Défi 178 chez les Croqueurs de mots … !!!

Lilou dans Les soleils de Lilou nous propose ici un sacré challenge  ICI

«Le seul truc pas chouette c’est qu’au paradis, on va manquer de saucisses et de chips. Dieu ne veut pas qu’on ramène des choses d’en bas. Il a créé le paradis, donc c’est parfait … Point !  Et on en a pour l’éternité» …

Ah la tuile !

Mon cœur aurait-il lâché ? Un automobiliste distrait m’a renversée alors que je promenais Farouk dans l’allée des Chênes.

Là, devant moi, au bout d’une allée bordée de cierges, apparaît une porte étroite surmontée d’un néon clignotant : Porte du Paradis, frappez avant d’entrer.
— « Toc, toc … »
Pas de réponse.
— « Toc, toc … »
La porte s’ouvre. Ouf ! J’ai eu chaud.
— « Ave ! » – « Profession sur Terre ? »
— « Acheteur »
— « Dix-huitième allée à gauche, quarante-sixième porte à droite. »
— « Merci. »
— « Toc, toc … »
— « Ave, Sedete ! » – « Prénom, nom et date de naissance ? »
— « ZAZA TIX, née le 13 avril 1952. »
— « Examinons un peu votre curriculum vitae: »

  • Profession – Acheteur (23 années de service dans le même groupe).
  • Compétences professionnelles – Négociation, achats en Asie, commerce international, gestion et comptabilité, gestion des équipes …).
  • Formation en économie et en droit de l’entreprise.
  • Médaille : néant.

— « Après un tel parcours, pas une seule médaille ? »
— « Euh ! Non. Même pas celle de ma première communion, juste baptisée, pour vous servir. »
— « Un peu juste ! Bien, continuons la lecture:

  • A l’écoute et au service des plus faibles.
  • Têtue.
  • N’apprécie ni les hypocrites ni les frotte-manches.
  • Jure parfois, même souvent et recourt à des expressions imagées telles que …  « Parle à mon C … , ma tête est malade »

— « Nom d’un pétard ! Là, c’est très grave. Vous êtes bonne à coup sûr pour un millénaire de travaux d’intérêt général. »
— « Euh… je… et si je promets de faire un effort ? »
— « Mais tout le monde dit ça, chère Madame. »
— « Puis-je vous poser une question ? »
— « Bien sûr. »
— « De quoi suis-je morte ? »
— « Seul l’ange gardien du « Livre des secrets » peut répondre. Attendez… »

Ding ! Dong ! Ding ! Dong !…
— « Allo, Revelatorix ? Ici Inspectorix 1846. J’ai devant moi une certaine ZAZA TIX. Elle souhaite connaître la raison de son trépas. Ah ! Non ? Oui. Embêtant ça ! OK. Là, je pense que vous n’allez pas rire du tout: vous êtes morte par erreur. Suite à un bug de notre ordinateur céleste, l’ange exterminateur vous a confondu avec une  ZAZA TOX. Quant à la manière : top secret ! »
— « Mais… alors… je vais pouvoir retourner sur Terre ? »
— « Vous n’y pensez pas ! Voyons, on ne ressuscite pas comme ça ! Vous imaginez un seul instant les titres de la presse ? De quoi aurions-nous l’air ? »
— « Si je comprends bien, avec tout le respect que je vous dois, je suis une victime innocente, sacrifiée pour couvrir une faute grave de vos services. »
— « Tout de suite les grands mots ! Un peu d’indulgence, que diable ! Et puis, nous ne sommes pas des ingrats, nous allons bien sûr vous dédommager. »
— « Comment ? »
— « Primo, nous oublions les travaux d’intérêt général. Secundo : nous vous offrons une place VIP. Vous le constaterez par vous-même: que du beau monde ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à signer le registre d’entrée pour accéder au bonheur éternel. Là, en face de ce qui sera désormais votre nom: Padebolix. »
— « Avant de signer, petite question. Dans votre carré VIP, est-il possible de faire des barbecues, j’ai une sacrée envie de déguster des saucisses et des chips. C’est mon pécher mignon et j’en mange très souvent. Les bretons adorent le porc grillé et les pommes de terre ».
—  « Faire du feu en paradis, mais ma chère, vous êtes tombée sur la tête ! Le Paradis est le Jardin d’Éden, alors que le feu et les flammes se trouvent en Enfer. »
— « Ne pourriez-vous pas faire une exception et passer un pacte avec le Diable pour que Dieu m’accorde ce régime de saucisses grillées et de chips ??? Regardez ? je suis déjà en manque et ma main tremble. Je ne vais pas pouvoir signer ! »
— « Ne vous en faites pas pour si peu. Mettez simplement une croix. Ici, ça sert de passe-partout … »

Bip … bip … bip … sept heures, vous écoutez Radio Bleue Armorique … Il fait un temps magnifique pour ce weekend de Pentecôte et nous allons pouvoir profiter de nos jardins. Dans notre rubrique culinaire nous aborderons le thème des recettes de grillades au barbecue et de chips maison !   

 

 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

42 réflexions sur « Défi 178 chez les Croqueurs de mots … !!! »

  1. Ce n’est pas vraiment ce que l’on appelle un beau rêve….
    Mais j’ai ri et pour ça je te dis merci !
    Bises et bonne semaine
    Cricri

  2. Bonjour ma Zaza
    Je suis toujours aussi admirative devant tes beaux mots, tu sais si bien écrire et ih ih ih !!! j’ai bien ri, un beau cauchemar qui me donne la patate pour bien démarrer ma journée, excellent partage ma Zaza.
    As tu des nouvelles de Jo Fleur de Rocaille ? Je ne la retrouve plus sur FB et sur son blog elle ne poste plus, snif !!!!!!
    J’espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite de tout cœur un bon lundi au soleil.
    Merci pour ton gentil passage.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***
    L’amitié c’est comme une fleur…
    Qui réunit parfum et couleur…
    C’est ce qui met dans nos cœurs…
    Passion…et…Douceur…
    Je te souhaite une bonne journée et je t’offre une belle rose de l’amitié.
    ***

  3. Je ne savais pas qu’on pouvait faire des chips sur un barbecue ! (rires) mais avec les bretons, tout paraît possible !
    Pas bon pour garder la ligne ce menu et au paradis, il vaut mieux être belle comme un ange, non ?
    Bien réussi le défi, dans le délire.
    Bon début de semaine.

  4. …quel rêve, du vrai , du pur Zaza comme j’aime! mais tu restes avec nous hein, pas d’erreur…
    Bises du jour de Mireille du sablon

  5. Bonjour Zaza ! Tu as de la mémoire pour pouvoir nous conter si brillamment ton rêve original quand même ! Pas de réveil chez moi je programme dans ma tête j’ai toujours fait « çà » et « çà » a toujours marché oui madame !!! bonne semaine à ce que je vois qui monte il va faire beau ici -4 là ! Bonne semaine bisous !

  6. ce voyage au paradis m’a fait bien rire et comme il est déja 10 h je ne dirais pas de bon matin mais ça commence bien une journée :-) tu a dis a St Pierre je suppose…. que tu étais acheteuse …tu es sure que ce n’est pas plutot inspecteur de police parce que dans les enquêtes tu excelles …et dans l’écriture aussi !

    bon lundi à toi
    bises

  7. Ah tu m’as bien fait rire pour commencer la semaine!!!
    Bon, ne pars pas trop vite pour ce voyage là parce que sinon tu vas te faire engueuler par tous ceux qui t’aiment et qui vont pourrir le Serveur du Paradis en envoyant des tonnes de mails pour réclamation!!! Toujours du grand ZAZA…TIX!!! Gros bisous, je pense bien à toi
    Cendrine

  8. Heureusement que tu es redescendue sur terre!
    Il me semble pourtant que tu as des dispositions pour marchander: déformation professionnelle ?
    J’ai bien ri au long de ce périple pas de tout repos! Bisous

  9. Vouais, vouais, je vois… ce sont des Filousix. Avant de signer son  » laisser-entrer  » il est impératix que la très pro Zaza Tix, achetrixe-négociatrixe avec l’Asix, obtienne de l’Inventourix des lieux qu’il installe un monte-charges expressix, de l’Enfer au Paradis avec livraison de grillades, saucisses, chips et autres croustilleries, jour et nuit.
    Non mais eh ! ils peuvent nous faire quelques faveurs, ne pas oublier que là-bas le loyer est très, très cher puisqu’il est payer avec notre propre vie, bouhouh !

  10. Des tas de mouches sont aussi mortes à cause de ce fameux Fly – TOX … !!
    Mortes par erreur, elles aussi.
    J’ai bien aimé tes négiciations avec l’au delà.
    Quelle imagination !!!! BRAVO.
    Amicalement. Yann

  11. Coucou ma Zaza.
    J’ai fait une bêtise, j’ai cliqué sur Lilou soleil et j’y ai mis le com que je te destinais.
    Bref, juste pour te remercier de ton passage sur mon blog 2. Je suis en « grands travaux » , lol ! .
    Je fais vite -;)
    J’espère que ça va pour toi !!!!
    Je voudrais me désinscrire de l’adresse mail actuelle pour les newsletters et la remplacer.
    Je sais où me réabonner, mais n’ai pas vu où me désinscrire dans la news qui paraît.
    Gros gros bisous !!!!!!
    Francine (Clio)

  12. oups tu es redescendue sur le plancher des vaches :)
    Belle journée à toi
    ça cafouille ce jour, pas reçu ta NL mais c’est lundi le démarrage est lent :)
    Bise et bonne journée

  13. Un rêve et quel rêve, ma Zaza!!!! Oups, bienvenue sur Terre, alors. A toi les saucisses et les chips, avec modération, quand même. Gros bisous et très agréable journée

  14. Excellent Zaza j’ai vraiment bien ri en te lisant , heureusement ce n’était qu’un cauchemar car si l’ordinateur céleste buggue ( suis pas sure pour l’orthographe ) où va – t on ?
    Bonne soirée
    Bisous

  15. Quel cauchemar !!! Truffé de jolis mots qui m’ont bien fait rire… Manger des saucisses et des chips au Paradis ?? Pourquoi pas ???
    Bisous du lundi ma Zaza
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.