« Les couloirs du temps » – Défi n° 174 … !!!

défis écriture plume d'Evy

Défi n° 174 – Thème « Les couloirs du temps »

La fuite de Varennes est l’un des épisodes les plus marquants de la Révolution Française. L’arrestation du roi en fuite sur les routes de France va être fatale à la Monarchie et ouvrir les portes à la Terreur, la période présentée … Cette période est présentée dans le troisième opus des Visiteurs !

visiteur 3

Arrivés en 1793, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public, et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur.

Godefroy est confronté à sa descendance de l’époque, qui essaie d’échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l’Enchanteur pour rentrer à leur époque. Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

12 réflexions sur « « Les couloirs du temps » – Défi n° 174 … !!! »

  1. Coucou Zaza, j’aimerais bien voir les 3 ème épisode, je vais tâcher de leùander le DVD à la rentée à la bibliothèque bisous MTH

  2. Excellent avec le thème évoqué!
    S’amuser avec l’Histoire et le faire bien, c’est toujours très alléchant et vive les Voyageurs Temporels Facétieux!!!
    Bravo pour le choix
    Gros bisous ma Zaza
    Cendrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.