bisous

  23. Ce n’est peut être pas évident de trouver les pièces pour les voitures anciennes…..mais ça devrait pouvoir se faire….
    Les agapanthes sont superbes, …on a eu cette année une belle floraison aussi…
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.