
Les consignes d’EVY pour cet atelier d’écriture 288,
Et, ou, aux choix
L’utilisation des 10 mots : « Exquise, Ombre, Astre, Monde, Soie, Feuillage, Respire, Voile, Montagne, Danse… »

– « C’était vraiment une cuite mémorable et pas uniquement arrosée à l’eau ! » se dit Adam en reprenant conscience peu à peu.
Dans, ce refuge, devant les montagnes, il se souvenait vaguement du défi qu’Ève lui avait lancé :
– « Respire ma belle, le dernier debout sera déclaré vainqueur, du duel à la loyale WISKY-COCA. »
Sur le moment, Adam avait parfaitement conscience de la stupidité de ce duel, surtout, avec une nana, mais l’ambiance exquise et festive, accompagnée de l’encouragement de supporters (rices), aussi nunuches que décoratifs avaient eu raison de ses dernières réticences.
De plus, il avait gagné. Ève s’était écroulée, ivre morte, et Adam avait avalé cul sec un dernier verre, histoire de prouver qu’il méritait amplement son titre…
Quel titre, au fait ?
Il avait dû sombrer peu après dans l’inconscience, car c’était le trou noir, un trou profond dans cette ombre envahissante, comme le gouffre de Padirac sous l’astre solaire absent.
Adam analysa rapidement la situation, et trois évidences s’imposèrent à lui :
- il était allongé,
- il était nu,
- et c’était la nuit noir dans ce monde.
Il étira le bras vers la droite, puis vers la gauche, espérant le contact d’un corps féminin, Ève par exemple dans des draps de soie, mais ne rencontra aucune forme humaine ou animale au cours de ses investigations.
C’était un moindre mal, après tout, car il n’aurait vraiment pas aimé se réveiller allongé à ses côtés, inconsciente et baignant dans son vomi.
Le lit de la chambre d’amis n’était vraiment pas confortable !
Pire que dans ses souvenirs pourtant peu reluisants de camping, quand le matelas se dégonflait avant l’aurore.
Il n’aurait pas été plus mal loti sur le banc de pierre du jardin où il aurait pu contempler la lune voilée, dansante au travers des feuillages.
Il rejeta le drap le protégeant à peine du froid et se massa les reins en frissonnant. La température extérieure avait bien baissé durant la nuit…
Non seulement les invités étaient mal couchés, mais, en plus, le proprio faisait des économies de chauffage, alors qu’il les avait reçus autour d’une somptueuse piscine maintenue nuit et jour à une température digne d’un lagon du Pacifique, c’était un comble !
Adam se passa la main dans les cheveux. Il commençait à sentir le poids des ans, ce serait sans doute l’occasion de lever un peu le pied…
La lumière du plafonnier s’alluma brusquement, l’obligeant à plisser les yeux. Devant la fenêtre ouverte, un petit bonhomme le regardait d’un air ahuri, la bouche ouverte.
Adam ne se rappelait pas l’avoir vu au REFUGE Il ne put s’empêcher de sourire, se faisant la réflexion que le videur n’aurait jamais dû laisser entrer un plouc pareil !
Et c’est là qu’il réalisa qu’il était tout nu ! Il s’empara du drap le recouvrant encore quelques minutes auparavant, et le déploya devant ses organes génitaux, sans grande hâte …
– « Auriez-vous l’amabilité de me rendre mes vêtements ? » dit-il d’un ton qui se voulait affable et naturel.
L’homme le regardait toujours fixement, la lippe baveuse.
Devant ce rictus contemplatif, Adam pas rassuré du tout, alla fermer la fenêtre, tirer le rideau, et enroulé dans son drap, repartit se coucher !
que la « Montagne est belle » un bien joli texte que tu nous offres avec cette photo qui fait que l’on respire à fond quand on a la chance d’être à ses pieds…..passe une bien belle journée
Un défi a ne pas imiter !!! ,-) bon vendredi Zaza, sobrement, bises
Sacrément beau ton refuge
ça me fait penser lorsque je suis allée en Autriche en 2019 j’étais dans un chalet au milieu de nulle part dans une nature qui reste gravée en mémoire surtout en ces temps de restriction et que je respecte car je ne suis pas partie depuis mars 2020
Oui préservons notre avenir au mieux de nos possibilités
Bonne journée Zaza
…pas facile ces lendemains de cuite… euh de fête! tu nous diras la suite stp?
Bises du jour
Mireille du sablon
pas toujours faciles les lendemains de cuite… gros bisous ma Zaza. cathy
Bonjour Zaza !
Quelle aventure !
… Et le matin il prit sa brosse, Adam,
pour se laver les criquettes ! 😉😊🤣
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Les lendemains très perturbés …la fête du coup reste mémorable !
Il va juste falloir s’en souvenir !
Bravo Zaza
Bises
Eve encore elle , pauvre Adam de quoi en perdre son latin
En effet, ces duels non seulement sont non seulement idiots mais aussi sordides!
Bises et belle journée
dure dure la cuite, surtout à poil dans un refuge !!! mais pourquoi avoir accepté ce défi, pas net le gars, bonne fin de semaine chere Zaza bises
C’est du propre de se mettre dans un état pareil dans n cadre naturel qui a lui seul te fais perdre le les pédales et divaguer devant tant de beauté…..Ha dès qu’une nana s’approche le mâle rugit mais pas comme il aurait dû…MDR. Bravo Zaza
Bonsoir Zaza WISKY-COCA c’est mon apéro Oupss pauvre Adam ton refuge est superbe on à envie de venir en vacances passe une douce soirée bisous
Arf il s’en souviendra Adam de ce défi , mais je me demande quelle est l’intention de ce petit bonhomme à la lippe baveuse , serait il envoyé par le yéti ?
Bonne fin de journée
Bises
Bonjour Zaza, et bien Adam , c’est pas possible de se « cuiter » ainsi, enfin c’est fait, cela lui servira sûrement ed leçon ou pas… va savoir bisous bonne fin de journée MTH
Tu m’as fait trop rire, en visualisant la scène!!!
Sacré Adam, et voilà ce que c’est que de prendre une cuite carabinée lol!
Gros bisous ma Zaza, c’est super bien écrit, merci pour ce partage plein de verve zazaesque!
Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
Cendrine
Adam et Eve, amusant! Pénible lendemain de cuite! C’est joliment raconté! bisous.
Oh ! Tout un lendemain, hélas !!! Ouf !!! Lorsqu’il se relèvera ; j’espère qu’il sera complètement dégrisé, hein, Zaza !
Bon matin de ce samedi,
Bises♥
Bonjour, c’est un beau texte, amusant!
Bon samedi
CERET sera bien triste ce weekend , d’habitude jour de marché les terrasses sont pleines, ce matin fermeture des bars pendant 6 semaines, la foire n’aura pas lieu, les forains qui avaient monté les manèges n’ont plus qu’à démonter , seuls les restos seront ouverts , mais fermeront à 21 h donc un seul service !!! quel guigne !!! soyons positif ont dormira une heure de plus faut bien se consoler . A lundi kiss ma gentille écrivaine