« REFUGE » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY pour cet atelier d’écriture 288,
Et, ou, aux choix  
L’utilisation des 10 mots : « Exquise, Ombre, Astre, Monde, Soie, Feuillage, Respire, Voile, Montagne, Danse… »

– « C’était vraiment une cuite mémorable et pas uniquement arrosée à l’eau ! » se dit Adam en reprenant conscience peu à peu.  
Dans, ce refuge, devant les montagnes, il se souvenait vaguement du défi qu’Ève lui avait lancé :  
 – « Respire ma belle, le dernier debout sera déclaré vainqueur, du duel à la loyale WISKY-COCA. »  
Sur le moment, Adam avait parfaitement conscience de la stupidité de ce duel, surtout, avec une nana, mais l’ambiance exquise et festive, accompagnée de l’encouragement de supporters (rices),  aussi nunuches que décoratifs avaient eu raison de ses dernières réticences.  
De plus, il avait gagné. Ève s’était écroulée, ivre morte, et Adam avait avalé cul sec un dernier verre, histoire de prouver qu’il méritait amplement son titre…   
Quel titre, au fait ?  
Il avait dû sombrer peu après dans l’inconscience, car c’était le trou noir, un trou profond dans cette ombre envahissante,  comme le gouffre de Padirac sous l’astre solaire absent.  
Adam analysa rapidement la situation, et trois évidences s’imposèrent à lui :

  • il était allongé,
  • il était nu,
  • et c’était la nuit noir dans ce monde.

Il étira le bras vers la droite, puis vers la gauche, espérant le contact d’un corps féminin, Ève par exemple dans des draps de soie, mais ne rencontra aucune forme humaine ou animale au cours de ses investigations.  
C’était un moindre mal, après tout, car il n’aurait vraiment pas aimé se réveiller allongé à ses côtés, inconsciente et baignant dans son vomi.  
Le lit de la chambre d’amis n’était vraiment pas confortable !  
Pire que dans ses souvenirs pourtant peu reluisants de camping, quand le matelas se dégonflait avant l’aurore.   
Il n’aurait pas été plus mal loti sur le banc de pierre du jardin où il aurait pu contempler la lune voilée, dansante au travers des feuillages.  
Il rejeta le drap le protégeant à peine du froid et se massa les reins en frissonnant. La température extérieure avait bien baissé durant la nuit…  
Non seulement les invités étaient mal couchés, mais, en plus, le proprio faisait des économies de chauffage, alors qu’il les avait reçus autour d’une somptueuse piscine maintenue nuit et jour à une température digne d’un lagon du Pacifique, c’était un comble !  
Adam se passa la main dans les cheveux. Il commençait à sentir le poids des ans, ce serait sans doute l’occasion de lever un peu le pied…   
La lumière du plafonnier s’alluma brusquement, l’obligeant à plisser les yeux. Devant la fenêtre ouverte, un petit bonhomme le regardait d’un air ahuri, la bouche ouverte.   
Adam ne se rappelait pas l’avoir vu au REFUGE  Il ne put s’empêcher de sourire, se faisant la réflexion que le videur n’aurait jamais dû laisser entrer un plouc pareil !   
Et c’est là qu’il réalisa qu’il était tout nu ! Il s’empara du drap le recouvrant encore quelques minutes auparavant, et le déploya devant ses organes génitaux, sans grande hâte …  
– « Auriez-vous l’amabilité de me rendre mes vêtements ? » dit-il d’un ton qui se voulait affable et naturel.  
L’homme le regardait toujours fixement, la lippe baveuse.  
Devant ce rictus contemplatif, Adam pas rassuré du tout, alla fermer la fenêtre, tirer le rideau, et enroulé dans son drap, repartit se coucher !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

19 réflexions sur « « REFUGE » – Pour EVY … !!! »

  1. que la “Montagne est belle” un bien joli texte que tu nous offres avec cette photo qui fait que l’on respire à fond quand on a la chance d’être à ses pieds…..passe une bien belle journée

  2. Sacrément beau ton refuge
    ça me fait penser lorsque je suis allée en Autriche en 2019 j’étais dans un chalet au milieu de nulle part dans une nature qui reste gravée en mémoire surtout en ces temps de restriction et que je respecte car je ne suis pas partie depuis mars 2020
    Oui préservons notre avenir au mieux de nos possibilités
    Bonne journée Zaza

  3. …pas facile ces lendemains de cuite… euh de fête! tu nous diras la suite stp?
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. C’est du propre de se mettre dans un état pareil dans n cadre naturel qui a lui seul te fais perdre le les pédales et divaguer devant tant de beauté…..Ha dès qu’une nana s’approche le mâle rugit mais pas comme il aurait dû…MDR. Bravo Zaza

  5. Bonsoir Zaza WISKY-COCA c’est mon apéro Oupss pauvre Adam ton refuge est superbe on à envie de venir en vacances passe une douce soirée bisous

  6. Arf il s’en souviendra Adam de ce défi , mais je me demande quelle est l’intention de ce petit bonhomme à la lippe baveuse , serait il envoyé par le yéti ?
    Bonne fin de journée
    Bises

  7. Bonjour Zaza, et bien Adam , c’est pas possible de se “cuiter” ainsi, enfin c’est fait, cela lui servira sûrement ed leçon ou pas… va savoir bisous bonne fin de journée MTH

  8. Tu m’as fait trop rire, en visualisant la scène!!!
    Sacré Adam, et voilà ce que c’est que de prendre une cuite carabinée lol!
    Gros bisous ma Zaza, c’est super bien écrit, merci pour ce partage plein de verve zazaesque!
    Gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  9. CERET sera bien triste ce weekend , d’habitude jour de marché les terrasses sont pleines, ce matin fermeture des bars pendant 6 semaines, la foire n’aura pas lieu, les forains qui avaient monté les manèges n’ont plus qu’à démonter , seuls les restos seront ouverts , mais fermeront à 21 h donc un seul service !!! quel guigne !!! soyons positif ont dormira une heure de plus faut bien se consoler . A lundi kiss ma gentille écrivaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.