Blagounettes du mardi … !!!

Les trois samouraïs !

samurai

C’est trois samouraïs qui veulent mesurer leur adresse au sabre. Ils se choisissent un juge qui sera le gage de l’équité de la joute qui va se dérouler entre les trois guerriers.

Le juge qui s’y connaît en tournoi de samouraïs leur a apporté de quoi se mesurer : Il ouvre une petite boite dans laquelle il y a une mouche.

Le katana du premier samouraï sort de son fourreau en un éclair, et la mouche retombe sur le sol, coupée en deux !

Le juge est satisfait par cette première performance, et il félicite le premier samouraï.

Lorsque le deuxième samouraï est prêt, le juge ouvre une nouvelle boite et laisse s’envoler une autre mouche. Cette fois-ci, le deuxième samouraï donne deux coups de sabre dans l’air, et la mouche retombe, coupée en quatre !

Cette fois, le juge est vraiment impressionné. Et il le dit au deuxième samouraï.

Mais il reste un troisième concurrent. Lorsque celui-ci est prêt, le juge ouvre sa troisième boite contenant une troisième mouche …
Le samouraï sort son sabre et dessine une arabesque dans l’air, et range son sabre, mais la mouche continue à voler …

Le juge dit alors :
–   » Mais la mouche vit toujours  » !

–  » C’est vrai, répond le troisième samouraï, mais elle ne pourra plus jamais se reproduire « .

*-*-*-*-*-*-*-*
Cours d’assises !

cours-d-assise

L’action se passe dans une cour d’assises. Un homme comparait pour un double meurtre.
– « Monsieur, vous êtes accusé d’avoir tué votre épouse à coups de marteau ».

Une voix se fait entendre dans le public :
 – « Ah ! Le Fumier va ! »
– « Vous êtes aussi accusé d’avoir sauvagement tué votre belle-mère à coups de marteau ».

La même voix se fait entendre :
–  » Le gros pourri ! Ah l’ordure !  »

Le juge interrompt la lecture des charges et s’adresse à la personne qui exprime son dégoût :
–  » Monsieur, je peux comprendre que les actes commis vous répugnent et que vous exprimiez vos sentiments, mais vous êtes dans une cours d’assises et je vous demanderai donc par conséquent de respecter ce tribunal. A l’avenir, merci de réfréner vos émotions « .

L’homme se lève et s’adresse au juge :
–  » Monsieur le juge. J’ai été le voisin de l’accusé pendant plus de 15 ans et à chaque fois que je suis allé le voir pour lui emprunter un marteau, cette ordure m’a toujours répondu qu’il n’en avait pas ! « 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Blagounettes du mardi … !!! »

  1. Bonsoir dans ma nuit la belle Zaza ! Ben dis donc çà déménage cette nuit chez toi hihi ! Bon mardi en espérant qu’il sera aussi magnifique qu’hier ou j’ai pu sortir le transat et m’y faire une petite sieste sous le parasol … c’est mon chat qui était content car il l’affectionne lui aussi ! A bientôt ! bisous !

  2. Zaza,
    Superbe la 1ère. Je raconte parfois un conte zen philosophique un peu du même genre, merci pour le pendant humoristique.
    @ bientôt.

  3. Coucou;
    ta première petite histoire me fait penser à Lulu.
    On me conseille de lui couper, les trucs, les machins, les bidules entre les pattes, comme dans ton histoire! Le pauvre Lulu, peut être un des rares plaisirs qu’il aura ……. Bon, il lui restera la pâtée et le dodo en boule.
    Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.