Blagounettes du mardi … !!!

Le photographe !

C’est un type qui est photographe professionnel et dont le métier oblige à voyager souvent.

Sa femme est une jeune beauté et il commence à avoir quelques soupçons à propos de sa fidélité. Donc une fois avant de partir, il dissimule dans leur chambre, sans que sa femme le sache, un appareil photo.

Il branche l’instrument sur un petit détecteur de mouvement qu’il place au lit. Un peu trop d’action sur le lit et clic (hein Annickclic …) la photo est prise !

A son retour la première chose qu’il fait est de prendre la pellicule qu’il court développer à son labo. Et dans la solution la vérité se révèle…
Il devient rouge de colère lorsqu’il voit dans les photos, sa femme dans toutes les positions possibles avec son meilleur ami qui travaille avec lui. Fou de rage, il va immédiatement s’expliquer avec son collègue.

Les photos dans la main il lui demande :
– « Qui c’est dans la photo ? »
– « Ben, ta femme. »
– « Et qui est-ce type tout nu à coté d’elle ? »
– « Ben, moi. »

Alors le mari énervé tient l’autre dans la chemise, le colle violemment au mur, le soulève 50 centimètres du sol et filtre entre ses dents :
– « Dis-moi espèce de figue molle, qu’est-ce que tu veux que je te fasse hein ? »
– « Tu me fais 2 tirages en couleur et 2 en noir et blanc… »

*-*-*-*-*-*-*-*

Astronomie !

C’est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux mêmes questions. Il en a un peu marre et en parle à son chauffeur alors qu’ils se rendent à la ville suivante.
– « Écoutez Bernard (le chauffeur s’appelle Bernard), depuis le temps que vous m’écoutez faire mes conférences, vous connaissez le topo par coeur: Je vous propose que l’on échange les rôles demain; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien. »

Le chauffeur qui est un passionné d’astronomie est d’accord.

Le soir  venu, le chauffeur remplace l’astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d’applaudissement à la fin de son exposé. Vient ensuite la traditionnelle séance de questions.
– « Qui a découvert Uranus ? »
– « C’est William Herschel ! »
– « Et qui a découvert Pluton ? »
– « Clyde Tombaugh », répond le chauffeur qui savait ça aussi.
Enfin, du fond de la salle, une question est posée :
– « Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients entre le modèle d’instabilité par accroissement du disque et celui par pulsation, pour ce qui concerne l’explication des explosions des étoiles à cataclysme variable ? »
– « Je suis surpris que vous me posiez une question d’une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment enfantin, je vais laisser mon chauffeur y répondre à ma place. »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Noël est arrivé hier à 7 h du matin , il a bien fait de rouler de nuit 10 h pile Paris Ceret en s’arrêtant bien sur !!! nous avons petit -dej et il est allé dormir jusqu’à midi arrivée de Jallen et bien tu le crois toi je ne comptais plus c’est même papy qui l’a mis au lit hihihihihi quel bonheur tout simple , Pour l’instant mes deux marmottes dorment moi levé à 5 h , ainsi je peux dire bonjour à mes aminautes , par contre dés les premières infos Berlin à son tour touché par la folie meurtrière ; dans quel monde on vit !!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI MON DIEU DU LUXE OFFERT: DES MOMENTS AU CHAUD ET EN FAMILLE
    ET DES BONNES LECTURES SUR LES BLOGS AMIS

    bonne journée big bises

  2. Deux bonnes blagues, tu as vraiment l’art de dénicher les meilleures. J’aime la chute de la deuxième ! très drôle.
    Fait froid ce matin à Amiens et tout gris ! beurck ! pas marrant l’hiver.
    Porte-toi bien et très belle journée
    Gros bisous de l’amiénoise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.